"Duck_D" disait: Bonjour,
Premier post, premières questions... (Là, vous vous dites : Merd' ! Encore un boulet ? Non. Mes intentions sont pacifiques)
Est-ce que l'on peut mixer les marques entre les disques de freins et les étriers (Etrier Avid sur disque Hope par ex)?
Et j'ai pu voir que certains disques étaient flottants, quelle différence avec des non flottants ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Alors, oui, c'est compatible mais il faut faire attention à la largeur de la piste de freinage. Pour pas te retrouver avec des plaquettes surdimensionnées par rapport à la piste, ce qui aura pour effet une usure prématurée de la plaquette et un freinage moins performant.
Ensuite, les disques flottants. Ça fait débat, mais c'est pas compliqué.
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR5RapFyTCLKXIZkYSLbxALL4BYRSRAAm_-5T3RbkGnr_DsTMtOe9zgJdw-
Comme tu peux le voir sur la photo, il est composé de trois éléments: l'étoile, la piste et les rivets.
C'est très simple. Quand ta piste de freinage chauffe, elle se dilate. Et elle le fait autour des rivets, ce qui permet de limiter la déformation à la seule piste et non au disque entier.
A ne pas confondre avec les disques ventilés encore. Qui lui est composé de deux pistes de freinage solidarisées par des pontets entre elles et fixées à l'étoile grâce aux mêmes rivets
inscrit le 09/06/11
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