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razgriz65
razgriz65 [Modo]
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t as gagné le droit de le laisser tranquille ce soir, et de t y remettre a tete reposée demain!
Kiki23600
Kiki23600

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Tu nettoies tout au degraissant et tu remonte a sec, Pièces par pieces sa se remonte sans soucis
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 07/11/2018 - 17:35
eZAY
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Une bonne bière ce soir, et t'y retournes demain tranquillement. Y'a sûrement un truc que t'as oublié au passage... La première fois que j'ai ouvert le mien j'ai miséré pendant 30 minutes pour le remonter. Les fois suivantes, plié en même pas 5 minutes.
Kiki23600
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Le soucis c'est juste que le mecanisme d'un shifter a peine graissé ou huilé sa fonctionne dans le vide
MatraK30
MatraK30
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Attendez on parle bien de la même chose ?

L'empilement de pieces qui tiennent à peine et qui veulent se barrer dès qu'on tire le ressort ?
Le ressort qui veut passer au dessus des bagues quand on le tend
Le bout de ressort super chiant à enfoncer ? (bon ça je sais faire maintenant)

En plus le seul tuto que j'ai trouvé de potable la bande son c'est que des "my dick is so big" jokes. Juste pour m'énerver ou m'humilier je sais pas :lol:
youtube.com

Ça joue le fait que c'est encore monté sur mon vélo ? j'avoue que ça me saoule de démonter le cable et me retaper les réglages. (j'ai pas d'outil pour gager le cable en plus)

A coté de ce bordel l'entretien de la fourche c'est du gateau :lol:

Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 07/11/2018 - 17:49
ChapiChapo06
ChapiChapo06

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J'ai mis 2h et j'ai insulté la terre entière pour en remonter 1
Kiki23600
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J'ai un doute savez vous si les fourches double t son sont obligatoires en coupe de france dh ?
Demmonx
Demmonx

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J'ai un pote qui a fait la cdf de brassac avec un meta v4
Mais bon il est du club
kampfar
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Kiki23600 ( 7 nov.) disait:

J'ai un doute savez vous si les fourches double t son sont obligatoires en coupe de france dh ?

Ni en Coupe ou Championnat de France, Pareil en régional, la double té n'est pas obligatoire.
MatraK30
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Je me souviens d’un Canberra, 2010 je crois, où la piste était tellement plate que les pilotes avaient sortis les enduros et simple T.
Remsdu95
Remsdu95

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Et Graves 3em aux championnats du monde sur un sb66c avec une 36 en 180mm à Pietermaritzburg !
Kiki23600
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Merci les gars !
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Massacre
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Barrel 2004/2005 je ne sais plus exactement? :lol:
La double té n'est jamais obligatoire. Intedite à certaines époques et certaines catégories (TNJV je crois, catégories "stock"...)
D'ailleurs, à l'heure actuelle... je ne suis même plus certain que ça serve à quelque chose. :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 08/11/2018 - 13:11
ChapiChapo06
ChapiChapo06

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alors la il peut y avoir débat. sur une dh regional qui moins de 3mn, peut etre et encore que je connais certaine dh a coté de chez moi ou tu te fais sacrément secouer en enduro
Kiki23600
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Disons que la double t peut etre un avantage sur certaines traces
kampfar
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Ca a existé la simple té en 200mm mais en 32 mm de tube :shock: vers 2003
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kampfar ( 9 nov.) disait:

Ca a existé la simple té en 200mm mais en 32 mm de tube :shock: vers 2003


Ça devait être.... souple :lol:
davelepec
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Oui où la 66 VF2 LT marzo en 190mm avec une hydraulique de chiotte seul avantage tu pouvais créer une butée hydraulique comme sur la 888 VF2 .
kampfar
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Non Davelepec, j'ai dis 200 mm :lol:
Kiki23600
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une simple t en 200 :lol: ? et apres on voit des marzo en 180 double t et 38 en plongeurs je crois, c'est spécial quand meme
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kiki23600, 09/11/2018 - 14:03
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Massacre
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Non, manitou travis SC (2004 si ma mémoire est bonne, du coup c'est du 34 pas du 32, faut pas déconner, y'avait que les boxxer en 32 à cette époque héhé;), 200mm en simple té, aussi haute qu'une lyrik d'aujourd'hui en 170mm, aussi rigide qu'une boxxer 35 d'aujourd'hui. Bon manitou d'époque c'était conçu avec auto-destruction, j'en avais subi les conséquences... peut être pas sur ces gammes par contre.

On sait faire aussi rigide que nécessaire en SC aujourd'hui (sauf Fox et intend apparemment...), les double tés n'étant pas aussi rigides qu'on pourrait les faire (RS a assoupli la boxxer en passant de 32 à 35 en 2008, tandis que FOX a assoupli et allégé la 40 un an ou deux après...), et la différence de poids étant ce qu'elle est... Le deuxième té n'est là qu'en déco ou pour la psychologie je pense. :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 09/11/2018 - 14:12
ChapiChapo06
ChapiChapo06

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Le deuxième t te rigidifie tout l'avant du vélo pas seulement la fourche
davelepec
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Pas d'accord avec toi Massacre pour avoir vu des Totem/66/36 (170/180mm) en simple T avec des pivots tordus ou Dessertie sur des utilisations freeride je pense que les double T ont tout leur intérêt pour une pratique aérienne bourinne et je suis d'accord avec Chapichapo06 ça rigidifie le train avant.

Par contre je me rappelle de cette manitou travis en 200mm avec arceau vers l'arrière et 200mm mais elle avait mauvaise presse je n'ai essayé que sa petit soeur en 180mm et je n'ai pas aimé.

D'ailleurs ma lyrik en 180mm guidonne bien plus que ma Boxxer en 200mm sur le défoncé bon la jante souple et pneu souple de mon VAE doit y faire aussi.

Pour la DH par contre avec des sauts maîtrisés (pas de gros saut à plat et marche réception à plat) une fourche actuelle simple T en 180mm avec un pilote pas trop musclé(ou fat <90kg) fais amplement le boulot même jusqu’à très bon niveau.
kampfar
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:lol: Bon, vous n'êtes qu'une bande de sale gamin!
C'était la Sherman qui existait en 200mm simple té.
J'ai eu la Sherman en double té sur mon Big hit neuf, ce doit être un modèle 2004. L'assistance air est tombé en panne en 1 semaine. J'ai mis une Marzo junior té et elle fonctionne toujours.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 09/11/2018 - 16:38
MatraK30
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J'ai eu une junior T sur mon big hit 2004 ! Quelle belle m*rde :lol:

Soit tout mou soit tout dur, une vraie bite, cette fourche :lol: la boxxer à coté c'était la folie