quentin555
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inscrit le 10/07/08
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Oui la partie que j'ai entourée. J'ai mis deux clé btr pour enlever l'axe. J'ai ensuite pu enlever la cassette pour voir l'endroit ou il y avait les cliqués du corps de la roue libre. Et les roulements. J'ai regardé et il me semblait qu'il y avait de problème les concernants. J'ai remis un peu de graisse dessus et a l'endroit ou vienne rouler les roulements sur l'axe. C'est une petite partie chromé argent sur l'axe. J'ai remis la cassette. Cette axe que j'ai serré assez fermement. Et mis en place sur le Velo.
Awesome
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inscrit le 27/12/09
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En fait, tu n'as pas graissé les roulements, tu as juste graisser l'endroit de contact entre l'axe et les roulements. Ca n'influe pas sur la friction quand la roue tourne. Les roulements sont étanches donc ça sert à rien de les graisser. S'ils ne bougent pas fluidement, il faut les changer. Ce qu'il aurait fallu faire pour vérifier, c'est faire tourner avec ton doigts la partie intérieur chromée des roulements coincés dans ton moyeux et sentir si ça accroche ou pas. Si ça accroche, il faut les virer à coup de marteau et en remettre des neuf, aussi à coup de marteau. http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/roulement-a-billes-a-contact-oblique-de-haute-precision-pour-grande-vitesse-de-rotation-448622.jpg
hoel2
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"quentin555" disait:
"bullpitman" disait:
Ptete que tes roulements sont naze, genre rouillé ou poussiereux donc peut-être temps a changé
Déjà eu ce problème?
j'ai eu les meme deemax pendant 5 ans, sans faire aucun entretien dessus pendant 3 ans ! le jour ou j'ai démonter le moyeux j'ai ete plus que surpris ! J'avais l'impression que les roulement étais neuf :shock: pas un pet de jeu, ni point dur ect je les est ouvert pour les nettoyer et graisser mais pas besoin. par contre, vérifie un truc, tu a dit avoir tout démonter.. car sa m’étais arriver une fois j'avais oublier une toute petite rondelle. coté corps de K7, tu enlève la première partie de ton axe avec l'emprunte btr, normalement tu peur sortir ton corps et tu te retrouve avec sa http://tandems.free.fr/mountain/bricolage/roue/Crossmax/ar/ar8use.jpg ( regarde pas les flèches rouge, c'est une photo trouver sur google.) Normalement tu a la fameuse rondelle (presque une rondelle micrométrique) entre ton corps et le partie fixe du moyeux, juste au dessus du roulement. si tu n'a pas la rondelle, cherche pas c'est sa qui fou la merde. sinon, autre truc tout con vérifie ton serrage de l'autre coté. la bague noir avec les quelques trou autour. normalement il te fat cette clé pour le serrage.
quentin555
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inscrit le 10/07/08
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Regardez vos Mp les gars ;)
kampfar
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inscrit le 21/10/08
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Je suis passé hier à Décathlon Bron (69)pour autre chose que du bike. J'y vais quasi jamais. Néanmoins, je n'ai pas pu m'empêcher de chercher le rayon vélo. Il est immense et en sous sol, creusé sous le magasin. Et là surprise, il y a toute la gamme Commencal en plus de tous les Décat. Il y a particulièrement le DH 2012 de base et le Suprême 8 de FR 2012 pour ce qui nous intéresse. Il y a eu Haro par le passé. C'est récent que Décat vende du Commencal?
Modo
kalim
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inscrit le 01/07/09
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"kampfar" disait:
Je suis passé hier à Décathlon Bron (69)pour autre chose que du bike. J'y vais quasi jamais. Néanmoins, je n'ai pas pu m'empêcher de chercher le rayon vélo. Il est immense et en sous sol, creusé sous le magasin. Et là surprise, il y a toute la gamme Commencal en plus de tous les Décat. Il y a particulièrement le DH 2012 de base et le Suprême 8 de FR 2012 pour ce qui nous intéresse. Il y a eu Haro par le passé. C'est récent que Décat vende du Commencal?
Decat a recemment pris 49% de Commençal.
kampfar
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Les détaillants ont dû apprécier.
backdoor63
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Matos : 8 avis
Et le prix restent les mêmes où bien ils sont en baisse?
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kalim
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"backdoor63" disait:
Et le prix restent les mêmes où bien ils sont en baisse?
Je ne sais pas si les prix vont baisser (si la production n'augmente pas c'est pas gagné)... Par contre la garantie de 6 mois sur les Supreme... Ils vont se tirer des balles chez Decat!! :lol: :lol: En revanche le transfert de technologie (s'il y a) pourrait nous etre profitable a nous. 8)
canadou
canadou

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D'un coté c'est un peu Commencal qui cherche, une gamme qui n'a plus trop de choses innovantes même avec un système V3 qui a l'air de marcher en ces temps de crise on cherche du fiable du costaud et de la garantie pour l'acheteur, Commençal fait tout l'inverse avec leur garantie de 6 mois à la con, pourtant à l'inverse de ce que l'on pourrait penser et moi en premier je, ils arrivent à vendre vraiment pas mal de Supreme v3...
kampfar
kampfar

inscrit le 21/10/08
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Question prix sur les Commencal chez décat, seul le Supreme 8 (le jaune de Fr) est en promo actuellement où je suis passé. Je vois mal comment il pourrait avoir des prix public shop et des prix public décat. "Je suis shop", je laisse tomber.
rideur09
rideur09

inscrit le 19/04/09
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Salut a tous et a toutes ! Je suis a la recherche de petits joints toriques pour formula the one 2011 qui permettent l’étanchéité au niveau du banjo. Quelqu'un pourrait m'envoyer un lien ou me donner une référence ? merci d'avance :D
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kalim
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inscrit le 01/07/09
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"kampfar" disait:
Question prix sur les Commencal chez décat, seul le Supreme 8 (le jaune de Fr) est en promo actuellement où je suis passé. Je vois mal comment il pourrait avoir des prix public shop et des prix public décat. "Je suis shop", je laisse tomber.
A mon avis les shops vont lacher l'affaire... Gros destockages a prevoir d'ici peu!
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
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"kalim" disait:
Decat a recemment pris 49% de Commençal.
Les parts de Commencal.....49%....... chez Decat...... Put1 je comprends pkoi les Atherton sont partis HEIN ! Ché non des tiots biloutes qui vont leur faire lu vélos hein !!!! (Danny boon sort de ce corps !!!)
jujubiker
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inscrit le 07/02/10
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"rideur09" disait:
Salut a tous et a toutes ! Je suis a la recherche de petits joints toriques pour formula the one 2011 qui permettent l’étanchéité au niveau du banjo. Quelqu'un pourrait m'envoyer un lien ou me donner une référence ? merci d'avance :D
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici : chainreactioncycles.com
rideur09
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inscrit le 19/04/09
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"jujubiker" disait:
"rideur09" disait:
Salut a tous et a toutes ! Je suis a la recherche de petits joints toriques pour formula the one 2011 qui permettent l’étanchéité au niveau du banjo. Quelqu'un pourrait m'envoyer un lien ou me donner une référence ? merci d'avance :D
Je pense que tu devrais trouver ton bonheur ici : chainreactioncycles.com
Merci mais dans tout ce charabia technique anglais, lequel de tous ces joints me faut il ? ^^'
Duck_D
Duck_D

inscrit le 21/12/11
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Bonsoir, Est-ce que c'est viable de monter un DH en tubeless (est-ce que ça se fait déjà) ? Je compte pas faire de compète, les sauts de barges c'est pas mon truc, et l'engagement viendra quand j'aurai appris à connaître le vélo. Merci !
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kalim
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inscrit le 01/07/09
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"Duck_D" disait:
Bonsoir, Est-ce que c'est viable de monter un DH en tubeless (est-ce que ça se fait déjà) ? Je compte pas faire de compète, les sauts de barges c'est pas mon truc, et l'engagement viendra quand j'aurai appris à connaître le vélo. Merci !
Oui ca se fait (les Mavic Deemax sont tubeless par exemple). Mais si tu ne fais pas de race, a quoi bon? L'avantage est de rouler en plus basse pression qu'avec des chambres, seulement si tu creves autrement que par perforation (dechirement, grosse perforation), ben t'es pas moins emmerdé qu'avec une chambre, et a savoir que dans ce cas tu te retrouves a devoir mettre une chambre pour finir ta session. Enfin c'est toi qui voit.
Duck_D
Duck_D

inscrit le 21/12/11
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Merci pour ta réponse. En fait je compte pas le faire, mais je suis curieux, et je voyais ça comme un bon moyen pour gagner du poids pour vraiment pas cher. Après, le coup de la pression, j'y pensais pas du tout. C'est vraiment bénéfique de rouler à très basse pression ?
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kalim
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inscrit le 01/07/09
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"Duck_D" disait:
Merci pour ta réponse. En fait je compte pas le faire, mais je suis curieux, et je voyais ça comme un bon moyen pour gagner du poids pour vraiment pas cher. Après, le coup de la pression, j'y pensais pas du tout. C'est vraiment bénéfique de rouler à très basse pression ?
Ben au final, avec une chambre a air pas forcement la plus lourde, et un pneu a tringle souple (pas les moins resistants aux crevaisons vu que ce n'est pas la tringle qui gere ca), face a un pneu tubeless forcement plus renforcé, la prise de poids n'est pas si enorme. En revanche, face a un ensemble chambre Kenda DH sur un Gazzalodi 26x3.00, tu creves la balance!! :lol: Mais avec un pneu DH et une chambre DH standard, le surplus de poids n'est logiquement pas enorme.
kampfar
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inscrit le 21/10/08
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"Duck_D" disait:
Bonsoir, Est-ce que c'est viable de monter un DH en tubeless (est-ce que ça se fait déjà) ? Je compte pas faire de compète, les sauts de barges c'est pas mon truc, et l'engagement viendra quand j'aurai appris à connaître le vélo. Merci !
Pour le loisir, le tubeless est bien question performance et gain de poids. Tu enlèves 1kg de chambre à air et tu ajoutes 200gr de préventif bilan 800gr de gagné sur des pièces en rotation. De plus, le toucher avec un pneu sans chambre est vraiment agréable, on sent mieux le pneu travailler. Le préventif stoppe tous les petits trous que tu aurais réparé avec une rustine sur une chambre à air. Et quand tu crèves,c'est comme un pneu normal, tu mets une chambre pas crevéeUne crevaison avec un tubeless, ça veut dire gros trou ou pneu déchiré, donc comme un pneu normal: pneu mort. Il est bien d'avoir un compresseur pour faire partir le pneu au montage et puis pour le faire claquer. bien graisser à la graisse spécial pneus, le bord des pneus et le bord des jantes. Une pompe à main suffit pour une réparation en chemin. Quand je roule , je prends une chambre à air de XC au cas où, suffisant pour rentrer ou finir la journée en station si le pneu est encore roulable.
didero
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1 kg de chambre à air ?? :shock: :shock: Va faloir changer de distributeur :p Chambre à air decath => 200gr (400 la pair) Des maxxis ultra truc bidule light => 180gr (360 la paire) Et faut pas dire que sa créve beaucoup plus souvent que des boudins de tracteur :p Mais sa reste un choix stratégique Grosse chambre => ride basse pression Petite chambre => faux gonfler un minimum :D
quentin555
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inscrit le 10/07/08
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En parlant de tubeless j'ai un soucis sur le tubeless de ma deemax av j'ai pas essayé l'arriere. J'ai des fuites sur quelques endroit de la jante. Je sais pas comment faire pour régler ce problème. J'ai mis du savon pour la mettre avec le pneu. Je gonfle avec une pompe à main. D'ou vient le problème peu être. Sportivement
kampfar
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Le pneu à claqué? Il est bien centré? regarde le repère de centrage sur la circonférence du pneu? Tu as balancé au moins 5kg pour le centrer?
kampfar
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"didero" disait:
1 kg de chambre à air ?? :shock: :shock: Va faloir changer de distributeur :p Chambre à air decath => 200gr (400 la pair) Des maxxis ultra truc bidule light => 180gr (360 la paire) Et faut pas dire que sa créve beaucoup plus souvent que des boudins de tracteur :p Mais sa reste un choix stratégique Grosse chambre => ride basse pression Petite chambre => faux gonfler un minimum :D
J'étais certains qu'il y aurait un donneur de leçon pour le poids des chambres :arrow: Les Maxxis font de DH 500gr par exemple (on ne chipote pas pour 20gr SVP) Il demande DH, je réponds DH. Plus léger, plus fragile, usage limité à des terrains pas cassant et gonflé dur, donc pas DH même loisir. Il est vrai aussi qu'une chambre DH n'est pas la garantie de ne pas pincer alors qu'un Tubeless, ça ne pince pas :wink: