Sevenup (23 nov.) disait:
Hey les gars est ce que vous savez si les csu des modèles avant 2023 de lyrik passe dans des 2023 ? J’ai entendu dire que les châssis avaient changé je sais pas si ça implique que les anciens plongeurs ne passe plus.
Je partage un petit tuyau peut être pour certains. Il y des tas de mecs qui se sont planter dans leurs commandes de lyrik 2023 je sais pas sur quel sites. Il y a une quinzaine de lyrik ultimate rc3 2023 à vendre sur lbc. Ils se sont tous plantés ils ont pris les pivots 1 8 ebike. Doit pas y avoir de retour possible ou les mecs ont la flemme j’ai du mal à comprendre. Mais il y a des gars qui la vende 300 balles neuf et jamais monté
Je négocie ça 250 balles, je prend un csu sur eBay à 150 200 balles et pour 400 450 balles j’ai une lyrik ultimate rc3
héhé moi j'en ai acheté une de ces ultimate en 1.8 (mais j'avais lu avant) et surtout j'avais spotté une lyrik d1 base rc neuve pas chere du tout, avec un pivot normal en conique 1.5.
du coup pour l'instant j'ai ma lyrik ultimate d1 neuve achetée 317€, et en effet la base rc en 1.8 je vais galerer à la vendre, mais je suis pas pressé, puis surtout ca me fait tout de même des fourreaux de rechange, un air shaft, etc...pour pas bien cher, ca se revendra peut etre plus tard, giant entres autres se met à sortir des vélos en 1.8 avec des fourche bas de gamme, ou je la revendrai en pièces détachées, suffit d'être patient!
puis la ultimate a 317€, vu que je l'ai recue verte et que c'etait censée etre une noire (meme si le vert finalement matche pas si mal avec mon vélo) j'ai fait un mail à RCZ qui m'a fait un cashback de 30€
mais je te confirme: tous les couillons qui se sont mis à la vendre la ultimate sur le bon coin, dans les 500€ à un jour d'intervalle, sans préciser le pivot en 1.8, je me suis filé à leur envoyer un message pour leur dire qu'ils oubliaient de parler du standard à la con et que c'etait pas réglo pour le pauvre acheteur qui allait se faire flouer.
ben bingo, sur 10 ou a peu près il y en avait 8 qui avaient déja pas vu le pivot en 1.8 à l'achat sur RCZ, mais qu l'avaient meme pas vu à la reception et pour la revente, et qui ont bien du se trouver cons quand je le leur ai appris! bizarrement la plupart des prix a droppé juste après de 450/550€ a 300 et quelques !
bref, faut savoir lire ! et comme tu dis, a 300 même en 1.8 en faisant une manip comme moi, ca peut être une bonne gâche
puis surtout je me mefie de ce que dis RS/sram (je compte plus le nombre de shifters single click e-mtb que j'ai passé en multi click) et vu que j'ai la D base en 1.8 et que j'ai deux autres lyrik de 2022 au garage, en attente de revente, je vais démonter les deux et mettre les CSU/air shaft/cartouches cote à cote, et voir si deja de prime abords ca fait la même longueur, des fois que... après si ca parait identique je reprendrai toutes les cotes au pied à coulisse (diametre des inserts de fon d'air shaft/cartouche, position de la gorge du circlip, diametre interne du plongeur, etc... sait on jamais
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 25/11/2023 - 11:39
inscrit le 08/03/12
868 messages