Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Merci de lire la page 4 le post va partir en live sur une anecdote inutile.
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/03/08
158 messages
ben a chaque fois que je vais dans les bois je découvre un nouveau chemin exactement pareil que sur ces tofs ! merci les abateuses .... et ******** voir photos pages precedentes. [Edit Paikan] Merci de ne pas mettre de photos de 50m de large, et de rester courtois !
dirt_rider13
dirt_rider13

inscrit le 13/08/07
3794 messages
Et c'est quoi la croix ?
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages

Donc comme personne ne sait lire ici je peux aussi reposter la même chose

Les pneus de VTT tassent la terre (au même titre que les marcheurs) cela accelere l'erosion des sols = terre stérile = poussière qui empèche les jeunes pousse de bien se developper et donne des maladies aux arbres à cause de l'eau stagnante en surface et non dans les couches infèrieures. Le coup du tracteur qui défonce tout est esthetiquement contestable mais cela ahère la terre comme un champ labourré = mieux pour la vegetation. A lire certains commentaires ce sont les gentils contre les mechants technocrates qui ne comprennent rien. Ce n'est pas le cas, même si il y a des abus des deux cotés. Ce topic ne sert à rien déja vu 100 fois rien que sur ce forum. Au lieu de depenser votre énergie sur votre clavier, agissez et adherez à une association qui defends les spots et les chemins VTT à l'echelle nationale en respecatnt tous les acteurs et elle se trouve ici : mountainbikers-foundation.com
Et j'en rajoute une louche :Et si on regarde bien la quatrième photo on y voit ce qui ressemble à "tranchée de déboisement " c'est une sorte de grand chemin sans arbres tout droit dans une foret, ces saignées sont aussi souvent utilisées et surveillées car elle permettent d'y mettre soit des gazoducs enterrés soit des lignes à haute tension enterrées (matérialisées par des plots jaunes ou bleus). Si un mec de l'ONF viens vous interdire de creuser sur des lignes à haute tension enfouies c'est juste normal non ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"dirt_rider13" disait:
Et c'est quoi la croix ?
Ouai c'est quoi juste comme ça?
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages
Matos : 2 avis
"Quentos" disait:
"THE_Flo" disait:
tout à fait d'accord je peux comprendre qu'ils le détruisent ce n'est pas la propriété des riders par contre ils pourraient le faire plus "proprement" histoire que ce soit pas la guerre aprés leur passage :wink:
Les pneus de VTT tassent la terre (au même titre que les marcheurs) cela accelere l'erosion des sols = terre stérile = poussière qui empèche les jeunes pousse de bien se developper et donne des maladies aux arbres à cause de l'eau stagnante en surface et non dans les couches infèrieures. Le coup du tracteur qui défonce tout est esthetiquement contestable mais cela ahère la terre comme un champ labourré = mieux pour la vegetation. A lire certains commentaires ce sont les gentils contre les mechants technocrates qui ne comprennent rien. Ce n'est pas le cas, même si il y a des abus des deux cotés. Ce topic ne sert à rien déja vu 100 fois rien que sur ce forum. Au lieu de depenser votre énergie sur votre clavier, agissez et adherez à une association qui defends les spots et les chemins VTT à l'echelle nationale en respecatnt tous les acteurs et elle se trouve ici : http://www.mountainbikers-foundation.com
Ok, On ne parle pas des même chose je crois. Je ne vais pas me plaindre comme beaucoup de gamins le font ici, en disant que les méchants c'est l'ONF. j'ai envie de dire que l'onf provoque bien plus de dégâts en 1 an que des vtt en 1 siècles à cause de leurs malheureux crampons (pour certains) on construit un spot à un endroit précis de la forêt donc si l'onf ne le détruisait pas on ne construirait pas ailleur. ensuite pour detruire un spot on assiste souvent à des deluges, du genre la machine qui passe et il faut attendre 2 mois pour pouvoir traverser cette partie à pied car la terre est si retourné et des sillons naissent. aucun dialogue n'ai jamais possible, j'ai essayé des faire comprendre de nous laisser l'endroit ou des restes de bosses sont la depuis des année pour faire de vrai bosses, mais ça n'est pas possible. certains diront mais allez, adhérer ou faite un association ! 1°) les jeunes n'ont ni voiture, ni permit, ni thune, ni temps à dépenser pr s'investir ds une assos ...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est vrai que si tu construis des bosses sur un "chemin" forestier, c'est pas très malin...
Quentos
Quentos

inscrit le 10/02/07
1401 messages

certains diront mais allez, adhérer ou faite un association ! 1°) les jeunes n'ont ni voiture, ni permit, ni thune, ni temps à dépenser pr s'investir ds une assos ...
Ils font leur boulot et aherer la terre ce n'est pas une mauvaise chose sauf pour les promeneurs et vttistes cela rends le terrain moins praticable Pourquoi une Voiture ou le permis c'est pas indispensabe ? Pour s'investir dans une assos c'est du temps rien d'autre et du temps tout le monde le trouve. Pour l'argent certaines assos sont gratuites et pour celles qui facturent des frais d'adhésion c'est symbolique (genre 15 euros) moins 66% pour les impots de tes parents ce qui porte le coût d'adhesion à une somme incroyable de 5,5 euros...ruineux en effet je n'ai pas d'autres arguments contre la mauvaise foi.[/quote]
gtabenji
gtabenji

inscrit le 28/05/07
1171 messages
Matos : 1 avis
hs on : Ce serais bien pour ceux qui poste des photos, de les réduire comme il est demander dans la charte :roll: sa prend 30 sec max, comparer au 2 min pour charger une page pour les autres :roll: hs off. Je ne dirais pas beaucoup de choses sur ce sujet, mais meme si moi j'ai aussi le seum contre l'onf ( qui on détruit cormeille, l'isle adam, et un autres post de dirt dans mon coin; ce qui en fait 3 en moins de 2 mois ) ils font leurs taf, et comme la dit quentos, sa augmente l'érosion ; et pour les promeneurs c'est pas toujours beau des bosses, ou autres, sans parler des papiers, qui heureusement sont rares, mais existent . :wink: C'est tout
musclor9
musclor9

inscrit le 23/03/07
1423 messages

certains diront mais allez, adhérer ou faite un association ! 1°) les jeunes n'ont ni voiture, ni permit, ni thune, ni temps à dépenser pr s'investir ds une assos ... Ils font leur boulot et aherer la terre ce n'est pas une mauvaise chose sauf pour les promeneurs et vttistes cela rends le terrain moins praticable Pourquoi une Voiture ou le permis c'est pas indispensabe ? Pour s'investir dans une assos c'est du temps rien d'autre et du temps tout le monde le trouve. Pour l'argent certaines assos sont gratuites et pour celles qui facturent des frais d'adhésion c'est symbolique (genre 15 euros) moins 66% pour les impots de tes parents ce qui porte le coût d'adhesion à une somme incroyable de 5,5 euros...ruineux en effet je n'ai pas d'autres arguments contre la mauvaise foi.
mauvaise fois ? si j'avais le choix crois moi moi que j'aurais payer 50 euros pr rouler à cheptain dès que je peux. 3/4h - 1h environs mais ils faut des moyens de transport, la voiture étant de loin le plus pratique, et je n'ai pas encore le permis . du temps, je n'en ai pas énormément non plus ...
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 06/04/09
2518 messages
vers chez moi, ils ont fait une tranchée pour canaliser les eaux de pluie juste au pied de la reception d'un de nos drop.. on a compris le truc, au lieu de reboucher bêtement, on a fait une passerelle pour passer par dessus la tranchée.. il ont enlevé la passerelle.. bon bin soit, on va pas se plaindre c'est eux qui sont dans leur droit.. Mais, comment expliquer que la tranchée s'arrête net 20m plus loin.. car ils ont creusé une route en terre de quelques dixianes de mètres dans le flanc de la montagne pour permettre à des camions de venir déverser des gravas de chantier.. gravas qui s'accumulent dans une sorte de "cayonne" boisé où les eaux de pluie se derversaient jadis.. bah là je cherche encore la logique du truc.. :roll:
gigi83
gigi83

inscrit le 25/08/08
24 messages
Moi pareil chez un pote sur une trace de moto, on a vu un tas de terre, on regarde derriere le tas et pi on voit des traces énormes, on aurai di un qu'un monster truck était passer par là, mais bcp plus énorme que sur vos photos, on penser que c'était edf vu kon avait eu une tempete mais bon , énorme...... :shock:
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"kifran78" disait:
"Quentos" disait:
"THE_Flo" disait:
tout à fait d'accord je peux comprendre qu'ils le détruisent ce n'est pas la propriété des riders par contre ils pourraient le faire plus "proprement" histoire que ce soit pas la guerre aprés leur passage :wink:
Les pneus de VTT tassent la terre (au même titre que les marcheurs) cela accelere l'erosion des sols = terre stérile = poussière qui empèche les jeunes pousse de bien se developper et donne des maladies aux arbres à cause de l'eau stagnante en surface et non dans les couches infèrieures. Le coup du tracteur qui défonce tout est esthetiquement contestable mais cela ahère la terre comme un champ labourré = mieux pour la vegetation. A lire certains commentaires ce sont les gentils contre les mechants technocrates qui ne comprennent rien. Ce n'est pas le cas, même si il y a des abus des deux cotés. Ce topic ne sert à rien déja vu 100 fois rien que sur ce forum. Au lieu de depenser votre énergie sur votre clavier, agissez et adherez à une association qui defends les spots et les chemins VTT à l'echelle nationale en respecatnt tous les acteurs et elle se trouve ici : mountainbikers-foundation.com
merci quentos, mais il y a aussi: http://www.codever.fr/ dont je suis adhérent. le dimanche 5 avril, il y a la 16em journée des chemins. plus d'info sur le site. mtb fondation est jeune, codever, est présente sur le territoire depuis 1987, en espérant que la mtbf suive le même chemin... puis, pourquoi pas s'allié entre association?? pour avoir encore plus de poids??? désolé de dire cela, mais dans le vélo, nous sommes con renfermé sur nous même alors que tout les loisir dit vert sont dans le même cas(moto, quad, 4x4, cheval) mais nous restons dans notre coin alors que tous ensemble, le poids serait plus important. en espérant une réponse de la mtbf.
voila les 2 recours... arrêtez de pleurer et fédéré vous...
Gil The Nordr Mannr
Gil The Nordr Mannr

inscrit le 06/04/09
33 messages
Début HS. Autant j'adhère à une, à l'autre pas du tout !! J'ajoute même qu'un rapprochement des deux associations serait, au final, préjudiciable pour les VTTistes !! Pas d'amalgame avec ceux qui se disent soit disant "verts" !!! Fin HS.
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
la croix st michel c'est un spot ou je ride
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
quand on voit quentos mettre moto quad et 4x4 dans la rubrique sports vert on se dit deja qu il y a du mal de fait apres l entendre dire que les riders et les marcheurs tassent la terre..... c est vrai mais dans une si petite mesure..... a ce compte la on abat les animaux parce qu ils marchent aussi, on coupe les arbres parce que ca prive les vegetations basses de soleil... bref c est pas la premiere fois quentos que tu balances des messages ou on croit qu en roulant avec nos bikes on est des tueurs d environnement.... a ceux qui tiennent ces propos redescendez sur terre....si on est si nuisible.. arretez le bike... on fait des chemins de 1 metre de large ou la vegetation repousse pas ? et puis ? ca aide les marcheurs a emprunter les memes et a pas aller ruiner la flore a coté ca va pas faire ecrouler une montagne ou faire disparaitre une espece.... de plus viens faire un tour sur mon spot on verra l endroit ou passent les tracteurs et les bulls de l onf tu testera si la terre est aéree...si l écosystème est respecté..... puis comparé a ce qu on l entretiens la foret... je pense qu on est plus benefiques que nuisibles.... le probleme des gars de l onf c est qu ils voient l ecologie depuis leurs bureaux et a travers des chiffres et des courbes sans tenir compte du "monde reel" et des usagers des terrains qu ils federent (sauf le lobby tout puissant des chasseurs... mais le debat est sans fin)
kifran78
kifran78
inscrit le 14/04/08
6170 messages
"razgriz65" disait:
quand on voit quentos mettre moto quad et 4x4 dans la rubrique sports vert on se dit deja qu il y a du mal de fait apres l entendre dire que les riders et les marcheurs tassent la terre..... c est vrai mais dans une si petite mesure..... a ce compte la on abat les animaux parce qu ils marchent aussi, on coupe les arbres parce que ca prive les vegetations basses de soleil... bref c est pas la premiere fois quentos que tu balances des messages ou on croit qu en roulant avec nos bikes on est des tueurs d environnement.... a ceux qui tiennent ces propos redescendez sur terre....si on est si nuisible.. arretez le bike... on fait des chemins de 1 metre de large ou la vegetation repousse pas ? et puis ? ca aide les marcheurs a emprunter les memes et a pas aller ruiner la flore a coté ca va pas faire ecrouler une montagne ou faire disparaitre une espece.... de plus viens faire un tour sur mon spot on verra l endroit ou passent les tracteurs et les bulls de l onf tu testera si la terre est aéree...si l écosystème est respecté..... puis comparé a ce qu on l entretiens la foret... je pense qu on est plus benefiques que nuisibles.... le probleme des gars de l onf c est qu ils voient l ecologie depuis leurs bureaux et a travers des chiffres et des courbes sans tenir compte du "monde reel" et des usagers des terrains qu ils federent (sauf le lobby tout puissant des chasseurs... mais le debat est sans fin)
ce n'est pas quentos, mais moi qui parle des sport "dit" vert. je disais cela car nous sommes tous touché par "natura2000". voila pourquoi je disais cela. par contre, je suis entièrement d'accord avec toi pour la gestion des forets depuis un bureaux.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
et c est pas pres de changer... quand on voit notre president teckel(petit moche et hargneux) qui serait pret a mettre des radars sur les pistes de ski et autre au nom de sa sacro sainte securité... je pense qu on va encore se faire lourder un bon bout de temps
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
razgriz...explique moi ce que le president viens foutre la dedans stp sinon c'est vrai que nos amis de l'onf sont un peu ambigus...ils protegent la foret a grands coups de tracto! :lol:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Quand vous comprendez que l'Etat et plus particulierement l'ONF en a rien à carrer des sports alternatifs tel que le notre vous aurez tout compris. C'est triste, moche tout ce que vous voulez mais c'est la réalité. Le fric fait tourner le monde et on ne leur en apporte pas. Ca s'arrête là. Par contre si un riche investiteur immobilier raméne ses fesses et obtient des dérogations pour détruire des hectares de forêt pour faire je ne sais quoi, là leur pseudo protection de la nature les municipalités en ont rien à foutre... Ca n'engage que moi mais continuez à faire vos trucs sans rien demander... Mis à part exeptions le débat est fermé avec les autorités donc à quoi bon.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 04/07/08
13K messages
tout a fait d accord.... faudrait que kadhafi se mette au freeride..vu comment il a ete recu par nos autorités... il creuseraient des singles partout .....
dr_house
dr_house

inscrit le 06/12/08
1795 messages
"razgriz65" disait:
tout a fait d accord.... faudrait que kadhafi se mette au freeride..vu comment il a ete recu par nos autorités... il creuseraient des singles partout .....
mdr
klement
klement

inscrit le 06/04/09
131 messages
le problème se pose surtout en IDF non ? ça fonctionne quand il y a peut de personne, les terrain reste "naturel" mais là quand il y a de plus en plus d'adepte cela pose problème... Quand tu passe vers Meudon, franchement c'est pas étonnant que l'ONF râle (ensuite il y a les problèmes de dialogue mais c'est autre chose) vu la tête des terrains tout dur et la cohabitation de tout les promeneurs et cycliste (désolé le freeride c'est aussi à vélo :) ) En IDF c'est assez rare, j'ai l'impression, que les "riders" soient des atouts pour la forêt.. Le problème est compliqué ont ne va pas empêcher des personnes de pratiquer leur sport, mais il faut aussi que ces personnes (vous et moi) se remettent en question...
dim_rider
dim_rider

inscrit le 07/04/09
2812 messages
Matos : 3 avis
"Nicotikk" disait:
Quand vous comprendez que l'Etat et plus particulierement l'ONF en a rien à carrer des sports alternatifs tel que le notre vous aurez tout compris. C'est triste, moche tout ce que vous voulez mais c'est la réalité. Le fric fait tourner le monde et on ne leur en apporte pas. Ca s'arrête là. Par contre si un riche investiteur immobilier raméne ses fesses et obtient des dérogations pour détruire des hectares de forêt pour faire je ne sais quoi, là leur pseudo protection de la nature les municipalités en ont rien à foutre... Ca n'engage que moi mais continuez à faire vos trucs sans rien demander... Mis à part exeptions le débat est fermé avec les autorités donc à quoi bon.
Tous a fait d'accord du coté de chez nous il ont rasé pas mal d'hectare pour un center parck refaits les routes pouris ( pour le center parck) et laisser toute les merdes (rubalise etc dans le fossé) a coté de sa on a méme pas 1e pour la création d'un dirt !donc bon vivons heureux vivons cachés :wink:
bam01
bam01

inscrit le 19/09/08
34 messages
Moi je vais rajouter un mot pour les spots ilégales j'en ai fait trois dans ma vie il était super bien avec north-shore etc Et ba quand on a entendu les tronconneuse on était dessus mais vaut mieux se faire choper car si vous vous faites choper c'est 13 500€ d'amende pour mise en danger d'autruis Bonne chance à vous Ps ; je suis en train de monter mon spot en légalité depuis ce temps là (oyonnax, Ain)