NBF-Ronron ( 9 déc.) disait:
davelepec ( 9 déc.) disait:
ChapiChapo06 ( 9 déc.) disait:
Je te conseille confirme, je n'ai jamais roulé en bike Park en elec. Mais la , se pose 2 problème.
1) moi même, je n'ai pas le budget pour 2 vélo, mais faut savoir qu'un élec n'est pas conçu du tout pour du bikepark, donc les ingénieurs ne travaille pas dans ce sens.
2) donc oui, plein de pièces font le taf, mais c'est direct de la grosse pièce qui coûte chère.
Ce n'est que mon avis...
Moi j'ai la chance d'avoir un DH et un VTTAE, je te confirme en usage uniquement bikepark les roulements de la motorisation ne vont pas tenir très longtemps et le poids environ 7/8kg de plus que mon DH ne me donne pas envie de rouler avec toute la journée.
Pour les prix ce sont les constructeurs qui ne se gènent pas comme pour les vtt classiques y'a moyen de faire des montages cohérents sans faire péter les plafonds de prix ni transformer la machine en char d'assaut.
En même temps, un vttae, c'est fait pour quasiment tout sauf le bikepark vu qu'on a pas besoin de remonter à la pédale...
Tu oublies les spots (hivernals,perso,hors station de ski) dépourvues de remontée et franchement si je pouvais avoir un DH à 21.kg avec une assistance de 300W/h je serais heureux.
Dans une station(Pyrénées) avec télésiège à pince fixe chargement unitaire sur 250m de dénivelé postif j'allais plus vite à remonter avec mon VTTAE.
inscrit le 22/11/07
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