Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1279 messages
jycstd (18 sept.) disait:

Si tu trouves du 28 même c'est pas plus mal. Mono en 42 sur un VTT, faut pas avoir trop de côtes à monter...

j'ai roulé quelques années avec un plateau de 26 et une cassette 11-42, en 11v.
Gros avantage : étagement entre les pignons bien regulier, pas de chape qui traine trop bas, cassette pas cher.
C'etait top, tant que tu es pas compétiteur et que tu ne relances pas dans les descentes (ce n'est pas mon cas).
Ca marchait bien pour une utilisation montagne justement, si c'est pour une utilisation plus roulante peut être plutôt 30.

Pour vous dire, je ne sais pas si je préférais pas cette transmis à l'horrible 10-52 que j'ai aujourd'hui... le pignon de 10 ne sert à rien et il y a un gap gigantesque entre les pignons, surtout entre les 2 derniers.
En montage carte il est clair que je ne monterais pas ça comme transmission.
roro2100
roro2100
inscrit le 08/03/12
868 messages
Salut les riders !
Avec quel couvre chef roulez vous vos trails préférés ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Kenny scrub en bikepark (je l'ai utilisé pendant 2 ans en enduro)
Smith mainline en enduro
Rarement le bolle trackdown mips (sorties courtes autour de la maison l'été, ou xc)
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
327 messages
roro2100 (19 sept.) disait:

Salut les riders !
Avec quel couvre chef roulez vous vos trails préférés ?

Fox flux mips en rando
GT en DH
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Un six six one intégral, j'ai commandé le urge delta a papa noël.
Et pour rouler tranquille avec mes fils, un jet de chez Ali express qui ressemble à un fox
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
327 messages
ChapiChapo06 (20 sept.) disait:

Et pour rouler tranquille avec mes fils, un jet de chez Ali express qui ressemble à un fox

À moins de ne pas dépasser les 10 km/h, je crois que je serais pas serein avec un casque chinois sur la tête.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
riderfab39 (20 sept.) disait:

À moins de ne pas dépasser les 10 km/h, je crois que je serais pas serein avec un casque chinois sur la tête.

Pour l'instant, a 7 et 5 ans, ça roule pas à mach2. On verra dans quelques années
roro2100
roro2100
inscrit le 08/03/12
868 messages
Merci pour vos retour, je compte changer de casque et me renseigne un peu sur les modèles. Je pratique en am et enduro (pas de compétition pour le moment)

J'avais vu le met terranova, bell 4forty et bell sixer, giro montaro, fox speedframe, ixs trigger am.
J'ai un intégral (urge drift) serait-il adapté aussi pour pédaler un peu ? Je l'ai jamais utilisé en vélo...
Mais j'ai peur d'être dans une "bulle" avec in intégral et de ne pas faire gaffe aux matos ou autre et tout passé en mode bourrin...

A moins de partir sur un intégral mentoniere amovible ou un intégral type urge deltar, kenny split...
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1279 messages
Un jet Bell acheté il y a bientot 10 ans (connais pas le modèle) + un intégral urge deltar pour les qque journées bikepark.
Pour pédaler en intégral faut vraiment le vouloir... perso c'est insupportable.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Bricabrac (20 sept.) disait:

Un jet Bell acheté il y a bientot 10 ans (connais pas le modèle) + un intégral urge deltar pour les qque journées bikepark.

Je ne roule qu'en intégral. En fait c'est moins fluide parce qu'en bas de chaque descente, je m'arrête pour remettre mon casque sur le sac a dos, et en haut de chaque monté, je m'arrête pour remettre mon casque sur la tête
cook91700
cook91700

inscrit le 10/06/16
629 messages
Matos : 9 avis
ChapiChapo06 (18 sept.) disait:

cook91700 (18 sept.) disait:

J’ai mon T inf sur ma fox40 fendu !
C’est un truc qui arrive ou j’ai pas de chance ?

Personne n’a une fourche morte avec des t à vendre :mrgreen:

J'ai déjà vue ça. Mon pote a fait une soudure a froid, de toute façon ça risquait pas d'être plus grave, et finalement ça a bien tenue

Ah ouais faut que je regarde mais j'avoue ça donne pas confiance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

Insupportable car tu n'as pas essayé les nouveau casque intégral genre Fox Proframe ou Leat DBX4.0 etc...., si la montée ne dépasse pas les 15min je le garde sur la tête.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Même avec un bluegrass brave ou mon kenny scrub je pédale 4/5h avec sans soucis ...
Le seul soucis c'est la transpi mais dans les cas où il fait chaud l'intégral comme le jet je les vire en montée
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
cook91700 (20 sept.) disait:

ChapiChapo06 (18 sept.) disait:

cook91700 (18 sept.) disait:

J’ai mon T inf sur ma fox40 fendu !
C’est un truc qui arrive ou j’ai pas de chance ?

Personne n’a une fourche morte avec des t à vendre :mrgreen:

J'ai déjà vue ça. Mon pote a fait une soudure a froid, de toute façon ça risquait pas d'être plus grave, et finalement ça a bien tenue

Ah ouais faut que je regarde mais j'avoue ça donne pas confiance

Si c'est bien fait, il n'y a aucun risque
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
davelepec (20 sept.) disait:

Insupportable car tu n'as pas essayé les nouveau casque intégral genre Fox Proframe ou Leat DBX4.0 etc...., si la montée ne dépasse pas les 15min je le garde sur la tête.

C'est clair que les intégral pour enduro, tu peux pédaler tranquille
roro2100
roro2100
inscrit le 08/03/12
868 messages
Donc soit un jet enduro, ou un intégral bien aéré style proframe, deltar

Je vais essayer de pédaler avec mon urge drift pour voir ce que ça donne déjà et cela me fera un avis sur si je prends un bon jet enduro ou un intégral bien aéré qui peut permettre de faire des rando aussi
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
roro2100 (20 sept.) disait:

Je vais essayer de pédaler avec mon urge drift pour voir ce que ça donne déjà et cela me fera un avis sur si je prends un bon jet enduro ou un intégral bien aéré qui peut permettre de faire des rando aussi

N'essaie pas, j'ai eu le urge drift c'est pas bon du tout pour pédaler. Trop lourd, pas assez aéré. La nouvelle génération de casque n'a rien a voir, surtout si tu prends un intégral pour enduro
NBF-Ronron
NBF-Ronron
inscrit le 30/11/00
7073 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Je roule avec un Decath jet en velotaf et sortie AM avec Minou, sinon intégrale IXS Trigger FF en AM/Enduro.

J'ai fait des sorties de 35km et 1500d+ avec en plein été et je montais avec le casque sur la tête sans aucun problème.
Y a que dans les grosses montée en plein soleil que je l'enlevé.
Sinon en montée, je desserre simplement le serrage occipital et il respire très bien.
Bricabrac
Bricabrac
inscrit le 24/11/15
1279 messages
Visiblement ya pas mal de monde qui roule en intégral à la pédale ici, c'est étonnant car en pratique je ne croise personne en intégral hors station, idem dans mon entourage.

Vous êtes dans le juste car le gain de sécu est net, mais perso l'inconfort et la chaleur générée est vraiment rédhibitoire à moins de rouler vraiment sans forcer à la montée.
Déjà que la transpi en jet c'est quelque chose :shock:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis

Visiblement ya pas mal de monde qui roule en intégral à la pédale ici, c'est étonnant car en pratique je ne croise personne en intégral hors station, idem dans mon entourage.

Vous êtes dans le juste car le gain de sécu est net, mais perso l'inconfort et la chaleur générée est vraiment rédhibitoire à moins de rouler vraiment sans forcer à la montée.

Complétement mais le menton est l'un des rare OS a avoir du mal à se reconstruire, sur mes 2 dernières chutes j'ai fusillé mes casques intégraux et bol ou intégral si tu as chaud tu le mets sur le sac et tu le remets en descente.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Et les dents, ça fait tellement mal, et c'est tellement chère....
jycstd
jycstd
inscrit le 15/09/19
8356 messages
Matos : 7 avis
Perso je roule en Jet, mais j'ai une pratique moins engagée que la plupart des gens ici.
En trail/AM sans aérien bon, ça suffit la plupart du temps.

Enfin je dis ça, je me suis déjà pris un OTB par marrant dans la tronche. Le soucis c'est qu'en IDF, descendre et monter on ne fait que ça (on grimpe rarement plus de 5-8mn d'affilé;), au contraire de quand je roule dans le jura où là c'est déjà plus envisageable de retirer le casque pour grimper puisque ça grimpe souvent 15-30mn.

J'aurais bien solutionné le truc avec un à mentonnière amovible, mais trop cher (je veut pas mettre de blé dans les casque, je veut pas me poser de question après une bonne chute à savoir si ça le fait où si faut le changer).
J'avais hésité avec un modèle de chez Cratoni (c-maniac), qui avait l'air un peu à cheval entre tout ça.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages

En dessous de 15 degré c'est pas franchement un problème
Entre 15 et 20 ça dépend du casque
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Comme je l'ai dit plus haut. C'est vrai que ça fait une journée de ride moins fluide de devoir s'arrêter pour enlever et mettre le casque. Mais c'est juste une habitude a prendre. Après, je n'enlève pas le casque pour une grimpette de 10mn. Mais quand je pars pour vraiment rouler des liaisons de 30mn minimum, je l'enlève.
roro2100
roro2100
inscrit le 08/03/12
868 messages

roro2100 (20 sept.) disait:

N'essaie pas, j'ai eu le urge drift c'est pas bon du tout pour pédaler. Trop lourd, pas assez aéré. La nouvelle génération de casque n'a rien a voir, surtout si tu prends un intégral pour enduro
Demmonx à bien pédaler avec un kenny scrub en enduro pendant un certain temps, cela doit être comme min urge drift non ?
Ça doit pas être insurmontable, sûrement plus difficile mais pas impossible

Après sinon je pense partir plus sur un bon jet Am, enduro, qui couvre bien

L'intégral même bien aéré style proframe et autres, on voit personne avec en sortie groupe, rando du week-end etc donc bon... sauf sur les courses enduro ou bike Park c'est tout ...