En même temps ton terrain à l'air d'être sur un chemin donc bon je vois pas pourquoi tu râles
"dranem" disait:Je ne parle pas du tout de ça. Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi. Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que l'ONF font bien exprès de niquer les modules juste pour faire chier, enfin non, pour dégouter et ainsi ne pas revenir ce que je trouve déguelasse."riderdu03" disait:et ben ca te pose un probléme ? vous vous invitez dans un terrain qui n'est pas le votre, alors ne vous plaigniez pas maintenant.Il y en a qui croient qui vraiment au père noël desfois ....
"riderdu03" disait:et pourquoi ils font exprés de les détruirent d'aprés toi ? tu dis comprendre ce que j'ai dis, mais tu le contredis juste aprés. si le terrain était a toi et que des gas font ca sur ton terrain (en admettant que tu n'aime pas cette pratique bien sur), que ferais tu ? tu détruirais ou tu les laisserais tout pourrir ? (attention je ne dis par la que le vttiste pourris tout, même si c'est bien souvent le cas (déchet etc ...))"dranem" disait:Je ne parle pas du tout de ça. Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi. Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que l'ONF font bien exprès de niquer les modules juste pour faire chier, enfin non, pour dégouter et ainsi ne pas revenir ce que je trouve déguelasse."riderdu03" disait:et ben ca te pose un probléme ? vous vous invitez dans un terrain qui n'est pas le votre, alors ne vous plaigniez pas maintenant.Il y en a qui croient qui vraiment au père noël desfois ....
"dranem" disait:Il faut être con alors pour pourrire encore plus ! Parce que entre 30 cm de terre et 5 m de champ de bataille, le choix est vite fait ..."riderdu03" disait:et pourquoi ils font exprés de les détruirent d'aprés toi ? tu dis comprendre ce que j'ai dis, mais tu le contredis juste aprés. si le terrain était a toi et que des gas font ca sur ton terrain (en admettant que tu n'aime pas cette pratique bien sur), que ferais tu ? tu détruirais ou tu les laisserais tout pourrir ? (attention je ne dis par la que le vttiste pourris tout, même si c'est bien souvent le cas (déchet etc ...))"dranem" disait:Je ne parle pas du tout de ça. Sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi. Mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que l'ONF font bien exprès de niquer les modules juste pour faire chier, enfin non, pour dégouter et ainsi ne pas revenir ce que je trouve déguelasse."riderdu03" disait:et ben ca te pose un probléme ? vous vous invitez dans un terrain qui n'est pas le votre, alors ne vous plaigniez pas maintenant.Il y en a qui croient qui vraiment au père noël desfois ....
"THE_Flo" disait:Les pneus de VTT tassent la terre (au même titre que les marcheurs) cela accelere l'erosion des sols = terre stérile = poussière qui empèche les jeunes pousse de bien se developper et donne des maladies aux arbres à cause de l'eau stagnante en surface et non dans les couches infèrieures. Le coup du tracteur qui défonce tout est esthetiquement contestable mais cela ahère la terre comme un champ labourré = mieux pour la vegetation. A lire certains commentaires ce sont les gentils contre les mechants technocrates qui ne comprennent rien. Ce n'est pas le cas, même si il y a des abus des deux cotés. Ce topic ne sert à rien déja vu 100 fois rien que sur ce forum. Au lieu de depenser votre énergie sur votre clavier, agissez et adherez à une association qui defends les spots et les chemins VTT à l'echelle nationale en respecatnt tous les acteurs et elle se trouve ici : http://www.mountainbikers-foundation.comtout à fait d'accord je peux comprendre qu'ils le détruisent ce n'est pas la propriété des riders par contre ils pourraient le faire plus "proprement" histoire que ce soit pas la guerre aprés leur passage
"Quentos" disait:ok autant pour moi je comprends maintenant"THE_Flo" disait:Les pneus de VTT tassent la terre (au même titre que les marcheurs) cela accelere l'erosion des sols = terre stérile = poussière qui empèche les jeunes pousse de bien se developper et donne des maladies aux arbres à cause de l'eau stagnante en surface et non dans les couches infèrieures. Le coup du tracteur qui défonce tout est esthetiquement contestable mais cela ahère la terre comme un champ labourré = mieux pour la vegetation.tout à fait d'accord je peux comprendre qu'ils le détruisent ce n'est pas la propriété des riders par contre ils pourraient le faire plus "proprement" histoire que ce soit pas la guerre aprés leur passage
"Quentos" disait:merci quentos, mais il y a aussi: http://www.codever.fr/ dont je suis adhérent. le dimanche 5 avril, il y a la 16em journée des chemins. plus d'info sur le site. mtb fondation est jeune, codever, est présente sur le territoire depuis 1987, en espérant que la mtbf suive le même chemin... puis, pourquoi pas s'allié entre association?? pour avoir encore plus de poids??? désolé de dire cela, mais dans le vélo, nous sommes con renfermé sur nous même alors que tout les loisir dit vert sont dans le même cas(moto, quad, 4x4, cheval) mais nous restons dans notre coin alors que tous ensemble, le poids serait plus important. en espérant une réponse de la mtbf."THE_Flo" disait:Les pneus de VTT tassent la terre (au même titre que les marcheurs) cela accelere l'erosion des sols = terre stérile = poussière qui empèche les jeunes pousse de bien se developper et donne des maladies aux arbres à cause de l'eau stagnante en surface et non dans les couches infèrieures. Le coup du tracteur qui défonce tout est esthetiquement contestable mais cela ahère la terre comme un champ labourré = mieux pour la vegetation. A lire certains commentaires ce sont les gentils contre les mechants technocrates qui ne comprennent rien. Ce n'est pas le cas, même si il y a des abus des deux cotés. Ce topic ne sert à rien déja vu 100 fois rien que sur ce forum. Au lieu de depenser votre énergie sur votre clavier, agissez et adherez à une association qui defends les spots et les chemins VTT à l'echelle nationale en respecatnt tous les acteurs et elle se trouve ici : mountainbikers-foundation.comtout à fait d'accord je peux comprendre qu'ils le détruisent ce n'est pas la propriété des riders par contre ils pourraient le faire plus "proprement" histoire que ce soit pas la guerre aprés leur passage
"dr_house" disait:la prochaine fois dis lui qu'il aille se faire mettre ( dans le cas ou tu es chez toi ou sur un terrain communal) et dis lui qu'il s'occupe plutot de nettoyer les forets pour lutter contre l'incendie. il faut arreter d'avoir peur de ces gens la! fais appel au maire avant de tout detruire ça peut marchertain , grosse galere ce soir: la greve donc plein de profs pas la donc je finit a 3h comme tout bon rider je vais aller rider et construire un saut sur le "champs de bataille" comme on l'appelle avec des potes. j'ai quasiment finit ma double lorsque'un agent des 3 lettres maudites rapplique et me demande de faire dégager tous ce que j'ai fait en commencant a gueuler apres moi resultat le mec me mattait le sourire aux levres en train de detruire ma double le mec c'est un ptit nouveau dans le coin et il a pas l'aire commode en esperant qu'il decouvre pas la croix...
"riderdu03" disait:lol sans aller jusque la, il faut juste ne pas se faire marcher dessus par des gens qui croient tout savoir et croit pouvoir tout faire alors que c'est faux. c'est dabord le prefet qui est decideur puis le maire. donc un petit employé de l'onfUn coup de lacrimo .......
"rider30" disait:Bah il est dans la forêt donc c'est l'ONF qui s'occupe de ça!"dr_house" disait:la prochaine fois dis lui qu'il aille se faire mettre ( dans le cas ou tu es chez toi ou sur un terrain communal) et dis lui qu'il s'occupe plutot de nettoyer les forets pour lutter contre l'incendie. il faut arreter d'avoir peur de ces gens la! fais appel au maire avant de tout detruire ça peut marchertain , grosse galere ce soir: la greve donc plein de profs pas la donc je finit a 3h comme tout bon rider je vais aller rider et construire un saut sur le "champs de bataille" comme on l'appelle avec des potes. j'ai quasiment finit ma double lorsque'un agent des 3 lettres maudites rapplique et me demande de faire dégager tous ce que j'ai fait en commencant a gueuler apres moi resultat le mec me mattait le sourire aux levres en train de detruire ma double le mec c'est un ptit nouveau dans le coin et il a pas l'aire commode en esperant qu'il decouvre pas la croix...
"albee" disait:Oé ben je trouve que dans ce cas c'est "l'enculeur enculé" !!!!N'empêche que des fois heureusement qu'ils sont là pour surveiller un peu les gars de l'ONF parce que quand on voit le nombre de gens qui s'amuse à jeter frigos,gazinières ou autre ordures de ce genre,y'a de quoi péter les plombs,j'espère qu'ils en baisent quelques uns
inscrit le 01/03/08
4913 messages