jycstd
jycstd
Statut : Confirmé
inscrit le 15/9/19
8586 messages
Matos : 7 avis
Beh non, puisque je te dis, je suis passé sur un cadre mullet !
Et ce niveau de détail de quoi ?
De dire qu'on peut pousser comme un cochon dans les appuis, beaucoup plus qu'en tout 29 et que cette saison c'est la première où je poc une roue et que je sent très régulièrement ma roue arr passer à côté du pneu ?

D'en tirer la conséquence que de 1° les carcasses Michelin bikepark c'est trop souple et de 2° que le mullet si ça permet de pousser plus facilement sur la roue arr ça aide pas forcément ? Ou c'est la déduction que tout ça est dû au mullet qui te déranges ?

Bon après je sais pas, ça m'a pas l'air sorcier de sentir ce genre de chose. Avoir pu essayer quelques vélos aussi ces dernières années je sais pas si ça permet de déduire des trucs mais ça aide à comprendre certaines choses.
Et d'ailleurs, je précise à toutes fins utiles, que sentir des trucs sur un vélo, être pas trop mauvais pour ressentir les choses, c'est très différent d'être bon sur un vélo ;-)
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1428 messages
razgriz65 (19/03/2025) disait:

Il y a peut etre un juste milieu entre penser a préserver son matos, ce que je ne fais pas specialement, et rouler comme un bourrin...

C'était l'idée de mon message.
Découper du pneu et taper les jantes ca arrive, enfin perso ca m'arrive mais à chaque fois finalement c'est une "erreur" de pilotage... reposer lourdements sur une pierre bien saillante, une traj mal négociée, du relief mal absorbé ou le vélo s'encastre plus dedans qu'autre chose, ...
En fait les vélos modernes permettent tellement de bouriner tout en tolérant les erreurs qu'on oublie un peu la violence que subissent parfois les roues.

Pour les déjantages/pertes de préventif en appui j'avoue ne pas connaître du tout ce genre de problème.
Fort probable que j'appuie pas assez fort non plus :lol:
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8586 messages
J'étais pas trop rompu au truc avant ça non plus :lol:
Et pourtant à 2,2b ...
Mais les pocs, l'impression du pneu qui se barre et les giclures de préventif sur la roue ne mentent pas :lol:

Note que ça, c'est en station ou sur des spots shapés, j'ai pas ce soucis en enduro plus naturel, y compris dans le défoncé où chez moi je tiens de l'exo !
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1428 messages
Tain à 2.2, c'est du bois le pneu, dans les racines ca doit pas être confort :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
7364 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bricabrac (19/03/2025) disait:

Il y a peut etre un juste milieu entre penser a préserver son matos, ce que je ne fais pas specialement, et rouler comme un bourrin...

C'était l'idée de mon message.
Découper du pneu et taper les jantes ca arrive, enfin perso ca m'arrive mais à chaque fois finalement c'est une "erreur" de pilotage... reposer lourdements sur une pierre bien saillante, une traj mal négociée, du relief mal absorbé ou le vélo s'encastre plus dedans qu'autre chose, ...
En fait les vélos modernes permettent tellement de bouriner tout en tolérant les erreurs qu'on oublie un peu la violence que subissent parfois les roues.

Pour les déjantages/pertes de préventif en appui j'avoue ne pas connaître du tout ce genre de problème.
Fort probable que j'appuie pas assez fort non plus :lol:

Moi, y a un truc que je comprends pas, c'est que les pros, ils déjantes rarement voir jamais, je me souviens pas en avoir vu un en course et pourtant, on est à des années lumières de mettre les mêmes appuis en virages; un Bruni a plus de 85kg, il en met des gros appuis.

Mais par contre, on voit tout le monde essayait de faire des schralps dans les virages et aussi faire des whips avec réceptions en travers.
C'est la mode, c'est inutile et oui, c'est toujours comme ça que ça déjante.

Et effectivement, je pense que si ça arrive souvent, c'est souvent en partie un problème de technique et de bourinage plus que de matos.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8586 messages
Héhé il croit que je sais faire des whip lui :lol:
Non. C'est juste en poussant sur les jambes dans les appuis et quand tu enroules de grosses compressions verticales.

Pour moi c'est juste que le mullet permet de plus appuyer facilement (aka tu peux appuyer très fort avec n'importe quel vélo quand t'es bon, mais quand t'es moins bon avoir une plus petite roue derrière te facilite les choses) adjoint a une carcasse trop souple qui n'a de bikepark que le nom et qui en réalité est une carcasse aussi souple qu'une carcasse enduro classique et à un poids de corps conséquent.
Moralité, cette saison je passe sur une vrais carcasse DH, probable que je n'ai plus de soucis.

Et pour les pros, j'ai des potes qui arrivent à déjanter un griffus DH a 2b sur le parking. Ils font 65kg :lol:
T'as des bons pneus et des moins bons pneus :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 19/03/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7364 messages
Ça veut rien dire sur un parking... suffit de faire exprès, soit tout ce qu'on évite de faire en piste et de bien martyriser tout le reste du vélo au passage.
Un truc d'ados boutonneux...

Pour le coup de perdre de la pression ou du préventif sur une compression vertical... je dirais que y a tout à revoir : le montage penu/jante, la pression et surtout la technique.
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
438 messages
instagram.com

Petit exemple. Premier clip. pif paf à Avoriaz.
J'essayais de passer vite sans pousser sur les jambes.
J'ai vu plein de mecs arriver pas vite, pousser et faire des shralps. Moi je veux pas en faire, donc j'essaye de pas appuyer de l'arrière. Néanmoins j'ai toujours du tubeless sur le tour de la jante fin de semaine aux PDS.

Alors qu'un gamin de 60kg il peut déjà pousser pour que le tubeless sortent lol

D'ailleurs dans le thème, ça vire bien en mullet hein ? Et en Hight pivot avec une base qui s'allonge à 455mm aussi.

(Je remets de l'huile sur le feu pardon :mrgreen: )
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
jycstd (19/03/2025) disait:

Beh non, puisque je te dis, je suis passé sur un cadre mullet !
Et ce niveau de détail de quoi ?
De dire qu'on peut pousser comme un cochon dans les appuis, beaucoup plus qu'en tout 29 et que cette saison c'est la première où je poc une roue et que je sent très régulièrement ma roue arr passer à côté du pneu ?

D'en tirer la conséquence que de 1° les carcasses Michelin bikepark c'est trop souple et de 2° que le mullet si ça permet de pousser plus facilement sur la roue arr ça aide pas forcément ? Ou c'est la déduction que tout ça est dû au mullet qui te déranges ?

Bon après je sais pas, ça m'a pas l'air sorcier de sentir ce genre de chose. Avoir pu essayer quelques vélos aussi ces dernières années je sais pas si ça permet de déduire des trucs mais ça aide à comprendre certaines choses.
Et d'ailleurs, je précise à toutes fins utiles, que sentir des trucs sur un vélo, être pas trop mauvais pour ressentir les choses, c'est très différent d'être bon sur un vélo ;-)

Ben du coup, changement de cadre, dire que tous les benefices dont tu parles viennent de 12mm de rayon en moins sur la roue arrière. A mes yeux c'est nimp'

C'est quoi comme marque/modele/taille les deux cadres, a voir a linkage design je suis sur qu'il y a des parametres de geo qui bougent plus que ca !

Le prend pas mal hein, on discute juste.
Je suis juste pantois sur les gens qui disent arriver a isoler que tel changement de comportement vient de te parametre qui a changé parmi plein d'autres.

Et pour ce qui est des pneus et roues, casser du matos, si on a envie de le casser, comme le dit NBF-ronron, on peut tout casser. En effet whipper schlarpper, bouger sur son bike comme si on avait les vers au cul ( comme je le vois sur trop de videos des bouffons du web) ca aide a dejanter ou casser.

Comme dit encore, comment ils font les pris qui sont en moyenne plus lourds, et tous plus demandeurs sur le matos, pour pas tout casser a chaque run?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7364 messages
Bricabrac (19/03/2025) disait:

Tain à 2.2, c'est du bois le pneu, dans les racines ca doit pas être confort :lol:

Ça dépend du poids, si tu fais 70kg, oui, ça va paraître un peu raide, si tu fais plus de 90kg, pas de problèmes.
Y a qu'à comparer les pressions des pros hommes et femmes avec des gabarits beaucoup plus petit, clairement les filles sont autour de 1.6bar à l'arrière et les mecs autour de 2bar, et beaucoup roule sans insert.
Et eux, ils s'en foutent de poquer tout en étant bien plus souple que nous sur les appuis et les rocks garden.

Donc pas du tout surpris de devoir gonfler à plus, surtout si t'es bien plus lourd.
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8586 messages

Ben du coup, changement de cadre, dire que tous les benefices dont tu parles viennent de 12mm de rayon en moins sur la roue arrière. A mes yeux c'est nimp'

C'est quoi comme marque/modele/taille les deux cadres, a voir a linkage design je suis sur qu'il y a des parametres de geo qui bougent plus que ca !

Je suis juste pantois sur les gens qui disent arriver a isoler que tel changement de comportement vient de te parametre qui a changé parmi plein d'autres.

Et pour ce qui est des pneus et roues, casser du matos, si on a envie de le casser, comme le dit NBF-ronron, on peut tout casser. En effet whipper schlarpper, bouger sur son bike comme si on avait les vers au cul ( comme je le vois sur trop de videos des bouffons du web) ca aide a dejanter ou casser.

Comme dit encore, comment ils font les pris qui sont en moyenne plus lourds, et tous plus demandeurs sur le matos, pour pas tout casser a chaque run?

Bien entendu qu'il y'a des différence entre les 2 cadres et à d'autres niveaux.
Là on isole pas un paramètre mineur, on isole un truc un peu commun à tous les vélos qui sont sur ce type de plateforme de roues différenciées.
Et ça en ressort sur tous les vélos que j'ai pu essayer, tout 29 ou mullet jusqu'ici.

Fait-t'en prêter un quelques semaines si tu en as l'occasion, fais-toi ton avis ;-)

Pour les pertes de préventif/pneu trop souple qui bouge écoutez les gars si vous n'avez jamais eu ce soucis tant mieux, j'en avais pas eu jusqu'alors non plus.
L'exemple du parking c'était pour illustrer le fait que certaines carcasses sont plus dures que d'autres et qu'il suffit de savoir pousser pour les faire sortir.

@NBF, pour le montage tu me montreras comment on monte un pneu à l'occasion ;-)
Vu que tu semble avoir l'expérience du mullet et des carcasses en question pour affirmer que je m'y prends comme un manche au montage, au réglage et à l'utilisation ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/03/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7364 messages
jycstd (19/03/2025) disait:

Bien entendu qu'il y'a des différence entre les 2 cadres et à d'autres niveaux.
Là on isole pas un paramètre mineur, on isole un truc un peu commun à tous les vélos qui sont sur ce type de plateforme de roues différenciées.
Et ça en ressort sur tous les vélos que j'ai pu essayer, tout 29 ou mullet jusqu'ici.

Fait-t'en prêter un quelques semaines si tu en as l'occasion, fais-toi ton avis ;-)

Pour les pertes de préventif/pneu trop souple qui bouge écoutez les gars si vous n'avez jamais eu ce soucis tant mieux, j'en avais pas eu jusqu'alors non plus.
L'exemple du parking c'était pour illustrer le fait que certaines carcasses sont plus dures que d'autres et qu'il suffit de savoir pousser pour les faire sortir.

@NBF, pour le montage tu me montreras comment on monte un pneu à l'occasion ;-)
Vu que tu semble avoir l'expérience du mullet et des carcasses en question pour affirmer que je m'y prends comme un manche au montage, au réglage et à l'utilisation ;-)

Non, mais moi, je rigole juste des geeks qui changent de pneus tous les 4 matins, qui parle d'un pouième de poil de cul etc mais qui ont des pneus qui perdent du préventif dans les virages parce que le nouveau combo apporte 2% de plus en tenu dans les virages.

Perso, je suis pas geek du matos, j'ai du matos ultra basique, des montages de pneus basiques, je roule et tant que j'ai pas de gros problèmes, je change rien.
Je sais que 95% de mes défauts viennent de moi et pas du matos.
Donc oui, je laisse les autres se pignoler sur le matos et galérer à juste avoir un pneu qui tient à l'arrière en bikepark.

Bah si tu perds du préventif dans des virages, c'est que y a forcément des choses que tu fais mal.

D'ailleurs, ça sert à quoi d'avoir du tubeless en bikepark? On crève souvent à cause d'une épine en bikepark? Non, jamais.
Et vu qu'il faut gonfler un peu plus haut en pression pour bien tenir dans les virages lisses pris à Mach2, on perd l'intérêt du tubeless.
Donc oui, je me pose de sérieuses questions sur les choix de certains quand je lis certaines choses mais la mode...
Ayme64
Ayme64
inscrit le 4/6/24
438 messages
Ca sert à rien de débattre avec toi je pense.

J'ai roulé en chambre en bikepark, même gonflé béton j'ai crevé. J'ai roulé des carcasses enduro/ dh dans les 2 cas si tu sais prendre un virage vite en bikepark le pneu se déforme. Combiné à un bonhomme de +85kg, fatalement il y a un peu de tubeless qui vole

Je crois surtout que t'es déconnecté du monde du vélo
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8586 messages
NBF-Ronron (19/03/2025) disait:

Non, mais moi, je rigole juste des geeks qui changent de pneus tous les 4 matins, qui parle d'un pouième de poil de cul etc mais qui ont des pneus qui perdent du préventif dans les virages parce que le nouveau combo apporte 2% de plus en tenu dans les virages.

Perso, je suis pas geek du matos, j'ai du matos ultra basique, des montages de pneus basiques, je roule et tant que j'ai pas de gros problèmes, je change rien.
Je sais que 95% de mes défauts viennent de moi et pas du matos.
Donc oui, je laisse les autres se pignoler sur le matos et galérer à juste avoir un pneu qui tient à l'arrière en bikepark.

Bah si tu perds du préventif dans des virages, c'est que y a forcément des choses que tu fais mal.

D'ailleurs, ça sert à quoi d'avoir du tubeless en bikepark? On crève souvent à cause d'une épine en bikepark? Non, jamais.
Et vu qu'il faut gonfler un peu plus haut en pression pour bien tenir dans les virages lisses pris à Mach2, on perd l'intérêt du tubeless.
Donc oui, je me pose de sérieuses questions sur les choix de certains quand je lis certaines choses mais la mode...

Bon, ben ça va alors. Je ne me sent pas concerné par tes messages ;-)
Vu que je parle d'un pneu pas franchement choisit pour aller chercher 2% de quelque chose.

Geek du fonctionnement du matériel, je plaide coupable, geek à acheter tout et n'importe quoi je ne suis plus visé (puis mon banquier est pas infini).

Je m'amuse pas à changer de pneu arr pour un oui ou pour un non sur la belle saison, j'ai donc fait le choix de monter un pneu qui me permet d'aller partout sans me faire chier, sans casser, sans pincer, sans rouler à côté du vélo dans les appuis (car l'exo en naturel no problemo, en station tout lisse dure, aie aie aie et le maxxis dh casing en maxxgrip coute cher et la gomme se bouffe ultra vite).
Bon, le Michelin DH34 bikepark, l'usure c'est validé 1000x, la resistance j'ai pas eu de soucis, mais sur le gras une misère et la carcasse en station c'est beaucoup trop souple, donc il dégage (j'arrive même pas à l'user cet enfoiré;).
.
Pour le tubeless, c'est pas compliqué.
En enduro, j'ai pas besoin de rouler à +2,2b. Pour avoir un peu de grip, c'est bien de pouvoir descendre a 1,9-2b voir moins selon le pneu (à relativiser avec mon poids).
À l'avant je monte en général des carcasses enduro qui suffisent partout et là je descend à 1,6-1,7 (1,8-1,9 en station).
Et pratico pratique, en tubeless, les petites crevaisons tu les vois pas, et les grosses tu poses une mèche, ça prends 12s. J'en ai eu marre à un moment de galérer à démonter des pneus en bord de sentier.

Bref, pas de quoi regretter la CAA. Que j'ai par contre gardé en route, faut pas déconner :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
A force de raler comme ca, tous autant qu'on est, va falloir se faire un rassemblement quelque part au centre de la France et rouler un peu, et raler beacoup, a l'apero, comme des vrais !

Mais sinon moi je suis pas déconnecté du matos et du monde du vtt, j'ai du matos bien recent, et sur ces points je suis plutôt du côté de NBF !

Sans aller jusqu'au côté extrémiste de ces couillons d'amerloques qui semblent devoir monter une ZEB sur un semi pour pouvoir rouler, ou des zèbres de chez full attack qui ressentent les variations du champ magnétique terrestre, je trouve que sur 26in depuis un petit moment. Il y en a certains qui commencent a pas mal mégoter sur un demi psi ou des details infimes

Alors que de ce que j'en vois, niveau ride on est quasi tous plus proches des poireaux que des pros !
jycstd
jycstd
inscrit le 15/9/19
8586 messages
Ouais après c'est l'hiver, on roule pas ou moins selon les gens, c'est normal :lol:
Mais pour faire le lien avec ce qu'on racontait, si tu parles de la différence infime en pensant à une roue arrière de 29 ou de 27,5 honnêtement trouve à essayer à l'occasion, si tu vas rouler avec Dave par exemple.
J'ai des potes qui aiment pas, moi j'ai adoré (j'étais sceptique aussi au départ ! ).

Là où je suis pas du tout à pignoler pour 1,5 psi dans les faits, pour le coup là on a quand même un truc qui change beaucoup les sensations d'un vélo.
Et peu importe le chassis, il y'a 2-3 caractéristiques qu'on retrouve systématiquement quand on passe d'un 29 à un mullet. Je vois rien d'anormal là dedans !

La discussion s'est juste entremêlée avec ces histoires de perte de préventif qui sont multifactorielles, et en bonne partie due à un pneu qui ne va pas ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 19/03/2025
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4582 messages
Matos : 1 avis

D'ailleurs, ça sert à quoi d'avoir du tubeless en bikepark?

Perso, un truc que j'avais apprécié, c'est justement de pouvoir gonfler plus, et d'avoir un pneu qui reste souple, contrairement à un montage en chambre à air épaisse qui devient vite raide, ce qui permet de rouler dans les pistes avec de la boue et de racines sans trop de souci.
Bon par contre foutre du préventif partout quand le pneu est mort ça va 5 min et finalement des bons pneus et chambres fines, ça marche aussi bien. Je suis revenu en chambre depuis.
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

Aucune mode moi ça me permet de ne pas éclater de chambre à air par pincement car des bikeparks lisses ça n'existe pas ,je crève quasi jamais en tubeless en bikeparks alors que en chambre c'est souvent même à 2.5 bars.

Ça me permet de d'alléger ma roue d'environ 150/200grammes sur un pneu/roue déjà lourd.

Ya des avantages au chambre et sur le vulcain ça me permet de rouler avec une jante défoncée( pas mes roues) donc ça dépanne, mais c'est plus contraignant pour les crevaisons récurrentes.

Autre exemple sur le capra je roule en chambre derrière car les duroc ne sont pas étanches( j'ai mis de la superglue sur la jointure pour ça)et tiennent rien en latéral....

D'ailleurs j'ai crevé sur la roots au lac blanc c'est long à descendre à pied.

Moi je privilégie la fiabilité car quand tu dépannes tu ne roules pas.
Hmx
Hmx
inscrit le 4/8/16
413 messages
Stations : 1 avis
davelepec (19/03/2025) disait:

Aucune mode moi ça me permet de ne pas éclater de chambre à air par pincement car des bikeparks lisses ça n'existe pas ,je crève quasi jamais en tubeless en bikeparks alors que en chambre c'est souvent même à 2.5 bars.

Ça me permet de d'alléger ma roue d'environ 150/200grammes sur un pneu/roue déjà lourd.

Ya des avantages au chambre et sur le vulcain ça me permet de rouler avec une jante défoncée( pas mes roues) donc ça dépanne, mais c'est plus contraignant pour les crevaisons récurrentes.

Autre exemple sur le capra je roule en chambre derrière car les duroc ne sont pas étanches( j'ai mis de la superglue sur la jointure pour ça)et tiennent rien en latéral....

D'ailleurs j'ai crevé sur la roots au lac blanc c'est long à descendre à pied.

Moi je privilégie la fiabilité car quand tu dépannes tu ne roules pas.

Tout comme toi
J ai des dt fr et je roules sur des spots qui tapent comme les 7laux
J en suis à une crevaison car je n avais pas mis des flancs assez renforcé
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7364 messages
Massacre (19/03/2025) disait:

D'ailleurs, ça sert à quoi d'avoir du tubeless en bikepark?

Perso, un truc que j'avais apprécié, c'est justement de pouvoir gonfler plus, et d'avoir un pneu qui reste souple, contrairement à un montage en chambre à air épaisse qui devient vite raide, ce qui permet de rouler dans les pistes avec de la boue et de racines sans trop de souci.
Bon par contre foutre du préventif partout quand le pneu est mort ça va 5 min et finalement des bons pneus et chambres fines, ça marche aussi bien. Je suis revenu en chambre depuis.

Bah c'est exactement, à chaque fois que j'ai crevé par pincement en bikepakr, c'était un problème de pneu.
J'ai crevé plusieurs fois comme ça, notamment sur la Roots et direct je descendais remettre un High Roller DH et je gonflais à la même pression voir moins et plus de soucis même en tapant de temps en temps.

Et je roule toujours en chambre à air fine Decath de base.

C'est pour ça que j'en arrive à la conclusion que c'est beaucoup le pneu qui joue la dessus, du moment qu'on roule pas trop bas en pression.

Et oui, la Roots, elle pardonne pas si on a pas le bon pneu, faut redescendre par la piste de ski dans l'herbe.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4582 messages
Je verrai cette année comment a évolué la roots en 10 ans. :lol: Je vais m'y faire secouer en 26p et une cartouche qui tient avec du scotch.
À mon époque j'y ai jamais crevé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 20/03/2025
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7364 messages
Ayme64 (19/03/2025) disait:

Ca sert à rien de débattre avec toi je pense.

J'ai roulé en chambre en bikepark, même gonflé béton j'ai crevé. J'ai roulé des carcasses enduro/ dh dans les 2 cas si tu sais prendre un virage vite en bikepark le pneu se déforme. Combiné à un bonhomme de +85kg, fatalement il y a un peu de tubeless qui vole

Je crois surtout que t'es déconnecté du monde du vélo

Alors déjà, je mets pas tout le monde dans le même panier, forcément, je ne cite pas tous les gens, ni de différencie tout le monde.

Mais oui, quand j'entends certains "gros gabarit" dire qu'ils ont des soucis en tubeless en gonflant à 2bar en bikepark, je me considère pas comme gros avec mes 85kg et pourtant j'ai besoin de gonfler à 1.8-2bar pour pas taper sur la moindre pierre et avoir du soutient en virage, donc avec 20 voir 30kg de plus, ce serait inroulable pour moi.
Donc oui, je doute de la pertinence des choix de geek du matos mais c'est la mode du tubeless et de rouler bas en pression.

Surtout quand des gars comme dave qui roule fort avec un gros gabarit ont trouver des solutions "différentes" pour ne plus avoir de problèmes ou tout casser, ça me laisse pensif sur ceux qui ont des problèmes en s'obstinant dans certains choix.

Par exemple, en ce moment, sur mon dirt, je roule à 3.5bar en Billy Bonkers et je sens que les pneus s'écrasent en virage, c'est pas vraiment dommageable mais ça me freine en virage, bin, je vais gonfler plus, je me dis pas que c'est la fatalité.

Désolé, mais si tu crèves gonflé béton en bikepark, c'est que tes pneus c'est de la merde.
Après, faut définir ce que c'est gonflé béton, perso, c'est 2,5bar.
Et oui, j'ai déjà eu des pneus, même à 2.5bar, je crevais par pincement, parce que c'était de la merde : des panaracers, des Taipan, rien à faire, ça crevait par pincement.
Je roule la piste enduro Tanet qui tape vraiment beaucoup et pas sur des galets, sur du beau granit bien saillant avec un Ardent Exo sous gonflé autour de 1.5bar, j'arrive en bas sans problème... pareil en bikepark avec de High Roller DH.

Encore une fois, je pense que la qualité du pneu même s'il est noté DH joue beaucoup dans la tenue à la crevaison.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7364 messages
Massacre (20/03/2025) disait:

Je verrai cette année comment a évolué la roots en 10 ans. :lol: Je vais m'y faire secouer en 26p et une cartouche qui tient avec du scotch.
À mon époque j'y ai jamais crevé.

Je m'y fais aussi secouer en 26P et suspension à l'agonie, sinon c'est pas drôle.
C'est trop facile en 29" et suspension récente, on souffre pas assez.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
inscrit le 7/10/11
4582 messages
Mon projet c'est d'y foutre une autre cartouche quand même, mais j'ai toujours pas trouvé quelqu'un pour me renseigner sur le filetage des cartouches grip. Et les mecs se torchent un peu sur le prix d'occase de certaines.