Je te conseille des 203 mm en 2.0 mm d'épaisseur. Idéalement des galfer ou des magura. Le problème c'est qu'en centerlock le choix est tres restreint....
roro2100 (29 janv.) disait:
Du coup j'hésite à rester en 180 étant plutôt léger et je roule dans une région où c'est pas ma montagne, le plus long c'est quand je vais vers millau
Actuellement je suis en 180 avec des shim rt64 de mémoire, les "plus haut de gamme" en resin only, sinon je les ponce avec les xt 4 pistons et changerais par la suite. Sachant que je vais certainement rester en organique voir semi métallique mais du tout sur des métallique vu mon poids
Je vais prendre du ice tech les disques slx en 180 comme ça pas besoin d'adaptateur et plaquette organique classique shimano quand mes disques actuels seront mort
ratm54 (30 janv.) disait:
Je vais prendre du ice tech les disques slx en 180 comme ça pas besoin d'adaptateur et plaquette organique classique shimano quand mes disques actuels seront mort
Franchement pour le peu de gain de poids je ne vois pas trop l’intérêt de baisser le diamètre des disques. Les disques plus grand t'évites de trop monter en température et permettent ainsi de garder un freinage constant.
Les ice tech je les avais le seul défaut c'est qu'a l'époque au moins il faisait 1.8mm d'épaisseur. Cela laisse seulement 0.3 mm à consommer. Il est difficile de les dévoiler a cause de leur structure. Sinon il freinait bien.
roro2100 (30 janv.) disait:
J'ai jamais roulé de 4 pistons, je vais d'abord rouler avec mes disques actuels, voir comment ça se comporte ce qui me manque et changer les disques en fonction par la suite
ratm54 (30 janv.) disait:
roro2100 (30 janv.) disait:
J'ai jamais roulé de 4 pistons, je vais d'abord rouler avec mes disques actuels, voir comment ça se comporte ce qui me manque et changer les disques en fonction par la suite
Avec un disque à 1.3mm d'épaisseur traîne pas trop quand même...
jycstd (30 janv.) disait:
Shimano c'est quand même la seule marque que je vois vendre des disque résine only.
Sinon, tout le monde fait des disques acier classiques, c'est un drôle de truc quand même...
jycstd (30 janv.) disait:
tout le monde fait des disques acier classiques, c'est un drôle de truc quand même...
jycstd (31 janv.) disait:
J'ai reçu les gants D4 AM (un peu de temps puisque j'avais d'autres articles qui étaient pas dispo tout de suite dans la commande) ben c'est franchement très cool.
Les ouvertures sur les phalanges font que le gant fit bien près du doigt, il y'a des renforts où il faut, des tissus soft sur les pouces pour s'essuyer, les inserts en D3O sur les métacarpes sont un peu creux pour que ce soit confort et tombent au bon endroit.
Compatible avec l'utilisation des écrans tactiles, noir sans fioritures donc passe partout.
Et toujours le bouton pression qui fait plaisir.
Bref, pour 20 balles, je crois qu'on sait pas faire mieux.
MatraK30 ( 1 févr.) disait:
Pour le prix j'espère qu'ils tiennent bien oui !
Mes Oneal Matrix à 16€, ils ont presque 3 saisons, un bon nombre de boites, et c'est le meilleur rapport Solidité/légerté que j'ai eu. S'il y avait pas eu autant de ronces ils seraient encore nickel. Je n'arrive pas à comprendre comment un tissu si fin sur la paume et les doigts ne s'est pas troué vu ce qu'ils s'est ramassé
Super ventilés, touché au top. Je les roule 2x par semaine et également en gants intersaison pour le parachutisme.
Je pense peut être les completer de gants légèrement plus chauds pour l'hiver. J'ai essayé des fox putain qu'est ce qu'ils sont comforts ! J'évitais les gants hiver que je trouvais trop gênants en sensations mais ils m'ont réconcilié.
roro2100 ( 4 févr.) disait:
Yo, sur les shimano xt, pour la purge la vis free stroke il y a une manipulation particulière ? La serrer, la desserrer ou on s'en fout ?
D'ailleurs la différence est notable avec cette vis ou c'est un peu de la poudre au yeux ?
ratm54 ( 5 févr.) disait:
roro2100 ( 4 févr.) disait:
Yo, sur les shimano xt, pour la purge la vis free stroke il y a une manipulation particulière ? La serrer, la desserrer ou on s'en fout ?
D'ailleurs la différence est notable avec cette vis ou c'est un peu de la poudre au yeux ?
Théoriquement il faudrait la dévisser sans la sortir complètement et faire la purge.
Pour avoir testé elle ne sert a rien.
inscrit le 25/04/13
15K messages