davelepec (30 oct.) disait:
J'habite à 40km du col d'Aspin et du col du Tourmalet et j'ai 3 ou 4 col à moins de 20km qui oscilles entre 700 et 1000m d'altitude dans des routes à tracteurs mais vu comment mon vélo freine avec ces patins que je mette des pneus decath ou le reste je ne suis pas sur que ça change quelque chose.
Ouais, ben tu vois j'ai monté des pneus neuf milieu de gamme (Conti grand sport race) et la diff est énorme face au Vittoria Zaffiro bas de gamme et sec que j'avais devant et au GP5000 rincé derrière.
Niveau rendement j'en sais rien, mais confort et grip, ça bouge beaucoup moins, c'est beaucoup plus rassurant dans les descentes ! (pourtant route humide/feuille/gravillons).
Ca vaut pas beaucoup plus cher qu'un pneu D4 a 15 balles et franchement c'est bien.
Bricabrac ( 1 nov.) disait:
Si t'es en cales de route ça tolère mal les mauvais alignements, faut donc bien soigner les positions.
Jsuis en spd sur le route perso, ça va très bien aussi.
Tout est compatible avec le gros vélo et au moins je peux marcher un minimum avec les godasses
Ouais, on a fait 50 ce matin avec un copain de l'enduro qui fait du route aussi, donc bonne ambiance, et après mes réglages ça va beaucoup mieux sur les genoux comme dans le confort et la prise en main globale.
J'ai reculé les cales et avancé la selle puis tourné un peu le cintre vers le haut et penché mes cocottes façon "Remco" (plus confort en position haute et meilleure prise en main des leviers de frein quand je prends le creux du cintre).
Puis je me rends compte que c'est sympa aussi quand t'as la chance d'habiter une belle région et avec du relief. Dans la Sarthe, en Sologne ou en région parisienne à faire du faux plat dans le vent au milieu des champs, ça doit être un gros cran moins sympa quand même ...
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