"Duck_D" disait: Bonsoir,
Est-ce que c'est viable de monter un DH en tubeless (est-ce que ça se fait déjà) ?
Je compte pas faire de compète, les sauts de barges c'est pas mon truc, et l'engagement viendra quand j'aurai appris à connaître le vélo.
Merci !
Pour le loisir, le tubeless est bien question performance et gain de poids. Tu enlèves 1kg de chambre à air et tu ajoutes 200gr de préventif bilan 800gr de gagné sur des pièces en rotation.
De plus, le toucher avec un pneu sans chambre est vraiment agréable, on sent mieux le pneu travailler.
Le préventif stoppe tous les petits trous que tu aurais réparé avec une rustine sur une chambre à air.
Et quand tu crèves,
c'est comme un pneu normal, tu mets une chambre pas crevéeUne crevaison avec un tubeless, ça veut dire gros trou ou pneu déchiré, donc comme un pneu normal: pneu mort.
Il est bien d'avoir un compresseur pour faire partir le pneu au montage et puis pour le faire claquer. bien graisser à la graisse spécial pneus, le bord des pneus et le bord des jantes. Une pompe à main suffit pour une réparation en chemin.
Quand je roule , je prends une chambre à air de XC au cas où, suffisant pour rentrer ou finir la journée en station si le pneu est encore roulable.
inscrit le 10/07/08
1006 messages