mat24bc (13 nov.) disait:
Y'a qu'en France que ça choque d'apprendre à skier à ses enfants avec une corde, ou en laisse comme vous dites... ça marche aussi avec 2 batons accrochés à la ceinture, c'est moins choquants ? ça choque souvent ceux qui n'ont pas d'enfants d'ailleurs, ceux qui en ont et qui voient galérer leurs momes ils trouvent ça pas si con. C'est une bonne manière de leur apprendre à tourner à leur tout début, bien plus efficace que de les mettre entre les jambes.
Mes parents m'ont collés sur des skis à 3-4 ans, pareil pour mon frangin et pareil pour les enfants des amis à mes parents (qui sont devenus des potes) avec qui on allait en station.
On a tous appris avec la piste verte d'apprentissage et la corde pour remonter et ça allait très bien. Et on a enchainés ensuite sur le mono avec le piquet pour te retenir.
A chaque fois que je vois des enfants cerf-volant c'est systèmatiquement un moment d'hysterie parentale en plus, ça gueule, ça stresse à fond.
Et c'est très drôle à regarder, ouais j'assume
Le fait est que c'est le résultat de quoi ce système ? De vouloir absolument aller sur des vrais pistes avec des gamins en bas âges qui sont encore loin d'avoir le niveau pour y aller ?
Je me demande juste si faut pas juste accepter en tant que parents, comme les notre l'ont fait en leur temps, de perdre du temps sur la piste verte d'apprentissage avec ses mômes et de pas profiter du séjour pour pratiquer plutôt que d'absolument vouloir les emmener sur des pistes où on doit les marionnetter.
Non, j'ai pas de gamins, mais ça se limite pas aux gamins.
J'ai un pote (adulte) qui avait très envie d'apprendre à skier. Super motivé mais pas un casse cou dans sa tête.
Bref, les amis/famille ont voulu l'emmener pour commencer à lui apprendre, sauf qu'ils avaient pas envie de se faire chier à passer la demi journée avec lui sur la verte pioupiou d'apprentissage, donc ils l'ont montés et se sont dit on va le prendre derrière nous sur la verte.
Donc piste verte de liaison blindée de monde, étroite, casse patte comme on les connait bien.
Bon, ben sans surprise, il a vécu une expérience horrible, tétanisé, il s'est fait peur, il a pas eu le temps de découvrir les sensation de glisse qu'il était déjà pétrifié crampé comme un bâton.
Depuis, il est encore jamais remonté sur des skis, il reste sur cet échec marquant.
Alors que sans vouloir faire le gars qui savait mieux que les autres, il aurait fait comme tout le monde, la piste pioupiou pour apprendre très peu pentue, très large, il aurait pris les sensation petit à petit, appris à tourner, à se ralentir et ça aurait probablement été crescendo comme ça.
J'ai plein d'amis qui s'y sont mis même sur leurs jours plus avancés (50+) réussir alors que c'était pas vraiment des sportifs ni des casse cous.
Mais l'apprentissage ça prends du temps, et aujourd'hui malheureusement j'ai l'impression qu'on a de plus en plus de mal à accepter les choses qui prennent du temps.
inscrit le 16/01/19
1713 messages