Pas exactement ce modèle mais j'ai du short D4 aussi, à ce prix je vais en reprendre un, maillots à 5€ aussi.
Bien vu jycstd, merci
Bien vu jycstd, merci
jycstd ( 5 juil.) disait:
D4 soldent leurs short AM a moitié prix des fois que certains cherchent.
Ils ont l'air chouettes, et à 20 balles j'en ai pris 2 perso, les miens commençant à tirer la tronche...
Bon même si les shorts c'est plus trop la mode, tous les gamins roulent en pantalons même par 35°C à la pédale...
Mais perso même en début/fin de saison je suis en short et j'ai pas franchement froid
Short RR AM
jycstd (18 juil.) disait:
@Raz, toi qui cherchais un bon deal sur un bike type enduro léger, Spectral AL6 a 2400, clairement là ça cause sec !
Les Torque pareil, 2200 le AL5 en ZEB select et SD air select +, 2500 la version DH en SD coil et Boxxer.
Punaise, faut rester fort en ce moment dans sa tête
davelepec (18 juil.) disait:
Oui ou les capra core 1 à 2000 euros tu m'étonnes que l'on ne vende plus rien en occasion.
Massacre (18 juil.) disait:
davelepec (18 juil.) disait:
Oui ou les capra core 1 à 2000 euros tu m'étonnes que l'on ne vende plus rien en occasion.
Je viens de zieuter, on retrouve les prix des années 2000! Je retrouve totalement les Brigittes et stinky à ppc dans les 2500 qu'on trouvait à 1800-2000 en magasin. Avec des transmissions et des cadres qui n'explosent plus mais des clapets de suspension aléatoires.
Massacre (18 juil.) disait:
davelepec (18 juil.) disait:
Oui ou les capra core 1 à 2000 euros tu m'étonnes que l'on ne vende plus rien en occasion.
Je viens de zieuter, on retrouve les prix des années 2000! Je retrouve totalement les Brigittes et stinky à ppc dans les 2500 qu'on trouvait à 1800-2000 en magasin. Avec des transmissions et des cadres qui n'explosent plus mais des clapets de suspension aléatoires.
Massacre (18 juil.) disait:
davelepec (18 juil.) disait:
Oui ou les capra core 1 à 2000 euros tu m'étonnes que l'on ne vende plus rien en occasion.
Je viens de zieuter, on retrouve les prix des années 2000! Je retrouve totalement les Brigittes et stinky à ppc dans les 2500 qu'on trouvait à 1800-2000 en magasin. Avec des transmissions et des cadres qui n'explosent plus mais des clapets de suspension aléatoires.
jycstd (18 juil.) disait:
Massacre (18 juil.) disait:
davelepec (18 juil.) disait:
Oui ou les capra core 1 à 2000 euros tu m'étonnes que l'on ne vende plus rien en occasion.
Je viens de zieuter, on retrouve les prix des années 2000! Je retrouve totalement les Brigittes et stinky à ppc dans les 2500 qu'on trouvait à 1800-2000 en magasin. Avec des transmissions et des cadres qui n'explosent plus mais des clapets de suspension aléatoires.
Ouais, sauf que le Torque AL5 c'est tout en select+ charger basique.
Donc piston clapet, amortisseur sans basevalve (ou fixe, mais sur les éclatés on en voit pas) donc t'envoi en prépa au moment de l'entretiens et on en parle plus ensuite.
Sram code R en soit, c'est pas incroyable mais ça reste roulable et les roues, les ARC30 parait que c'est pas solide mais pareil, t'attends de casser pour changer, a 2200€ c'est carrément bien.
NBF-Ronron (18 juil.) disait:
Bof vous partez vraiment trop de votre référentiel de gros gabarits qui a tendance à tout casser.
J'ai l'impression que pour moi, gabarit autour de 80kg qui roule assez tranquille en bikepark, c'est suffisant comme base, même les roues, y a des chances qu'elles tiennent pas si mal du tout.
Et au final, en 170/170, c'est largement suffisant pour du bikepark et pour se faire plaisir même en envoyant un peu, on ira pas aussi vite qu'un DH, mais on se fera bien assez plaisir.
NBF-Ronron (18 juil.) disait:
Bof vous partez vraiment trop de votre référentiel de gros gabarits qui a tendance à tout casser.
J'ai l'impression que pour moi, gabarit autour de 80kg qui roule assez tranquille en bikepark, c'est suffisant comme base, même les roues, y a des chances qu'elles tiennent pas si mal du tout.
Et au final, en 170/170, c'est largement suffisant pour du bikepark et pour se faire plaisir même en envoyant un peu, on ira pas aussi vite qu'un DH, mais on se fera bien assez plaisir.
Bricabrac (18 juil.) disait:
Tout à fait ! Le torque est déjà bien dimensionné, même si oui les roulements pourraient être encore plus gros etc.
Puis bon une monture ca se ménage aussi, casser du matos ca arrive mais certain cherchent un peu vu comment ils pratiquent
ratm54 (18 juil.) disait:
NBF-Ronron (18 juil.) disait:
Bof vous partez vraiment trop de votre référentiel de gros gabarits qui a tendance à tout casser.
J'ai l'impression que pour moi, gabarit autour de 80kg qui roule assez tranquille en bikepark, c'est suffisant comme base, même les roues, y a des chances qu'elles tiennent pas si mal du tout.
Et au final, en 170/170, c'est largement suffisant pour du bikepark et pour se faire plaisir même en envoyant un peu, on ira pas aussi vite qu'un DH, mais on se fera bien assez plaisir.
En l'occurence c'était pas le sens de ma remarque.
170 (en l'occurence c'est 180 en 27.5) c'est bien mais al 5 ou torque dh autant prendre l'al 6 ou il n'y a rien à changer (suspensions fox 38/x2, roues dt swiss, freins slx). Enfin si il faudra changer le fox x2 s'il pause problème.
Quitte a prendre un modèle ou tu ne peux pas pédaler comme le torque dh autant prendre un freeride.
NBF-Ronron (18 juil.) disait:
Bof vous partez vraiment trop de votre référentiel de gros gabarits qui a tendance à tout casser.
J'ai l'impression que pour moi, gabarit autour de 80kg qui roule assez tranquille en bikepark, c'est suffisant comme base, même les roues, y a des chances qu'elles tiennent pas si mal du tout.
Et au final, en 170/170, c'est largement suffisant pour du bikepark et pour se faire plaisir même en envoyant un peu, on ira pas aussi vite qu'un DH, mais on se fera bien assez plaisir.
NBF-Ronron (18 juil.) disait:
Et si l'AL5 suffit, pourquoi vouloir forcément plus et donc plus cher?
Est ce que la différence de prix se justifie vraiment pour le gain en roulage? Pour quelqu'un qui veut chiller en biekpark, j'en doute un peu.
NBF-Ronron (18 juil.) disait:
ratm54 (18 juil.) disait:
NBF-Ronron (18 juil.) disait:
Bof vous partez vraiment trop de votre référentiel de gros gabarits qui a tendance à tout casser.
J'ai l'impression que pour moi, gabarit autour de 80kg qui roule assez tranquille en bikepark, c'est suffisant comme base, même les roues, y a des chances qu'elles tiennent pas si mal du tout.
Et au final, en 170/170, c'est largement suffisant pour du bikepark et pour se faire plaisir même en envoyant un peu, on ira pas aussi vite qu'un DH, mais on se fera bien assez plaisir.
En l'occurence c'était pas le sens de ma remarque.
170 (en l'occurence c'est 180 en 27.5) c'est bien mais al 5 ou torque dh autant prendre l'al 6 ou il n'y a rien à changer (suspensions fox 38/x2, roues dt swiss, freins slx). Enfin si il faudra changer le fox x2 s'il pause problème.
Quitte a prendre un modèle ou tu ne peux pas pédaler comme le torque dh autant prendre un freeride.
Ça, ça dépend du budget et du programme.
Et si l'AL5 suffit, pourquoi vouloir forcément plus et donc plus cher?
Est ce que la différence de prix se justifie vraiment pour le gain en roulage? Pour quelqu'un qui veut chiller en biekpark, j'en doute un peu.
jycstd (18 juil.) disait:
NBF-Ronron (18 juil.) disait:
ratm54 (18 juil.) disait:
NBF-Ronron (18 juil.) disait:
Bof vous partez vraiment trop de votre référentiel de gros gabarits qui a tendance à tout casser.
J'ai l'impression que pour moi, gabarit autour de 80kg qui roule assez tranquille en bikepark, c'est suffisant comme base, même les roues, y a des chances qu'elles tiennent pas si mal du tout.
Et au final, en 170/170, c'est largement suffisant pour du bikepark et pour se faire plaisir même en envoyant un peu, on ira pas aussi vite qu'un DH, mais on se fera bien assez plaisir.
En l'occurence c'était pas le sens de ma remarque.
170 (en l'occurence c'est 180 en 27.5) c'est bien mais al 5 ou torque dh autant prendre l'al 6 ou il n'y a rien à changer (suspensions fox 38/x2, roues dt swiss, freins slx). Enfin si il faudra changer le fox x2 s'il pause problème.
Quitte a prendre un modèle ou tu ne peux pas pédaler comme le torque dh autant prendre un freeride.
Ça, ça dépend du budget et du programme.
Et si l'AL5 suffit, pourquoi vouloir forcément plus et donc plus cher?
Est ce que la différence de prix se justifie vraiment pour le gain en roulage? Pour quelqu'un qui veut chiller en biekpark, j'en doute un peu.
Oui ! Surtout qu'encore une fois, pour les très lourds ou très légers, la base niveau suspensions est bien, fiable, facile à entretenir et passage en prépa qui règle tout, super simple et efficace à préparer (piston/clapet).
Donc au final, c'est plutôt très cool.
Pis les roues, tu changes quand t'as un soucis, tu sais que les Arc30 c'est des merdes (et pas que pour les gros, tout le monde les casse, Canyon admettent eux même que c'est de la merde).
On trouve toujours des combines sur RCZ ou sinon tu fais rayonner un cercle en ex511 ou FR560 selon le programme et au revoir.
Mais code R/Zeb select/SD select + c'est déjà pas mal pour se faire plaisir.
jycstd (18 juil.) disait:
Ouais, mais tu trouves quoi comme freeride dans ces tarifs, pour chiller en station ?
Ce serait le genre de vélo en tous cas que je serais capable de prendre pour progresser en station, mais j'ai pas le budget et la place pour avoir deux vélos.
Pis objectivement je vais pas assez en station, même si un vélo dédié me motiverais plus à me consacrer des journées (temps+budg) pour ça.
inscrit le 24/11/15
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