davelepec (26 nov.) disait:
Massacre (25 nov.) disait:
Jamais essayé de shiver c'est une saucisse comme les dorado ou pas?
La double té est comme la dorado de 2002 donc oui.
La simple té, en revanche, c'est une autre histoire. C'est incomparable. Je pourrai lui faire un sujet rien qu'à elle.
En gros j'ai gardé le frein en 160 parce qu'un disque en 180 la fait vriller de 15° au freinage rien que sur le couple sur un seul jambage.
Voilà.
Les fourches optimalp sont factuellement plus rigides quand elles n'ont pas de jeu. (sauf frontal).
davelepec (26 nov.) disait:
Massacre (25 nov.) disait:
Mais ça reflète bien le budget autour de 3000 euros pour franchir le pas.
En gros ils ont 2500 de vélo, plus les équipements.
Je pense que même là bas, il y a des trucs sur lesquels tu rognes facile comme les $200 d'outils ou les "eyewear" dispensables pour débuter même si c'est chiant sans.
Forcément c'est un peu à coté comme calcul parce que tu vas sur le buy/sell du site et t'as des vélos 3x moins chers, ce que devrait faire un débutant...
Par contre ça montre clairement des trucs sur le marché de première main. 3500 dollars c'est pas un budget d'entrée à coté de la plaque non plus, et c'est clairement pas un budget de pauvre.
Je suis en train de refaire mon matos VTT et quand je regarde le budget prévisionnel ça me fait un peu mal au Luc. bon j'ai que 8€ d'outils par contre vu que j'ai déjà accumulé, casque et chaussures j'ai déjà, mais pour les fringues et protecs je m'attendais pas à si peu de réf "premier prix". Y'a clairement eu de l'inflation depuis 10 ans, j'ai aucune notion actualisée de ce que coûte les trucs.
inscrit le 07/10/11
4474 messages