Par chez nous la boue c'est culturel je dirais. En plus on a souvent eu des hiver doux ces dernières années donc pas de gel et on passe 6-8 mois dans la bouillasse (avec juste ce qu'il faut de sable pour bien abraser). Du coup en été c'est un nettoyage de temps en temps mais le reste de l'année c'est au mini rinçage après chaque sortie et nettoyage au muc off régulier. Mais jamais plus de pression que le tuyau du jardin.
Bah jdd canecreek 40 le premier sur mon strive a tenu genre 2 ans, sur le vélo suivant 6-10 mois avant que les billes soient recouvertes de rouille. Et après c'est foutu même avec un entretien complet... Pareil pour un pote, son roulement d'origine a tenu plusieurs saison, celui de remplacement 1 sortie (particulièrement démente il faut le dire)
C'est à se demander si les roulements OEM ne sont pas de meilleure qualité.
Depuis je suis passé au jdd Hope et en 3 ans pas de soucis, un petit regraissage de temps en temps et c'est bon. Au sinon du roulement inox/hybride céramique générique ça fonctionne au poil sur le fixe (utilisation urbaine et sans entretien).
Pour le bdp je suis sur du gxp et je change en gros 1 fois par saison quand il a du jeu. Idem les roulements de cadre, je dois changer tous les 12-18 mois. Les moyeux ça tient un peu mieux.
Sinon avec des roulements mal montés (travers ou jeu) ou avec des tolérances un peu larges j'en ai vu exploser en quelques kilomètres...
inscrit le 23/10/14
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