Merci pour vos commentaires, j'imagine bien ne pas avoir quelqu'un qui a eu les 3
Ça fait quelques années que je me pose la question d'arrêter de prendre un DH. Je fais 95% de home spot aérien, j'ai besoin d'un vélo nerveux, poppy, maniable dans les virages.
Jusqu'ici je sélectionnais des DH qui avait des caractéristiques joueurs et moins typés race (demo 2016, YT tues). Mais je compte changer à la fin de l'année et je vois aucun DH qui me correspondrait aujourd'hui...
Donc je regardes du coté FR/enduro (sachant que je ne pédalerai jamais avec, si je prends ça le premier truc que je fais c'est virer la TDS telesco et passer en 7v), peut être monter une double T dessus.
Le furious aurait pu rentrer dans mes critères mais entre les prix ahurissant d'occaz (pour ce que c'est) la garantie courte et les problèmes de fiabilité je le mets de coté.
J'avais pas aimé le torque précédent, il tournait moins bien que mon demo même s'il avait plus de pop. Visiblement la nouvelle itération n'est pas non plus exceptionnelle (on trouve très peu de test sur ce vélo!).
Pour les "freeride" hors furious je vois que le shore.
Il reste dans les "gros" enduro qui descendent le Capra, le nomad 5 et 6 (27 ou mullet?), le SB165, le spindrift (trop orienté pédale?)
inscrit le 25/04/13
15K messages