Massacre ( 5 nov.) disait:
Les composite ce qui est bien c'est que ça vaut moins de 20 balles.
comment ça presque 50? oO
bon, l'autre avantage c'est que quand tu l'étales dans un rocher, elle peut plier mais t'en perds pas des morceaux.
J'ai pas l'impression qu'il reste beaucoup de modèle à 20 € en composite.
davelepec ( 6 nov.) disait:
Nylon j'ai explosé 3 modèles (Nukeproof, Alpha, Neatt) mais certains les font durer en tout cas pas moi....
Les nukeproof avait l'air d'avoir bonne réputation. Après neatt en pédale sur le dh je ne m'y risquerais pas
davelepec ( 6 nov.) disait:
Puis j'ai pas le test des HT et depuis je roule avec cette paire sur l'enduro et la même sur le DH, pour 25 euros tout les 3ans tu les remets à neuf, une accroche de fou et une ergonomie et une résistance inégalable.
?
Tu roules les ht et tu les change tous les 3 ans ?
John the revelator ( 6 nov.) disait:
ratm54 ( 5 nov.) disait:
Les V11 ?
Oui, des rouges (49€ sur Alltricks) depuis mai 2021, des bleues depuis sept. 2021 (43€ sur bikecomponents)
ok merci, c'est vrai qu'elle sont pas mal les dmr v11 notamment niveau grip.
jholamoule ( 6 nov.) disait:
En composite les one UP sont cool la plateforme est vraiment agréable sous le pied
vitalmtb.com
Les DMR ont l'air d'avoir de bon résultat. A noté que la plateforme des dmr v12 alu (105x95) est plus petite que celle des dmr vault et dmr v11 (105x105) en composite.
Donc pour la plupart vous roulez des composites j'ai l'impression ! A cause, du poids du prix ?
Je me demande ce que donne le recyclage du composite quand les pédales sont mortes... Après si ces pédales peuvent s'entretenir (changement de l'axe, des roulements et des picots au moins une fois pour les faire durer 6-8 ans cela peut être moins pire pour l'environement. Parce qu'a mon avis ces composites doivent mettre plusieurs siecle à se décomposer ....
En fait je me reveille parce que mes pédales shimano ont plusieurs années (3-5 ans ?) et quelqu'un avec qui je roule de temps en temps s'est blessé suite à la rupture d'une pédale crankbrother stamp sur une réception d'une passerelle d'1.2 mètres...
Ce qui m'amène à plusieurs reflexion. Les shimano c'est pas une référence notamment niveau grip mais le modèle à 50 est indestructible.
Les modèles ultra fines type crankbrother stamp avec la partie creusé juste devant le pas de vis je me demande si c'est bien pertinent.
inscrit le 24/09/19
677 messages