kampfar (29 janv.) disait:
@ ratm, comme tu casses bien tes cadres, j'ai pensé à toi en lisant le manuel d'utilisation de mon Lapierre qui disait que la garantie pouvait sauter pour les personnes de plus de 100kg. Ce n'est pas de la discrimination ça!!!?
Si carrément ! Mais selon toute vraisemblance c'est une clause abusive. Mon petit doigt me dit que pas mal de ces clauses le sont.
En tout je suis content que la mayonnaise commence à prendre sur les garanties
Déjà le simple fait de les lire et d'en prendre conscience c'est un grand progrès ! Un autre aspect qui dépend plus des consommateurs et des magazines (26in si tu me lis) c'est la courses au poids qui heureusement c'est calmé. Mais sur de nombreux forum je lis concernant les derniers Canyon (stive, spectral, neuron) qu'ils sont trop lourds limite que Canyon ne sais faire que des chars. Non ils sont dimnesionné en fonction de leur pratique. De plus coté média lors des test les garanties ne sont jamais mentionnées. Par contre on lisais souvent qu'un vélo était trop lourd par que son poids était dimensionné pour sa pratique.
En tout cas de mon point de vue la première étape est de dénoncé ces garantie moisi et de boycotter les marques qui font de telle garantie.
inscrit le 25/04/13
15K messages