barth_65 (23 nov.) disait:
a tout hasard, personne n'aurait une durite de reverb qui traine au fond d'un tiroir et qui lui sert à rien?
je remonte un vélo et celle que j'ai et un poil courte.
si jamais, faites moi signe.
Awesome (24 nov.) disait:
barth_65 (23 nov.) disait:
a tout hasard, personne n'aurait une durite de reverb qui traine au fond d'un tiroir et qui lui sert à rien?
je remonte un vélo et celle que j'ai et un poil courte.
si jamais, faites moi signe.
J'en ai une neuve qui traine, c'est un retour de SAV, j'ai eu la flemme de changer l'ancienne.
Bonjour !
Je me présente je m'appelle Théo et je suis étudiant.
J'ai déjà poster mon questionnaire sur d'autre forum mais j'ai eu que très peu de réponse et je dois en obtenir le plus possible pour obtenir le résultat le plus qualitatif possible
Et donc afin de mener à bien cette étude, mon groupe et moi-même avons réalisé un sondage destiné aux cyclistes de vélo de montagne. J'aimerai savoir si vous pourriez y répondre et le partager.
Voila le lien du sondage : survio.com
Merci d'avance pour vos réponse et je vous souhaite une bonne soirée.
Tioratzzz (26 nov.) disait:
Bonjour !
Je me présente je m'appelle Théo et je suis étudiant.
J'ai déjà poster mon questionnaire sur d'autre forum mais j'ai eu que très peu de réponse et je dois en obtenir le plus possible pour obtenir le résultat le plus qualitatif possible
Et donc afin de mener à bien cette étude, mon groupe et moi-même avons réalisé un sondage destiné aux cyclistes de vélo de montagne. J'aimerai savoir si vous pourriez y répondre et le partager.
Voila le lien du sondage : survio.com
Merci d'avance pour vos réponse et je vous souhaite une bonne soirée.
Salut à tous,
Noël approche, un changement de vélo aussi peut etre...
Rien de très sur mais je commence à regarder.
Actuellement j'ai un enduro/freeride en 180mm/26" pour 15 kilos, je fait plus de bike park, et plus trop de saut non plus.
Plus enduro en moyenne montagne, et donc c'est clairement sur dimensionné pour moi maintenant..
Je viens de voir les derniers endurigides commencal... ma question est ; à votre avis les dernières géométries et les "gros" pneus aide vraiment à choper du confort ?
Sur ce modèle par exemple :
commencal-store.com
J'hésite entre reprendre un TS ou passer au SR, mais pas trop trop tape cul non plus
Merci d'avance
Massacre (28 nov.) disait:
15 kg c'est loin d'être un monstre aussi! J'ai eu des SR plus lourds que ça... d'ailleurs t'as "que" 1kg de gagnés avec le commencemal.
Outre les 180mm, si tu mets des roues+pneus adaptés (plus lights donc, à priori), et une transmi adaptée... bah aucune raison de changer amha...
Sinon passe sur un 120/140 de débattement ar plutôt... ça sera plus petit mais moins radical qu'un tape-cul...
Nicolai180DH (28 nov.) disait:
Salut à tous,
Noël approche, un changement de vélo aussi peut etre...
Rien de très sur mais je commence à regarder.
Actuellement j'ai un enduro/freeride en 180mm/26" pour 15 kilos, je fait plus de bike park, et plus trop de saut non plus.
Plus enduro en moyenne montagne, et donc c'est clairement sur dimensionné pour moi maintenant..
Je viens de voir les derniers endurigides commencal... ma question est ; à votre avis les dernières géométries et les "gros" pneus aide vraiment à choper du confort ?
Sur ce modèle par exemple :
commencal-store.com
J'hésite entre reprendre un TS ou passer au SR, mais pas trop trop tape cul non plus
Merci d'avance
toma13 (28 nov.) disait:
+1 Pour plutôt prendre un vélo type "trail" autour de 140mm plutôt qu'un SR qui va (beaucoup) te perturber si tu viens d'un freeride
Par exemple un stump, spectral etc..
Nicolai180DH (28 nov.) disait:
Salut axel
Autant pour moi, mais je parlais du 2.6 de section pour les "gros pneus" (regarde mon lien) désolé.
Toma 13
Ouais, venant d'un freeride sa va me perturber sévère, mais si il encaisse autant que se que le marque dit et montre à travers leurs vidéos... pourquoi pas
Mais je suis conscient qui faut beaucoup de technique pour amener un sr la ou on veut...
Les stump, j'aime pas trop le cadre, et de toute façon je remet pas 3000 euros dans un vélo, surtout avec cet équipement, spé y'a que le haut de gamme vraiment potable je trouve.
J'ai plus envie d'y mettre des sous jours et nuit
J'ai eu ma période kéké à vouloir avoir la plus grosse, maintenant c'est passé
1600 euros max, donc neuf si endurigide et occasion si TS...
Je vais attendre que razgriz65 passe par là, il a eu un meta ht et des am, il sera me donner des réponses détaillées sur le comportement du ht par rapport à un enduro
Merci pour vos avis les gars
Axel_Ducoli (28 nov.) disait:
Nicolai180DH (28 nov.) disait:
Salut axel
Autant pour moi, mais je parlais du 2.6 de section pour les "gros pneus" (regarde mon lien) désolé.
Toma 13
Ouais, venant d'un freeride sa va me perturber sévère, mais si il encaisse autant que se que le marque dit et montre à travers leurs vidéos... pourquoi pas
Mais je suis conscient qui faut beaucoup de technique pour amener un sr la ou on veut...
Les stump, j'aime pas trop le cadre, et de toute façon je remet pas 3000 euros dans un vélo, surtout avec cet équipement, spé y'a que le haut de gamme vraiment potable je trouve.
J'ai plus envie d'y mettre des sous jours et nuit
J'ai eu ma période kéké à vouloir avoir la plus grosse, maintenant c'est passé
1600 euros max, donc neuf si endurigide et occasion si TS...
Je vais attendre que razgriz65 passe par là, il a eu un meta ht et des am, il sera me donner des réponses détaillées sur le comportement du ht par rapport à un enduro
Merci pour vos avis les gars
Hey, ok je suis désolé, oui j'ai regardé ton lien à l'instant, il est vrai qu'il y a eu d'excellents avis, moi ayant roulé tout suspendu toute ma vie je ne partirait pas sur du semi rigide (enfin sauf pour le street trial mdr c'est full rigide) !
Honnêtement je pense qu'investir dans un All Mountain occasion pourrait être mieux, après à faire gaffe car il y a de bonnes et de mauvaises occasions ! Mais si tu as eu un coup de coeur sur ce vélo je sais très bien qu'il sera impossible de te faire changer d'avis ! Alors Enjoy !!
jeanfi41 (28 nov.) disait:
Le côté confort d'un sr peut être amélioré avec un pneu de plus grosse section à l'arrière. Genre un 2.5
ça plombe un peu le rendement,
Mais c'est efficace autant dans les montées techniques qu'en descentes qui tabassent.
inscrit le 13/10/15
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