Oui, plusieurs.
Car déjà quand tu dis 1 an 200h t'as les 3/4 qui feront 3 ans 500h, donc probable qu'il vaille mieux tout changer
Ca et le fait qu'ils vont pas adapter à la situation de chacun, ils se couvrent pas de prise de tête.
Pour eux, des racleurs ça se change tous les 50h. Alors que dans les faits non, c'est du bon sens.
Quitte à envoyer en entretiens et payer un billet, oui tu fais changer les joints histoire de pas risquer de repayer un billet si jamais un joint était fatigué (et encore, je demande à voir que les ateliers changent systématiquement tous les joints sur les services), pour moi ils savent très bien les joints sensibles, ils perdent pas de temps à tout changer et à payer des kits joints entiers.
Même en prix pro, un kit joint a 80 TTC particulier doit pas tomber en dessous de 40HT, pour un service a 140TTC (donc 120 HT à la louche) avec les huiles et le temps + le temps à s'occuper de la logistique, faut pas que ça traine...
Après perso que le mec change pas systématiquement le joint fixe qui ne s'use quasi pas, du moment que ça fonctionne tu t'en tapes. Bon, ben là c'est un peu pareil.
Au risque si un joint était usé et que tu l'a pas vu d'avoir gagné un démontage peu de temps après
Après le plus compliqué c'est que toi en tant que particulier qui en fait pas 15 par jours, tu connais pas les ref des joints d'usure, donc quitte à devoir payer le kit joint qui coute cher ...
inscrit le 25/04/13
15K messages