hello, pas de question en tous genre mais une petite astuce qui pourrait servir à d'autres:
je suis ne train de faire l'entretien d'un RS super deluxe coil RCT.
et là en regardant le PDF de l'entretien je vois qu'il y a un outil spécial pour maintenir comprimé le petit ressort "counter measure" (sorte de ressort de précharge négative) le temps de remonter le piston principal.
petit outil fort pratique, MAIS à 80 balles les 3 bouts de métal avec deux filetages, ca m'a un peu ulcéré.
bref, du coup je me suis creusé les méninges sur comment maintenir précontraint ce ressort, avec ce que j'avais qui trainait sous la main au garage...
***passage en mode riton engineering***
un raccord f/f pvc de 40mm, coupé comme il se doit
une plaque de maintien de ressort d'un autre amortos
un tie-wrap
et c'est tout!:
alors avec une seule demi coquille ca tient mais ca toutes les chances de vous péter à la tronche lors de la manip, mais alors avec les deux et le collier de serrage, franchement ca bouge pas d'un pet...
pour tout mettre en place, en gros:
-mettre la plaque de maintien du ressort au bout de l'amortos
-positionner la clé a ergot
-mettre la 2eme plaque de maintien contre la clé (récupérée d'un autre amortos qui traine chez moi
-précontraindre bien fortement le ressort avec une main (un peu de poigne, ca se fait pas si mal)
-passer les deux demi coquilles entre les deux plaques (que l on aura découpé avant à la bonne longueur en y allant petit à petit de façon empirique en découpant de plus en plus depuis le raccord neuf- je vous donne pas els cotes, ca change selon la course de l'amortos et les plaques utilisées)
success => beer
voilou, si ca peut servir !
inscrit le 11/10/08
5455 messages