NBF-Ronron (20/03/2025) disait:
Mais oui, quand j'entends certains "gros gabarit" dire qu'ils ont des soucis en tubeless en gonflant à 2bar en bikepark, je me considère pas comme gros avec mes 85kg et pourtant j'ai besoin de gonfler à 1.8-2bar pour pas taper sur la moindre pierre et avoir du soutient en virage, donc avec 20 voir 30kg de plus, ce serait inroulable pour moi.
Donc oui, je doute de la pertinence des choix de geek du matos mais c'est la mode du tubeless et de rouler bas en pression.
Surtout quand des gars comme dave qui roule fort avec un gros gabarit ont trouver des solutions "différentes" pour ne plus avoir de problèmes ou tout casser, ça me laisse pensif sur ceux qui ont des problèmes en s'obstinant dans certains choix.
Tu nommes pas, mais en même temps on est 4 ou 5 max à discuter et je suis directement celui que tu vises, appelle un chat un chat.
En l'occurence, 2,2b mini (et le plus souvent 2,4b) et j'ai répété à peu près 50 fois que le pneu n'allait pas.
J'ai aussi expliqué que contrairement à ce que tu racontes, on est pas du tout dans des histoires de geekage, des histoires de mode étant donné qu'on parle d'un Michelin DH34 bikepark a 20 balles, acheté précisément pour essayer un pneu en gomme dure et arrêter de détruire des pneus carcasse DH qui n'existent qu'en gomme extra soft et qui se détruisent hyper vite et coûtent une burne.
Pas vraiment à la mode, pas vraiment geek.
Et sur le plan de l'usure, ce pneu est ultime, imbouffable. Par contre, le grip, sorti du dur et dès que c'est un peu gras c'est compliqué et la carcasse n'a de DH que le nom.
Et d'ailleurs tout le montage de mon vélo est dans cet esprit là, y'a rien qui claque, que des choses que je penses (et que je sais) efficaces, raisonnée en prix et coût d'utilisation et adapté à moi (un pilote lourd), mon usage et mes moyens.
Y compris pourquoi je monte en tubeless.
D'ailleurs, je vois pas ce qu'il y'a de geek et fashion victime à rouler en tubeless en 2025 ...
Et d'ailleurs, c'est pas parce qu'on est là à causer de matériel, qu'on s'intéresse au fonctionnement du matériel, qu'on est là en train de monter des trucs à la mode toutes les 4 secondes. Ce serait mal me connaître en ce qui me concerne.
Et après, quand bien même, je te dirais bien que chacun fait ce qu'il veut de son pognon après tout

Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 20/03/2025
inscrit le 15/9/19
8664 messages