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Ils ont fait la même chose avec les vélos d'enduro !
ratm54
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roro2100 (11 juin) disait:

Ils ont fait la même chose avec les vélos d'enduro !

m.pinkbike.com

Moyenne 16,9 kgs
Aymeric Tourtois
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Le Yeti 18.1kg en M ca pique pour un bike carbone
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Aymeric Tourtois (12 juin) disait:

Le Yeti 18.1kg en M ca pique pour un bike carbone

C'est un peu le problème avec des cinématiques alambiquées (qu'il faut renforcer parce qu'il y a eu de la casse) ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/06/2024 - 09:02
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ratm54 (12 juin) disait:

Aymeric Tourtois (12 juin) disait:

Le Yeti 18.1kg en M ca pique pour un bike carbone

C'est un peu le problème avec des cinématiques alambiquées (qu'il faut renforcer parce qu'il y a eu de la casse) ;-)


18.1kg c'est avec pédale/outi/CAA/insert/Ochain/roue alu mais avec un amortisseur à air.

Mais oui ce cadre est lourd pour un Carbone et pour le prix ça ne me fait pas rêver.
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davelepec (12 juin) disait:

ratm54 (12 juin) disait:

Aymeric Tourtois (12 juin) disait:

Le Yeti 18.1kg en M ca pique pour un bike carbone

C'est un peu le problème avec des cinématiques alambiquées (qu'il faut renforcer parce qu'il y a eu de la casse) ;-)

18.1kg c'est avec pédale/outi/CAA/insert/Ochain/roue alu mais avec un amortisseur à air.
Mais oui ce cadre est lourd pour un Carbone et pour le prix ça ne me fait pas rêver.

Oui enfin c'est globalement pareil pour les autres et la moyenne se situe vers 17 kgs.

Du coup Yeti c'est moins cher au kg ! :lol:

Pareil Yeti et toutes les autres marques américaines ne me font absolument pas rêver.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/06/2024 - 09:46
davelepec
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ratm54 (12 juin) disait:

davelepec (12 juin) disait:

ratm54 (12 juin) disait:

Aymeric Tourtois (12 juin) disait:

Le Yeti 18.1kg en M ca pique pour un bike carbone

C'est un peu le problème avec des cinématiques alambiquées (qu'il faut renforcer parce qu'il y a eu de la casse) ;-)

18.1kg c'est avec pédale/outi/CAA/insert/Ochain/roue alu mais avec un amortisseur à air.
Mais oui ce cadre est lourd pour un Carbone et pour le prix ça ne me fait pas rêver.

Oui enfin c'est globalement pareil pour les autres et la moyenne se situe vers 17 kgs.

Du coup Yeti c'est moins cher au kg ! :lol:

Pareil Yeti et toutes les autres marques américaines ne me font absolument pas rêver.


Santa cruz pour le coup oui Yeti pas du tout mais les marques nord-américaines comme Kona/Norco/Devinci pas du tout.
Un Weareone si tu me sors un cadre à 3000 euros je prends de suite idem un Chromag tout suspendu.
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davelepec (12 juin) disait:

ratm54 (12 juin) disait:

davelepec (12 juin) disait:

ratm54 (12 juin) disait:

Aymeric Tourtois (12 juin) disait:

Le Yeti 18.1kg en M ca pique pour un bike carbone

C'est un peu le problème avec des cinématiques alambiquées (qu'il faut renforcer parce qu'il y a eu de la casse) ;-)

18.1kg c'est avec pédale/outi/CAA/insert/Ochain/roue alu mais avec un amortisseur à air.
Mais oui ce cadre est lourd pour un Carbone et pour le prix ça ne me fait pas rêver.

Oui enfin c'est globalement pareil pour les autres et la moyenne se situe vers 17 kgs.
Du coup Yeti c'est moins cher au kg ! :lol:
Pareil Yeti et toutes les autres marques américaines ne me font absolument pas rêver.

Santa cruz pour le coup oui Yeti pas du tout mais les marques nord-américaines comme Kona/Norco/Devinci pas du tout.
Un Weareone si tu me sors un cadre à 3000 euros je prends de suite idem un Chromag tout suspendu.

Pour ma part aucun et certainement pas Santa Cruz. Français de préférence mais c'est pas folichon sinon européen !
jycstd
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Faut quand même admettre que la gamme actuelle Santa, les vélos ils marchent archi fort et rien de chelou niveau conception, globalement solide et bien conçu/fabriqué.
Après oui, c'est trop cher, c'est clair.

Sinon dans les américains (us/canada) l'autre marque qui si c'était pas hors de prix me ferait un appel du coude ce serait Rocky.
Forbidden sont ultra à la mode en ce moment, mais le pph ça me vends pas plus de rêve que ça ...

Sinon Europe en ce moment j'aime bien la philosophie chez Raw aussi avec leurs doubles rockers au choix !
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En Europe, les Last sont bien aussi mais clairement inaccessible pour moi
Aymeric Tourtois
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jycstd (12 juin) disait:

Faut quand même admettre que la gamme actuelle Santa, les vélos ils marchent archi fort et rien de chelou niveau conception, globalement solide et bien conçu/fabriqué.
Après oui, c'est trop cher, c'est clair.

Sinon dans les américains (us/canada) l'autre marque qui si c'était pas hors de prix me ferait un appel du coude ce serait Rocky.
Forbidden sont ultra à la mode en ce moment, mais le pph ça me vends pas plus de rêve que ça ...

Sinon Europe en ce moment j'aime bien la philosophie chez Raw aussi avec leurs doubles rockers au choix !


Pourtant j'en suis super content de mon HP, c'est à essayer :)
davelepec
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jycstd (12 juin) disait:

Sinon dans les américains (us/canada) l'autre marque qui si c'était pas hors de prix me ferait un appel du coude ce serait Rocky.
Forbidden sont ultra à la mode en ce moment, mais le pph ça me vends pas plus de rêve que ça ...

Rocky mountain oui je suis d'accord , pour forbiden trop de hype comme toi le ppH ne me donne pas envie.
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jycstd (12 juin) disait:

Faut quand même admettre que la gamme actuelle Santa, les vélos ils marchent archi fort et rien de chelou niveau conception, globalement solide et bien conçu/fabriqué.
Après oui, c'est trop cher, c'est clair.

Oui Santa Cruz c'est globalement bien foutu et fiable depuis très longtemps avec une bonne garantie.
C'est cher mais en grande partie parce que c'est taxé.
davelepec
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Test de ma roue arrière DT swiss déjà c'est la première roue que je monte sans avoir de desserrage complet donc j'ai bien réussi le cassage, très simple à faire avec un bout de bois sur le sol et de marcher de chaque coté sur la nappe de rayon dans mon cas la pression est maximale.

Le moyeu DT est super silencieux comme toujours, mais surprise avec 36pt d'engagement contre 108 de la Spank je sens moins d'effet de chaine sur la suspension ça ne transforme pas le vélo mais ça se sent en gros une version pas chère du O-chain.
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Ma dernière DT arr est moins bien montée que la précédente (pourtant exactement même modèle mais en 27,5) elle a un peu bougée après deux sessions station (station metacailloux, ça vibre pas mal là-bas, ça desserre les rayons et les pierres finissent l'addition avec pas mal de casse de roue) et un moi et demi d'enduro (bon mais tranquille, ça bouge quand même beaucoup moins que plein d'autres roues qui ont fini là-bas au bout d'une session en spaghettis).
En la reprenant, les écrous sont faciles à tourner ils ne se foirent pas, je pense qu'ils ont eu la main un peu légère sur leur colle "prolock" ;-)

Un jour faudra vraiment que je prenne un pied de centrage en revanche, car sur le cadre avec des piges, je reprends les tensions (en me fiant en empirique à l'ordre de tension des rayons qui n'ont pas bougés) mais les voiles/saut c'est pas super précis. Ca tourne globalement rond, mais je pense qu'on peut faire du boulot plus fin avec un vrais pied...

Sinon, le DH34 bikepark, sur du compact type bikepark en tout venant dur le grip est bien, sur le sec ça va aussi globalement faut juste pas l'emmener dans le gras. Par contre la carcasse, j'ai eu raison de me fier au poids et pas à l'appellation.
Jamais c'est une carcasse DH.
C'est un équivalent DD dans le ressenti, quand on pousse dans les appuis dur on sent vraiment le pneu passer à côté, faut mettre trop d'air pour calmer le truc vs un vrais pneu de DH...
davelepec
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jycstd (17 juin) disait:

Un jour faudra vraiment que je prenne un pied de centrage en revanche, car sur le cadre avec des piges, je reprends les tensions (en me fiant en empirique à l'ordre de tension des rayons qui n'ont pas bougés) mais les voiles/saut c'est pas super précis. Ca tourne globalement rond, mais je pense qu'on peut faire du boulot plus fin avec un vrais pied...


Cela aide beaucoup sur mon pied artisanal je suis à 1/2mm de precision et c'est déjà très bien pour la DH/enduro, moins pour la route.

Par contre le cassage je me suis inspiré de ça https://youtu.be/e5y_psoul1g?si=7WkAnj738_Ac4-8m&t=2329
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jycstd (17 juin) disait:

Un jour faudra vraiment que je prenne un pied de centrage en revanche, car sur le cadre avec des piges, je reprends les tensions (en me fiant en empirique à l'ordre de tension des rayons qui n'ont pas bougés) mais les voiles/saut c'est pas super précis. Ca tourne globalement rond, mais je pense qu'on peut faire du boulot plus fin avec un vrais pied...

même pour de la reprise c'est juste indispensable !
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Oui. Après pour la reprise, j'ai des pointes en imprim 3D (avec un filetage qui me permet d'avancer/reculer).
Le cadre étant rigide et droit ça permet d'être pas trop mal en repère visuel.
Avec un petit tensio et une clé 4 faces on peut déjà faire pas mal.

Mais c'est clair qu'un pied de centrage ce serait vraiment idéal.
Et vu comment je reprends des roues aux copains parfois avec des nappes vraiment à plat, je me dis que monter une roue complète ça revient pas à faire beaucoup plus ...
Faudrait juste que je puisse étalonner mon machin pour mettre la bonne tension, là en reprise je me fie aux rayons encore correctement tendus, je remonte tout le monde et je reprends voile/saut.
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Dites donc, c'est moi ou ça devient rock'n'roll le XC?
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Ça donnerait presque envie de regarder la course...Rhôôô, ça y est, je suis possédé, bientôt je vais me raser les guiboles! :mrgreen:

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Pour l'instant, j'ai pas prévu de descendre le rasoir en dessous du pubis.

On voit la marche sous un angle différent, elle doit faire minimum 1.20m/1.40, réception à l'aveugle, avec leur position tout sur l'avant, il faut quand même avoir du courage pour y aller. Pareil pour la partie "log" où il faut donner un coup de rein, si t'as pas un vélo avec la bonne géo, c'est otb.
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Oui, ça devient du lâché de viande à force, ils mettent des gap, des doubles, des grosses tables, du défoncé et les mecs sont en gravel à suspension, aucune protec et un slip usagé sur la tête :lol:

Pour de vrais, les circuits de XCO sont bien techniques par endroits aujourd'hui !
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C'est la course pour faire du spectacle.
Ceux qui ont investi, veulent rentabiliser avec des parcours où y aura des chutes, des sauts, parce que sinon c'est trop chiant.

Pas super fan du concept, bien sur qu'ils sont capable, mais avec les protections minimales qu'ils ont, va y avoir des blessés et pis, c'est pas le format pour se battre sur des passages techniques.
Y a des gaps et des doubles bien plus grosses que sur des enduros... on dirait des bouts de piste de 4x.
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NBF-Ronron (21 juin) disait:

Y a des gaps et des doubles bien plus grosses que sur des enduros... on dirait des bouts de piste de 4x.


Normal il n'y a quasiment pas d'aménagement de ce type en enduro à la rigueur des marches mais pas plus, c'est un peu le concept d'aller chercher à la pédale des tracés dit "naturel" voir peu aménagé.

Mais là ou je te rejoins c'est que ça devient plus technique en aérien que des pistes de DH régionales voir France qu'on roulé il y'a 15ans avec 200mm et des combinaisons de robotcop.
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grobass (20 juin) disait:

Dites donc, c'est moi ou ça devient rock'n'roll le XC?
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Le bon week end pour tourner la potence dans l'autre sens, mettre des pneus un peu plus gros et une TDS avec un gros débattement, et tout ira bien.
Du down-country, quoi.
Modo
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Il y a une interview d'un département R&D chez spé sur pinkbike.
Pas grand chose de fou mais j'ai noté un truc intéressant: ils essaient au maximum de faire des tests en aveugle pour valider le matos, avec mesure de signification. Je sais pas s'ils font ça correctement, mais c'est intéressant de voir qu'ils essaient proprement, ça m'a un peu surpris par rapport au niveau de vaudou qui existe dans le milieu.