Bonjour,
Pareil, j'ai une YARI, plutôt déçu de son comportement sur les racines et petits cailloux, puis ca tiens pas dans les virages.
je vais voir si c'est compatible avec ma fourche, je sais pas de quelle année elle est
novyparts.com
Bonjour,
Pareil, j'ai une YARI, plutôt déçu de son comportement sur les racines et petits cailloux, puis ca tiens pas dans les virages.
je vais voir si c'est compatible avec ma fourche, je sais pas de quelle année elle est
novyparts.com
Bananoos ( 2 nov.) disait:
Bonjour,
novyparts.com
parmi ces 3 choix, un est meilleur que les autres ?
merci, c'est plus le meme budget.
quasiment 400e pour ma YARI. aie
pas de kit air pour Yari dans la liste.
ratm54 ( 2 nov.) disait:
parmi ces 3 choix, un est meilleur que les autres ?
Si remsdu95 passe dans le coin il me semble qu'il a fait posé un kit air novypart :
novyparts.com
plus un kit hydrauliques fast suspension :
fast-suspensionshop.com
DreLaBiale ( 3 nov.) disait:
THX pour vos réponses.Vu la réponse de REMS " le piston air ça donne vraiment un gain en sensibilité/grip et en maintien à mis course" -ce qui est exactement ce que je cherche en priorité à améliorer sur la YARI- j' ai commandé le KIT SRAM de conversion SoloAir > DeBonAir qui est à un prix raisonnable sur Hibike. On verra bien. Pour l' hydraulique on verra plus tard (ou pas ) pour un FAST Yari Up mais pas sùr qu' en All-Mountain niveau moyen ça soit rentable "financièrement".
Oui Bananoos c' est bien cette pièce (environ 40 euros).
Tu as ici le tuto d' installation: https://youtu.be/ThaoTSfIuRg
Bien d' accord MatraK que l' hydraulique est importante,mais je fais par étapes,gardant le Fast Yari 'up (ou un upgrade vers le charger RS possible je crois ) dans un coin de ma tête même si il n' est plus dispo ! Pas le même budget tu avoueras..........
Priorité pour l' heure à l' absortion des petits chocs,cad, 90 à 95 % de ce que je rencontre en All-moutain dans un style "safe and soft" même si c' est en MB 74.
Faudra que je penses à un retex si je roule avec ( montage probable en 2019 par contre parce que je viens juste de faire la lubrification) .
MatraK30 ( 3 nov.) disait:
De mon point de vue la priorité à changer pour avoir un comportement correct c’est cartouche > ressort.
Massacre ( 4 nov.) disait:
De mon point de vue la priorité à changer pour avoir un comportement correct c’est cartouche > ressort.
Non,
Comme tout choix, technique ou politique, il faut d'abord regarder de là où l'on part, pour voir où est le plus grand potentiel.
Le ressort de la Yari est pas dégueu en soi. Il est bien meilleur qu'une Pike première du nom en 35mm, ou qu'une sektor, et la sektor avec une bonne cartouche, ça marche à peu près droit.
Pour moi, c'est du pinaillage au niveau de la yari.
En revanche, la cartouche hydrau... Bah on est en dessous de ce que j'estime "basique", sauf certains modèles. Donc là, il y a un état de départ bien moindre, et une capacité d'amélioration énorme. C'est là qu'il faut foncer, amha.
MatraK30 ( 4 nov.) disait:
?
C’est exactement ce que j’essaye de dire
MatraK30 ( 4 nov.) disait:
Massacre ( 4 nov.) disait:
Non,
Comme tout choix, technique ou politique, il faut d'abord regarder de là où l'on part, pour voir où est le plus grand potentiel.
Le ressort de la Yari est pas dégueu en soi. Il est bien meilleur qu'une Pike première du nom en 35mm, ou qu'une sektor, et la sektor avec une bonne cartouche, ça marche à peu près droit.
Pour moi, c'est du pinaillage au niveau de la yari.
En revanche, la cartouche hydrau... Bah on est en dessous de ce que j'estime "basique", sauf certains modèles. Donc là, il y a un état de départ bien moindre, et une capacité d'amélioration énorme. C'est là qu'il faut foncer, amha.
?
C’est exactement ce que j’essaye de dire
La cartouche hydraulique avant le ressort
inscrit le 24/05/18
22 messages