Les pédales c'est un des rare filetages avec le boîtier de pédalier où je met de la graisse systématiquement.
ratm54 ( 6 nov.) disait:
Alu ou composite dilemne ...
Alu sur les DH et composite sur les dirt ?
Et pour l'enduro ?
John the revelator ( 6 nov.) disait:
J'ai eu des Spank spoon aussi (en métal, je confirme le côté "piège à loup" mais c'est guère mieux avec les DMR ), mais le pas de vis a fait une espèce de fusion galvanique avec le pédalier de mon vélotaff. Résultat: pas réussi à l'extraire->nouveau pédalier.
davelepec ( 6 nov.) disait:
J'ai eu des Spank spoon aussi (en métal, je confirme le côté "piège à loup" mais c'est guère mieux avec les DMR ), mais le pas de vis a fait une espèce de fusion galvanique avec le pédalier de mon vélotaff. Résultat: pas réussi à l'extraire->nouveau pédalier.
Tu as essayé avec une clé allen Facom de 8 + une rallonge de 1m50 perso les 2 ont défusionnés dans 1 grand craquement.
ratm54 ( 6 nov.) disait:
Alu ou composite dilemne ...
Alu sur les DH et composite sur les dirt ?
Et pour l'enduro ?
Perso maintenant c'est alu partout et de qualité vu que la jonction pied/pédale en plate ça joue vraiment sur le pilotage.
Aller sur le dirt vu qu'il me sert en pumptrack et bac à mousse les Nylons de qualité peuvent le faire car mon niveau est faible.
Tu as essayé avec une clé allen Facom de 8 + une rallonge de 1m50 perso les 2 ont défusionnés dans 1 grand craquement.
NBF-Ronron ( 6 nov.) disait:
J'ai eu le coup sur le vélo de mon beaupère, même avec rallonge, le bouzin voulait pas bouger et y a pas forcément d'empreinte allen à l'intérieur.
Pédalier changé aussi.
Je pense surtout que les gens serrent beaucoup trop fort les pédales, ce qui n'a pas vraiment de sens surtout que tu pédales dans le sens inverse du desserrage.
Perso, j'ai déjà perdu une manivelle en roulant mais jamais de pédales et je sers vraiment tranquille maintenant.
Je pense surtout que les gens serrent beaucoup trop fort les pédales, ce qui n'a pas vraiment de sens surtout que tu pédales dans le sens inverse du desserrage.
Perso, j'ai déjà perdu une manivelle en roulant mais jamais de pédales et je sers vraiment tranquille maintenant.
Massacre ( 6 nov.) disait:
Il faut penser à entretenir les pédales aussi.
Les boîtiers vissés et les pédales, se resserrent en roulant quand ils tournent correctement, et se desserrent lorsque les roulements sont morts.
jycstd (10 nov.) disait:
Perso, j'en ai eu deux types, que j'ai mis en photo, les rectangulaires je déconseille fortement dans la conception au niveau de la fixation de l'axe.
L'autre qui est un genre de Oneup pas tout à fait pareil, pour le moment RAS ça fait son office, la plateforme est large le grip est très bien.
Sinon, si tu as des grands panards et un vélo avec un BDP pas trop bas, il y'a une plateforme bien plus grande qui à priori est bien chez les chinois, je pourrais essayer de te retrouver le nom à l'occasion à chercher.
Mais par contre, autant confort pour les grands panards et grip aussi, autant ça veut dire racler encore plus le sol donc attention aux vélos modernes bas qui sont déjà pas triste à ce niveau !
ratm54 (10 nov.) disait:
Les dmr v11 composite sont a 44 € sur bike discount.
A choisir je partirais plutôt sur les dmr.
inscrit le 07/10/11
4510 messages