backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Je suis presque sure. Par contre, je crois qu'il faut les monter en presta.
benoit_freedirtride
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inscrit le 08/06/08
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Bonjour Imaginon que je machete un pedalier 3 plateau, que je mette une flasque de protection a la place du 3eme plateau et que j enleve le 1er plateau Es ce que je pourait mette un guide chaine pour mono plateau ou je devrai mette un guide chaine triple plateau? Merci Désoler pour l orthographe
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/04/09
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Guide chaîne pour monoplateau.
benoit_freedirtride
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inscrit le 08/06/08
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merci
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/04/09
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"backdoor63" disait:
Je suis presque sure. Par contre, je crois qu'il faut les monter en presta.
merci ca me ferais ch**r ma chambre à air est une schrader... si quelqu'un peut me confirmer ca merci ! :D
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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"DarKil73" disait:
Guide chaîne pour monoplateau.
Tu peux aussi en monter un sur un double plateaux.
benoit_freedirtride
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inscrit le 08/06/08
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Bonjour eu bonsoir Je voudrais savoire si se cadre est bien fizzbikes.com Je pratique le dirt et le 4X un peux de DH es ce une bonne geometri Merci

Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
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"benoit_freedirtride" disait:
Je pratique le dirt et le 4X un peux de DH es ce une bonne geometri
 
Nouveauté 2009 :Un cadre de dirt/street
Suffit de lire :roll: et a 69e tu t'attant à quoi ?
jiji_64
jiji_64

inscrit le 25/02/09
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petite question un peu con-con... :lol: rémy absalon est-il le le frère de julien absalon?
backdoor63
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Oui :wink:
benoit_freedirtride
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je veut dire est que la geometri est bonne car tu peut acheter un cadre mongouse qui est pour le dirt et la geometri n est pas bien du tout es mieux qu un scott voltatge
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

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bonjour Est ce que le frein avid Elixir R Av 160 pm est bien pour la dh Merci
Pitrouille
Pitrouille
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Matos : 3 avis
Salut!! Après avoir enlevé mon grip de mon cintre avec de l'eau pour que ça glisse mieux, et après l'avoir remis en ayant vaporisé de la laque pour que ça colle, ben il glisse encore pas mal au bout. Comment faire pour qu'il ne glisse plus sur le cintre?
pierrick_spe38
pierrick_spe38

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acheter des lock-on :D
tomrider84
tomrider84

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ouai t'achetes des Lock-on, ou tu mets un serflexe; ou comme en cross, un fil de fer torsadé... Mais bon c'est pas top :?
backdoor63
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inscrit le 01/03/08
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Matos : 8 avis
Tu peux mettre du double face dessous aussi :wink:
riderdu69
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"backdoor63" disait:
Tu peux mettre du double face dessous aussi :wink:
ouais mais du coup ca doit bien être la m**de pour le rentrer non ? le mieux étant d'investir dans les lock-on si tu peux
juliensamhill
juliensamhill

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bonsoir a tous je vien de commender une ns fundamentale 2 et je voulais savoir si dans la fourche il y avait l étoile( ou passe la vise pour tenir la fourche a la potance donc ) ou si il fallait s en procurer voila merci d avance bonne soirée et bon ride
barbozaure
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salut a tous, l'autre jour je me suis demandé s'il existais un système de ressort à dureté variable pour les fourches et amortisseur (comme si on avait soudé un ressort souple pour avoir de la sensibilité en début de course, un ressort médium au milieu pour faire la transition avec le ressort hard de fin de course)?
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Tit_Ben
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"barbozaure" disait:
salut a tous, l'autre jour je me suis demandé s'il existais un système de ressort à dureté variable pour les fourches et amortisseur (comme si on avait soudé un ressort souple pour avoir de la sensibilité en début de course, un ressort médium au milieu pour faire la transition avec le ressort hard de fin de course)?
je connais quelqu'un qui a essayé il y a bien longtemps, de manière artisanale dans le garage, aujourd'hui il est mécano spécialisé en suspension ! :twisted: dans l'absolu je ne crois pas que ca existe !
Tit_Ben
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"juliensamhill" disait:
bonsoir a tous je vien de commender une ns fundamentale 2 et je voulais savoir si dans la fourche il y avait l étoile( ou passe la vise pour tenir la fourche a la potance donc ) ou si il fallait s en procurer voila merci d avance bonne soirée et bon ride
sauf si je ne m'abuse, l'étoile est fournie en général plutot avec le jeu de direction dont tu as besoin de toute manière ! sinon demande à ton bouclard de t'en donner une, si tu as mis de l'argent chez lui, il devrait te donner ca sans sourcilier ;)
barbozaure
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inscrit le 20/11/08
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Est-ce qu'il y a une raison mécanique qui fait que ce système n'est pa bon? Parce-que vu de l'extérieur, et avec mes faibles connaissance dans le domaine, ca parait idéal, pour des fourches simples et efficace.
berlioz78
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Ça ne se fait pas avec les ressorts mais avec l'hydraulique, avec le réglage séparé des hautes et basses vitesses.
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Tit_Ben
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je suis aussi d'accord que sur le papier c'est excellent, en plus pas besoin de faire un ressort à spires variables (peut-etre un peu complexe à mettre en forme), il suffirait de mettre 2 ressorts voir 3 et le tour est joué. Celà permettrait d'avoir une super réactivité et un appuis à l'hydrolique. l'utilité serait surtout en début de course, mais si on met 3 ressort pourrait l'etre aussi en fin de course ! si personne ne le fait, c'est sans doute que l'hydraulique a plus d'importance que le ressort, et pourtant celui ci est bien interchangeable en fonction du poids du rider ... Je pense qu'ils veulent pas complexifier leurs systèmes, mais franchement ca serait plus simple que ce qu'ils font pour le moment !:roll: quelque part c'est un peu le concept du cadre de corsair en DH, qui a 2 amortos, un premier de grand débattement à ressort pour les chocs petits à moyens, donc réglé mou, et un second à air plus petit pour la fin de course qui prend le relais quand le premier talonne. ca doit etre un casse tete à régler, mais une fois en fonctionnement on doit approcher la perfection ! :twisted:
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autre chose à laquelle je pense dans le cas de 3 ressorts par exemple, c'est qu'on aurait une drole de sensation au guidon je pense, car : au début c'est le ressort le plus mou qui fonctionne, puis il arrive en butée et déclanche le second, qui arrive en butée et déclanche le 3eme, (grosomodo) il y aurait donc 2 sensations (atténuées) de talonnement ... :roll: et peut-etre il n'y a pas la place pour faire des systemes comme ca, qu'il faudrait compenser des trucs sur l'hydrolique, que le poids serait supérieur... il faudrait voir si en moto ils y ont déjà pensé, en général on a quelques années de retard sur eux ... :roll: et puis le jour où on leur vole la techno, on dit que ca vient de sortir, que des ingé ont bossé dur ... :lol: (conf : suspension, cinématiques, freins à disque, ...) ca justifie un prix indécent.