John the revelator (23 oct.) disait:
Et tu crois que tu vas t'en tirer sans mettre une photo?
V’la
Un orbea Orca (shimano 105 avec des roues de base alu oc moyeux shimano), la couleur est plus sympa en vrais c’est juste un vernis, en vrais on voit toute la construction des feuilles de carbone.
Bon, ben du coup première sortie avec (je vous ferais pas l'affront d'en parler dans le sacro-saint thread des sorties
) et c'est pas mal.
45kms 900 D+ avec deux petits cols locaux (cols du jura on se détend).
Les freins à disque, c'était nécessaire par contre, mon dieu quand tu viens du gros vélo à gros pneu où qu'tu puisses faire le con tout le temps c'est terrifiant ces cure-dents à roulette
Y'avait de grosses bourrasques (genre ça te pousse d'1m de côté sans problèmes) en plus, mais ça n'a aucune stabilité ces machins, pis t'es tout bloqué dessus, ahlala j'aurais jamais pensé dire un jour que descendre était le moins marrant de la sortie
Bon, enfin, c'est un autre sport quoi, rien à voir évidemment avec le gros vélo, c'est comme si j'avais pris une licence de handball. Moins chiant que ce que je pensais aussi (bon après c'est le début, mais vu qu'un caillou ou un nid de poule peut te foutre par terre assez facilement, t'as même pas envie de faire le con).
Bref, de temps en temps c'est sympa et ça fait un peu la caisse au passage, mais faut rester sérieux deux minutes, demain on remonte sur le gros vélo pour aller manger de la boue
PS : Par principe je roule en auto sur le route, j'ai jamais vraiment roulé en auto j'ai jamais aimé ça. Et bien ça me rappelle pourquoi, alors là bon, plus de bénéfices vu que tu fais rien de fou, mais faudrait me payer cher pour m'enlever mes plates sur l'enduro...
PS-2 : #ratm, je sais pas ce que tu avais comme roues, pourtant là c'est des roues entrée de gamme où j'ai juste corrigé un peu le voile et les chutes de tension, mais même en danseuse sac à bière sur la potence (donc full sur la roue avant) elle bouge pas du tout en latéral ...
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jycstd, 28/10/2023 - 23:38
inscrit le 22/11/07
13K messages