En 2017 je me suis ouvert le menton avec l'intégral
Je suis tombé et le cintre est venu taper sous la mentonnière sur l'arrête du menton
Je suis tombé et le cintre est venu taper sous la mentonnière sur l'arrête du menton
Demmonx (20 sept.) disait:avec le scrub ?
En 2017 je me suis ouvert le menton avec l'intégral
Je suis tombé et le cintre est venu taper sous la mentonnière sur l'arrête du menton
roro2100 (20 sept.) disait:
ChapiChapo06 (20 sept.) disait:Demmonx à bien pédaler avec un kenny scrub en enduro pendant un certain temps, cela doit être comme min urge drift non ?
roro2100 (20 sept.) disait:
Donc soit un jet enduro, ou un intégral bien aéré style proframe, deltar
Je vais essayer de pédaler avec mon urge drift pour voir ce que ça donne déjà et cela me fera un avis sur si je prends un bon jet enduro ou un intégral bien aéré qui peut permettre de faire des rando aussi
N'essaie pas, j'ai eu le urge drift c'est pas bon du tout pour pédaler. Trop lourd, pas assez aéré. La nouvelle génération de casque n'a rien a voir, surtout si tu prends un intégral pour enduro
Ça doit pas être insurmontable, sûrement plus difficile mais pas impossible
Après sinon je pense partir plus sur un bon jet Am, enduro, qui couvre bien
L'intégral même bien aéré style proframe et autres, on voit personne avec en sortie groupe, rando du week-end etc donc bon... sauf sur les courses enduro ou bike Park c'est tout ...
Demmonx (20 sept.) disait:
En 2017 je me suis ouvert le menton avec l'intégral
Je suis tombé et le cintre est venu taper sous la mentonnière sur l'arrête du menton
roro2100 (20 sept.) disait:
Demmonx (20 sept.) disait:avec le scrub ?
En 2017 je me suis ouvert le menton avec l'intégral
Je suis tombé et le cintre est venu taper sous la mentonnière sur l'arrête du menton
Ou un intégral bien aéré ?
ChapiChapo06 (20 sept.) disait:moi je dis que ça se tente, et je ne me suis pas encore aligné sur une course enduro de toute ma vie, donc pour débuter ou en faire 2-3 par an je me dis que mon drift devrait suffire. Faut que je le mette à l'occasion pour une sortir enduro plutôt que mon jet, je me rendrais bien compte
roro2100 (20 sept.) disait:
ChapiChapo06 (20 sept.) disait:Demmonx à bien pédaler avec un kenny scrub en enduro pendant un certain temps, cela doit être comme min urge drift non ?
roro2100 (20 sept.) disait:
Donc soit un jet enduro, ou un intégral bien aéré style proframe, deltar
Je vais essayer de pédaler avec mon urge drift pour voir ce que ça donne déjà et cela me fera un avis sur si je prends un bon jet enduro ou un intégral bien aéré qui peut permettre de faire des rando aussi
N'essaie pas, j'ai eu le urge drift c'est pas bon du tout pour pédaler. Trop lourd, pas assez aéré. La nouvelle génération de casque n'a rien a voir, surtout si tu prends un intégral pour enduro
Ça doit pas être insurmontable, sûrement plus difficile mais pas impossible
Après sinon je pense partir plus sur un bon jet Am, enduro, qui couvre bien
L'intégral même bien aéré style proframe et autres, on voit personne avec en sortie groupe, rando du week-end etc donc bon... sauf sur les courses enduro ou bike Park c'est tout ...
Demmonx est a part niveau conditions physiques
roro2100 (20 sept.) disait:
ChapiChapo06 (20 sept.) disait:moi je dis que ça se tente, et je ne me suis pas encore aligné sur une course enduro de toute ma vie, donc pour débuter ou en faire 2-3 par an je me dis que mon drift devrait suffire. Faut que je le mette à l'occasion pour une sortir enduro plutôt que mon jet, je me rendrais bien compte
roro2100 (20 sept.) disait:
ChapiChapo06 (20 sept.) disait:Demmonx à bien pédaler avec un kenny scrub en enduro pendant un certain temps, cela doit être comme min urge drift non ?
roro2100 (20 sept.) disait:
Donc soit un jet enduro, ou un intégral bien aéré style proframe, deltar
Je vais essayer de pédaler avec mon urge drift pour voir ce que ça donne déjà et cela me fera un avis sur si je prends un bon jet enduro ou un intégral bien aéré qui peut permettre de faire des rando aussi
N'essaie pas, j'ai eu le urge drift c'est pas bon du tout pour pédaler. Trop lourd, pas assez aéré. La nouvelle génération de casque n'a rien a voir, surtout si tu prends un intégral pour enduro
Ça doit pas être insurmontable, sûrement plus difficile mais pas impossible
Après sinon je pense partir plus sur un bon jet Am, enduro, qui couvre bien
L'intégral même bien aéré style proframe et autres, on voit personne avec en sortie groupe, rando du week-end etc donc bon... sauf sur les courses enduro ou bike Park c'est tout ...
Demmonx est a part niveau conditions physiques
Le urge lunar est pas homologué atsm et pourtant il est porté en ews je comprends pas tout la...
ChapiChapo06 (20 sept.) disait:ah oui c'est sur que comparé aux casques actuels d'enduro c'est pas pareil mais pour commencer en intégral ou juste pour les courses
roro2100 (20 sept.) disait:
ChapiChapo06 (20 sept.) disait:moi je dis que ça se tente, et je ne me suis pas encore aligné sur une course enduro de toute ma vie, donc pour débuter ou en faire 2-3 par an je me dis que mon drift devrait suffire. Faut que je le mette à l'occasion pour une sortir enduro plutôt que mon jet, je me rendrais bien compte
roro2100 (20 sept.) disait:
ChapiChapo06 (20 sept.) disait:Demmonx à bien pédaler avec un kenny scrub en enduro pendant un certain temps, cela doit être comme min urge drift non ?
roro2100 (20 sept.) disait:
Donc soit un jet enduro, ou un intégral bien aéré style proframe, deltar
Je vais essayer de pédaler avec mon urge drift pour voir ce que ça donne déjà et cela me fera un avis sur si je prends un bon jet enduro ou un intégral bien aéré qui peut permettre de faire des rando aussi
N'essaie pas, j'ai eu le urge drift c'est pas bon du tout pour pédaler. Trop lourd, pas assez aéré. La nouvelle génération de casque n'a rien a voir, surtout si tu prends un intégral pour enduro
Ça doit pas être insurmontable, sûrement plus difficile mais pas impossible
Après sinon je pense partir plus sur un bon jet Am, enduro, qui couvre bien
L'intégral même bien aéré style proframe et autres, on voit personne avec en sortie groupe, rando du week-end etc donc bon... sauf sur les courses enduro ou bike Park c'est tout ...
Demmonx est a part niveau conditions physiques
Le urge lunar est pas homologué atsm et pourtant il est porté en ews je comprends pas tout la...
Oui bien sûr, je l'ai gardé 2 ans le drift et pour toute mes sorties mais c'est pas le plus light et le plus aéré, surtout comparé aux casque de maintenant.
roro2100 (20 sept.) disait:
ChapiChapo06 (20 sept.) disait:Demmonx à bien pédaler avec un kenny scrub en enduro pendant un certain temps, cela doit être comme min urge drift non ?
roro2100 (20 sept.) disait:
Donc soit un jet enduro, ou un intégral bien aéré style proframe, deltar
Je vais essayer de pédaler avec mon urge drift pour voir ce que ça donne déjà et cela me fera un avis sur si je prends un bon jet enduro ou un intégral bien aéré qui peut permettre de faire des rando aussi
N'essaie pas, j'ai eu le urge drift c'est pas bon du tout pour pédaler. Trop lourd, pas assez aéré. La nouvelle génération de casque n'a rien a voir, surtout si tu prends un intégral pour enduro
Ça doit pas être insurmontable, sûrement plus difficile mais pas impossible
Après sinon je pense partir plus sur un bon jet Am, enduro, qui couvre bien
L'intégral même bien aéré style proframe et autres, on voit personne avec en sortie groupe, rando du week-end etc donc bon... sauf sur les courses enduro ou bike Park c'est tout ...
NBF-Ronron (20 sept.) disait:J'ai pas le même terrain de jeu, sûrement pour ça aussi (Limousin, Lot, Aveyron, Cantal)
roro2100 (20 sept.) disait:
ChapiChapo06 (20 sept.) disait:Demmonx à bien pédaler avec un kenny scrub en enduro pendant un certain temps, cela doit être comme min urge drift non ?
roro2100 (20 sept.) disait:
Donc soit un jet enduro, ou un intégral bien aéré style proframe, deltar
Je vais essayer de pédaler avec mon urge drift pour voir ce que ça donne déjà et cela me fera un avis sur si je prends un bon jet enduro ou un intégral bien aéré qui peut permettre de faire des rando aussi
N'essaie pas, j'ai eu le urge drift c'est pas bon du tout pour pédaler. Trop lourd, pas assez aéré. La nouvelle génération de casque n'a rien a voir, surtout si tu prends un intégral pour enduro
Ça doit pas être insurmontable, sûrement plus difficile mais pas impossible
Après sinon je pense partir plus sur un bon jet Am, enduro, qui couvre bien
L'intégral même bien aéré style proframe et autres, on voit personne avec en sortie groupe, rando du week-end etc donc bon... sauf sur les courses enduro ou bike Park c'est tout ...
Pas du tout d'accord, perso, j'en vois de plus en plus en sortie enduro, AM dans les Vosges.
Maintenant, c'est quasiment minimum un par sortie de groupe.
NBF-Ronron (20 sept.) disait:
roro2100 (20 sept.) disait:
ChapiChapo06 (20 sept.) disait:Demmonx à bien pédaler avec un kenny scrub en enduro pendant un certain temps, cela doit être comme min urge drift non ?
roro2100 (20 sept.) disait:
Donc soit un jet enduro, ou un intégral bien aéré style proframe, deltar
Je vais essayer de pédaler avec mon urge drift pour voir ce que ça donne déjà et cela me fera un avis sur si je prends un bon jet enduro ou un intégral bien aéré qui peut permettre de faire des rando aussi
N'essaie pas, j'ai eu le urge drift c'est pas bon du tout pour pédaler. Trop lourd, pas assez aéré. La nouvelle génération de casque n'a rien a voir, surtout si tu prends un intégral pour enduro
Ça doit pas être insurmontable, sûrement plus difficile mais pas impossible
Après sinon je pense partir plus sur un bon jet Am, enduro, qui couvre bien
L'intégral même bien aéré style proframe et autres, on voit personne avec en sortie groupe, rando du week-end etc donc bon... sauf sur les courses enduro ou bike Park c'est tout ...
Pas du tout d'accord, perso, j'en vois de plus en plus en sortie enduro, AM dans les Vosges.
Maintenant, c'est quasiment minimum un par sortie de groupe.
NBF-Ronron (21 sept.) disait:
Non, et parfois, tu prends plus de risques en descendant à fond sur un chemin relativement facile qu'en faisant un truc engagé dans la pente à 2km/h.
On a parfois une vision erronée du risque.
Y a bien plus d'accident grave en descente en route qu'en vtt.
NBF-Ronron (21 sept.) disait:
Non, et parfois, tu prends plus de risques en descendant à fond sur un chemin relativement facile qu'en faisant un truc engagé dans la pente à 2km/h.
On a parfois une vision erronée du risque.
Y a bien plus d'accident grave en descente en route qu'en vtt.
jycstd (21 sept.) disait:
La masse on est un peu épargné en vélo mais la vitesse...
jycstd (21 sept.) disait:
On en parlait je sais plus sur quel sujet, mais le principal risque dans le VTT aujourd'hui c'est la vitesse. Une mauvaise chute à 2km/h tu peux te faire mal, une mauvaise chute a 50km/h tu peux te tuer !
jycstd (21 sept.) disait:
NBF-Ronron (21 sept.) disait:
Non, et parfois, tu prends plus de risques en descendant à fond sur un chemin relativement facile qu'en faisant un truc engagé dans la pente à 2km/h.
On a parfois une vision erronée du risque.
Y a bien plus d'accident grave en descente en route qu'en vtt.
Bah c'est une histoire de facteurs aggravants, l'un des principaux c'est comme en voiture, en moto et globalement sur tout ce qui bouge, c'est la vitesse, la masse et la conjonction des deux qui donne l'inertie et la puissance du choc.
La masse on est un peu épargné en vélo mais la vitesse...
Après c'est pas nécessairement une vision erronée, c'est juste que d'un côté il y'a le risque et de l'autre la peur/appréhension parce qu'on voit le danger.
Sur un chemin facile et lisse en apparence, on voit pas le danger, donc on rajoute la vitesse.
Les risques, c'est factuel, ça se mesure. La peur c'est un mécanisme de survie et c'est biaisé par le cerveau, les capacité et le matériel de chacun.
On en parlait je sais plus sur quel sujet, mais le principal risque dans le VTT aujourd'hui c'est la vitesse. Une mauvaise chute à 2km/h tu peux te faire mal, une mauvaise chute a 50km/h tu peux te tuer !
NBF-Ronron (21 sept.) disait:
jycstd (21 sept.) disait:
NBF-Ronron (21 sept.) disait:
Non, et parfois, tu prends plus de risques en descendant à fond sur un chemin relativement facile qu'en faisant un truc engagé dans la pente à 2km/h.
On a parfois une vision erronée du risque.
Y a bien plus d'accident grave en descente en route qu'en vtt.
Bah c'est une histoire de facteurs aggravants, l'un des principaux c'est comme en voiture, en moto et globalement sur tout ce qui bouge, c'est la vitesse, la masse et la conjonction des deux qui donne l'inertie et la puissance du choc.
La masse on est un peu épargné en vélo mais la vitesse...
Après c'est pas nécessairement une vision erronée, c'est juste que d'un côté il y'a le risque et de l'autre la peur/appréhension parce qu'on voit le danger.
Sur un chemin facile et lisse en apparence, on voit pas le danger, donc on rajoute la vitesse.
Les risques, c'est factuel, ça se mesure. La peur c'est un mécanisme de survie et c'est biaisé par le cerveau, les capacité et le matériel de chacun.
On en parlait je sais plus sur quel sujet, mais le principal risque dans le VTT aujourd'hui c'est la vitesse. Une mauvaise chute à 2km/h tu peux te faire mal, une mauvaise chute a 50km/h tu peux te tuer !
Tout ça pour dire exactement ce que je dis.
Tu as peu de chances de mourir en enduro, beaucoup en descendant un col.
Et pourtant, ceux qui descendent un col sont quasiment à poil, et ceux en enduro bien protégé.
inscrit le 30/05/17
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