ratm54 (23 mai) disait:
lacet ou coton tige.
Attention il ne faut jamais appuyer directement sur les pistons avec un tournevis sous peine de risquer de les endommager définitivement (fissure ou casse). Il faut toujours laisser des plaquettes usagés pour protéger les pistons quand tu les repousses. Surtout que j'ai shimano il n'y a pas trop de pièces...
Attention aussi à ne pas faire sortir le piston de son logement.
En général je fais un piston à la fois. J'en bloque 2 avec une cale en plastique sram et j'en bloque un avec un tournevis et j'appuie sur le levier pour faire sortir le dernier piston. Et ainsi de suite.
+1 mode gitanous enclenché, il faut surtout mettre l'entonnoir avec un fond d'huile sur le maitre cylindre pour ne pas forcer sur la membrane du réservoir en suite un petit nettoyage du piston sortie et de la zone.
Et pour repousser mon astuce ultime le démonte pneu decathlon en plastique aucun risque pour les pistons.
Une fois repoussé il faut actionner le levier en essayant de bloquer le piston qui sort en premier avec le démonte pneu (l'aide d'un tiers est préférable).
Une fois qu'ils sortent tous de manière homogène une purge car y'a moyen que tu es de l'air et tu remontes tout ça.
inscrit le 22/11/07
14K messages