razgriz65 (16 juil.) disait:
c'est le plus fat qui ait été fait non? c'est presque pas un saut, c'est un lacher de viande!
Ouais il est velu ce saut !
Bricabrac (17 juil.) disait:
Commence a plus y avoir trop de doutes non... ca me dégoute qu'ils pourrissent un si beau sport (parce que c'est pas le seul, le danois qui était en soin intensif avec une coupure sans vélo de 4 semaines il y a 3 mois il est pas mieux).
D'ailleurs personne n'est dupe... les articles fleurissent un peu partout : Le monde
J'espère que l'histoire et le temps leur donnera tord même si le cyclisme devra essuyer un énième scandale.
Le problème des descentes de flic c'est qu'on ne sait même pas quoi chercher.
On est clairement plus à l'époque de l'EPO à outrance ou du pot belge.
ratm54 (17 juil.) disait:
Sinon on parle des "performances" de pogacar :
Samedi, Pogacar bat le record d’Amstrong de 2001 de 2 min sur la montée du Pla d'Adet.
Dimanche, il met 3min40 au record déjà stratosphérique de Pantani de 1998 au Plateau de Beille.
A ce niveau la je ne pense pas qu'il subsiste beaucoup de doute. Je me demande bien quand les gendarmes vont débarquer dans leur team ?
davelepec (17 juil.) disait:
ratm54 (17 juil.) disait:
Sinon on parle des "performances" de pogacar :
Samedi, Pogacar bat le record d’Amstrong de 2001 de 2 min sur la montée du Pla d'Adet.
Dimanche, il met 3min40 au record déjà stratosphérique de Pantani de 1998 au Plateau de Beille.
A ce niveau la je ne pense pas qu'il subsiste beaucoup de doute. Je me demande bien quand les gendarmes vont débarquer dans leur team ?
Le tubeless les freins à disques les pneus plus gros les vélos plus profilé une meilleure préparation un contrôle plus profond de la glycémie, là il joue avec les corps cétoniques toujours autorisé mais sans réelle études.
Dopage mécanique il me semble que l'UCI vérifie les vélos avec un dispositif....
On verra bien qu'elle substance ou subterfuge on crée les labo....
Bricabrac (17 juil.) disait:
Alors oui le matos est un peu mieux mais ca ne fait pas gagner 1 min sur la plateau de Beille.
Massacre (17 juil.) disait:
Bricabrac (17 juil.) disait:
Alors oui le matos est un peu mieux mais ca ne fait pas gagner 1 min sur la plateau de Beille.
Vous qui suivez la root, c'est 1min sur combien de temps total?
On peut obtenir un gain à deux chiffres en % avec juste le sens du vent, et de quelques % sur des pneus uniquement ça serait pas hors de portée.
L'aéro du vélo par contre c'est négligeable.
NBF-Ronron (17 juil.) disait:
legrupetto disait:Pour revenir sur les différences de matos utilisées pour justifier les gains de temps, GCN a fait une vidéo pas mal sur la comparaison entre le Pinarello Dogma F de 2023 et le Bianchi Specialissima 1998 de Pantani :
https://www.youtube.com/watch?v=lawourSeonE
-Le cadre en aluminium du Bianchi pesait moins d'1kg, soit dans les standards des vélos carbones actuels, mais il avait un défaut de durabilité : Pantani a changé 30 fois son cadre dans l'année 1998, soit un cadre pour 2 jours de course.
-6.9kg pour la configuration utilisée par Pantani en montagne, 9v et des braquets assez énormes avec un 44*23 comme plus petit développement ! Autant dire pas de différence sur le poids avec les vélos d'aujourd'hui.
-Le présentateur a fait un test sur une montée de 4km @ 4% en comparant avec le Pinarello Dogma F. En ayant développé 10W de plus avec le vélo de Pantani, il n'a mis que 2 secondes de plus. Sachant qu'il a dû en gros grimper à des vitesses similaires aux pros dans le Pla-d'Adet (moins de watts mais aussi moins de %), on peut dire qu'il y a une différence entre la machine de Pantani et celle des pros actuels quantifiable à 2"/km - 4"/km grand maximum... loin d'expliquer à elle seule les 22"/km gagnées par Pogi sur Pantani.
Et entre les vélos de la décennie précédente (Nibali 2014 par exemple), et celle de maintenant, la différence est encore plus ténue en montée.
davelepec (17 juil.) disait:
NBF-Ronron (17 juil.) disait:
Pareil sur une génération l'humain a évolué génétiquement et certains ont développé des gênes de capacité respiratoires et de puissance supérieure....
Et puis les pneus en 32mm tubeless ça change tout et la paraffine à la place de l'huile moi je dis qu'il faut arrêter de voir la fraude partout
jycstd (17 juil.) disait:
44x23, déjà qu'en 36x32 quand on passe 10% ça commence à tirer fort sur les cuissots (bon je suis un gros lard aussi, ça aide pas à lutter contre la gravité, 44x23 pour tenir des cols entier ça cause.
NBF-Ronron (17 juil.) disait:
davelepec (17 juil.) disait:
NBF-Ronron (17 juil.) disait:
Pareil sur une génération l'humain a évolué génétiquement et certains ont développé des gênes de capacité respiratoires et de puissance supérieure....
Et puis les pneus en 32mm tubeless ça change tout et la paraffine à la place de l'huile moi je dis qu'il faut arrêter de voir la fraude partout
Alors comment expliquer que dans l'athlétisme et pleins d'autres sports, y a des records vieux de 30ans, qui date de l'air soviétique mais dans le vélo ont bat les records régulièrement.
NBF-Ronron (17 juil.) disait:
C'est pour ça que Pogacar dans son premier coup d'éclat du tour a battu un record d'ascension face au vent quand les autres semblent l'avoir été fait avec le vent...
Et le coup des pneus, c'est quand tu compares un pneu de merde au top, pas avec des équipes pros qui testent des pneus toute l'année et choisissent ce qui se fait de mieux.
Clairement, c'est une blague le cyclisme sur route mais ça rapporte toujours alors c'est pas prêt de s'arrêter.
Bricabrac (17 juil.) disait:
Copié/collé d'un message repris sur un forum route.
pantani enmenait un 44x23 WTF
Au dela de 450 W étalon les performance sont tout simplement en dehors des possibilité de l'être humain et il ont mis une bonne marge d'erreur.
Les quasiment 7 W/kg générés par Tadej Pogacar au plateau de Beille dépassent de 5 % les seuils fixés aux alentours de l'an 2000 par le sulfureux docteur Michele Ferrari – entraîneur de Lance Armstrong et quelques autres. Des niveaux atteignables par quasiment personne.
Pogacar fait 66 kg + 6 kgs de vélo 72 kgs
3 - Etape 11 : Pas de Peyrol (en cours d'étape), record pour les 2,22 km à 12,25%. Tadej Pogacar monte en 7min42sec, soit du 17,3 km/h à 495 watts Etalon pour 7,1 w/kg.
cyclisme-dopage.com
CQFD il sont chargé comme des mules ! Enfin non les mules sont moins chargées...
La question à 100 balles c'est pourquoi continuer à faire de l'antidopage pour finir avec un tel spectacle ?
inscrit le 25/04/13
15K messages