"quentin555" disait: Salut à tous,
Plutôt que de créer un nouveau post j'ai pensé que ce post était approprié. Voilà j'aurais voulu avoir votre avis. Pensez vous qu'en durcissant les suspension av et ar de mon vélo (santa Cruz nomad ) cela me permettra d'améliorer ma fluidité, ma façon de bouger sur le vélo pour absorber les chocs. Bref de roulé plus propre.
De plus j'aurais voulu savoir si le fait de mettre un amortisseur ressort appart un poids supérieur améliore t'il le comportement du vélo.
Et pour finir pensez vous que de changer une fourche (36van pour une lyric rc2dh)peut améliorer la vitesse de ride. Mais je pensais que dentrainer sa condition physique serait plus bénéfique.
Sportivement
Salut Quentin.
Alors pour rouler propre et fluide, ya pas de secret, c'est de la pratique, de la pratique, de la pratique et de la pratique...
Et y a des gens qui ne rouleront jamais propres.
(Dixit mon pote avec qui j'ai commencé le bike, lui envoie plus gros mais plus sale)
C'est la façon de mouvoir son corps au dessus du vélo, d’appréhender les obstacles qui influera sur ta fluidité.
Le changement de suspensions ne changera rien à çà, surtout que t'as un 36 van, c'est pas comme si t'avais un Suntour à 100€.
Après, pour ton poids, si tu fais 100kgs et que t'as un amorto à air, forcement, il faut le durcir pour pas talonner... L'amorto à ressort te permet d'avoir une meilleure sensibilité dans la lecture du terrain.
Mais à part perdre en sensibilité et en confort, durcir tes suspats ne t’apportera rien du tout. Et encore moins de la fluidité parce que tu vas être plus ballotté.
Enfin, à mon goût, la condition physique n'est pas un critère. Plus t'es lourd, plus t'as du poids à bouger et à maintenir sur le bike.
Mais en même temps, plus t'es léger, moins tu tiens ton bike. Donc faut trouver le juste milieu.
Espérant avoir répondu à ta question!
(Au passage, combien pèses-tu? Quel amorto as-tu? Et quelle est ta pratique avec ton Nomad?
inscrit le 07/02/10
1040 messages