Ils ont fait la même chose avec les vélos d'enduro !
roro2100 (11 juin) disait:
Ils ont fait la même chose avec les vélos d'enduro !
Aymeric Tourtois (12 juin) disait:
Le Yeti 18.1kg en M ca pique pour un bike carbone
ratm54 (12 juin) disait:
Aymeric Tourtois (12 juin) disait:
Le Yeti 18.1kg en M ca pique pour un bike carbone
C'est un peu le problème avec des cinématiques alambiquées (qu'il faut renforcer parce qu'il y a eu de la casse)
davelepec (12 juin) disait:
ratm54 (12 juin) disait:
Aymeric Tourtois (12 juin) disait:
Le Yeti 18.1kg en M ca pique pour un bike carbone
C'est un peu le problème avec des cinématiques alambiquées (qu'il faut renforcer parce qu'il y a eu de la casse)
18.1kg c'est avec pédale/outi/CAA/insert/Ochain/roue alu mais avec un amortisseur à air.
Mais oui ce cadre est lourd pour un Carbone et pour le prix ça ne me fait pas rêver.
ratm54 (12 juin) disait:
davelepec (12 juin) disait:
ratm54 (12 juin) disait:
Aymeric Tourtois (12 juin) disait:
Le Yeti 18.1kg en M ca pique pour un bike carbone
C'est un peu le problème avec des cinématiques alambiquées (qu'il faut renforcer parce qu'il y a eu de la casse)
18.1kg c'est avec pédale/outi/CAA/insert/Ochain/roue alu mais avec un amortisseur à air.
Mais oui ce cadre est lourd pour un Carbone et pour le prix ça ne me fait pas rêver.
Oui enfin c'est globalement pareil pour les autres et la moyenne se situe vers 17 kgs.
Du coup Yeti c'est moins cher au kg !
Pareil Yeti et toutes les autres marques américaines ne me font absolument pas rêver.
davelepec (12 juin) disait:
ratm54 (12 juin) disait:
davelepec (12 juin) disait:
ratm54 (12 juin) disait:
Aymeric Tourtois (12 juin) disait:
Le Yeti 18.1kg en M ca pique pour un bike carbone
C'est un peu le problème avec des cinématiques alambiquées (qu'il faut renforcer parce qu'il y a eu de la casse)
18.1kg c'est avec pédale/outi/CAA/insert/Ochain/roue alu mais avec un amortisseur à air.
Mais oui ce cadre est lourd pour un Carbone et pour le prix ça ne me fait pas rêver.
Oui enfin c'est globalement pareil pour les autres et la moyenne se situe vers 17 kgs.
Du coup Yeti c'est moins cher au kg !
Pareil Yeti et toutes les autres marques américaines ne me font absolument pas rêver.
Santa cruz pour le coup oui Yeti pas du tout mais les marques nord-américaines comme Kona/Norco/Devinci pas du tout.
Un Weareone si tu me sors un cadre à 3000 euros je prends de suite idem un Chromag tout suspendu.
jycstd (12 juin) disait:
Faut quand même admettre que la gamme actuelle Santa, les vélos ils marchent archi fort et rien de chelou niveau conception, globalement solide et bien conçu/fabriqué.
Après oui, c'est trop cher, c'est clair.
Sinon dans les américains (us/canada) l'autre marque qui si c'était pas hors de prix me ferait un appel du coude ce serait Rocky.
Forbidden sont ultra à la mode en ce moment, mais le pph ça me vends pas plus de rêve que ça ...
Sinon Europe en ce moment j'aime bien la philosophie chez Raw aussi avec leurs doubles rockers au choix !
jycstd (12 juin) disait:
Sinon dans les américains (us/canada) l'autre marque qui si c'était pas hors de prix me ferait un appel du coude ce serait Rocky.
Forbidden sont ultra à la mode en ce moment, mais le pph ça me vends pas plus de rêve que ça ...
jycstd (12 juin) disait:
Faut quand même admettre que la gamme actuelle Santa, les vélos ils marchent archi fort et rien de chelou niveau conception, globalement solide et bien conçu/fabriqué.
Après oui, c'est trop cher, c'est clair.
jycstd (17 juin) disait:
Un jour faudra vraiment que je prenne un pied de centrage en revanche, car sur le cadre avec des piges, je reprends les tensions (en me fiant en empirique à l'ordre de tension des rayons qui n'ont pas bougés) mais les voiles/saut c'est pas super précis. Ca tourne globalement rond, mais je pense qu'on peut faire du boulot plus fin avec un vrais pied...
jycstd (17 juin) disait:
Un jour faudra vraiment que je prenne un pied de centrage en revanche, car sur le cadre avec des piges, je reprends les tensions (en me fiant en empirique à l'ordre de tension des rayons qui n'ont pas bougés) mais les voiles/saut c'est pas super précis. Ca tourne globalement rond, mais je pense qu'on peut faire du boulot plus fin avec un vrais pied...
Dites donc, c'est moi ou ça devient rock'n'roll le XC?
pinkbike.com
Ça donnerait presque envie de regarder la course...Rhôôô, ça y est, je suis possédé, bientôt je vais me raser les guiboles!
NBF-Ronron (21 juin) disait:
Y a des gaps et des doubles bien plus grosses que sur des enduros... on dirait des bouts de piste de 4x.
grobass (20 juin) disait:
Dites donc, c'est moi ou ça devient rock'n'roll le XC?
pinkbike.com
Ça donnerait presque envie de regarder la course...Rhôôô, ça y est, je suis possédé, bientôt je vais me raser les guiboles!
inscrit le 08/03/12
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