ChapiChapo06 ( 1 août) disait:
Et tu es sur que tu veux/peux faire de la DH. Parce ce que c'est bien spécifique comme discipline
Ba du coup nan. Jvai plutôt m'orienter vers de l'enduro.
Désolé de pas avoir répondu avant j'étais a un congrès.
ChapiChapo06 ( 5 août) disait:
Ok. Donc tu commences totalement. Le débattement, c'est la longueur d'enfoncement de la fourche et de l'amortisseur. Plus tu roules fort et dans le défoncer, plus il fait de débattement. Donc toi qui commence, un petit AM en 130 ou 140, c'est largement suffisant. Voir même un semi rigide, ça apprend les bases, et surtout pour savoir si tu aimes vraiment ce sport
Raphii (22 août) disait:
Bonjour j’aurais une petite question j’ai un endurigide de 2017 un dartmoor hornet c’est un cadre prévu pour des roues 27,5 27,5+ si je mets des roues 26 cela gênerais ?
Benjamin Jean-prost (30 août) disait:
Hello.
Je n'arrive plus a remettre la main sur un article de 26 genre "les 10 commandements du bike park" ou "quel rider est tu en bikepark", article fun est caricatural...
Si quelqu'un le retrouve merci.
Léa W2L (30 août) disait:
Benjamin Jean-prost (30 août) disait:
Hello.
Je n'arrive plus a remettre la main sur un article de 26 genre "les 10 commandements du bike park" ou "quel rider est tu en bikepark", article fun est caricatural...
Si quelqu'un le retrouve merci.
Hello, il y en a deux dans le genre :
De Nico Brizin (ça date) 26in.fr
Le mien (de l'an passé 26in.fr
flo_atv_rider (23 sept.) disait:
En pleine recherche pour un nouveau vélo et en hésitation avec le propain spindrift/capra/soulfire, je viens de voir la promo sur le torque cf 7.0.
Point de vue équipement ça vaut quoi la lyrik rc avec l'amortisseur super deluxe rct ?
Et les roues dt swiss E 1900 ?
Pour une utilisation freeride et surtout sur les sauts ?
Le torque je m'y suis interessé un peu et il a l'air bien fun surtout sur les sauts!
Merci de ta réponse!
Problème de jeux récurrents ?
Ça vaut pas forcément le coup même avec la promo...?
ratm54 (23 sept.) disait:
Maintenant mon avis sur ces modèles (torque, capra, clash, spindrift) en général. C'est plus des gros enduro que des freeride. Je pense qu'il vont tous très mal vieillir. Alors oui c'est léger mais ca n'est pas des DH. Donc si tu n'est pas trop lourd que tu n'envoie pas trop de gros sauts et que tu ne fait pas trop de station ca peut le faire mais si tu ne coche pas toutes les cases je pense qu'a la longue il va y avoir des désillusion.
J'arrive pas à ouvrir ta vidéo..
Je suis dans une région où il n'y a pas de relief donc on a de petits spot locaux (Nantes/Angers) donc je me vois mal avec un gros dh qui ne sera pas pleinement utilisé et pas fun...
En "station" j'irais au singletrack de temps à autres mais j'ai pour projet de partir en Angleterre sur des spots comme révolution bike park ou dyfi bike park 2 semaines.
Donc le vélo ne mangera pas que de la station! Je pèse 74kgs
Après leurs vélos sont garantie 6 ans donc si jamais il y a un problème...
inscrit le 31/07/19
24 messages