Bricabrac (18/03/2025) disait:
Sinon faut arrêter de viser les cailloux les gas
Ya plein de situation où si il n'y a pas volonté de préserver son matos c'est normal que ca finisse par tout casser, même avec des mousses et carcasses DH.
moi c'est ce que je me dis à chaque fois que je lis les coms de certains ici!
alors certes il y a les beaux bébés a + de 100kg mais pour les autres....
moi je suis pas archi léger (80-85kg jusqu'à il y a peu)pas bon mais pas archi mauvais (disons milieu de classement quand je fais les MoH ou les enduros amateur du coin) et je roule avec des roues relativement light, des pneus type EXO ou snakeskin, disons de 29x2.3 vers 900g, 1000g grand max et avec 1.8 bars.
bien sur tubeless et pas d'inserts, ben je nique pas mes jantes, je pince pas mes pneus, pourtant je roule enduro, je tricote pas autour des pierres comme si j'étais en endurigide, je fais des journées stations (et des moh, jusqu'il y a quelques temps...)
bref, si vous etes pas lourds et/ou très bon, faut vous poser des questions si vous défoncez votre matos!
et pas trop chercher ailleurs si vous avez du mal à enquiller 1000-1500 de d+, si vous avez des roues a 2000g, des pneus a 1200g, et des inserts !
après le débat mullet ou full 29, ca joue forcément....
... toutes autres choses étant égales par ailleurs.
si vous changez de marque/cadre(donc de géo)/roues/pneus/suspension/etc...d'un coup, dire que vous ressentez la différence de 12mm de rayon en plus, j'ai envie de penser que c'est comme dire que le 27.5 louvoie!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 18/03/2025
inscrit le 22/11/07
14K messages