Je vais pas le cacher, j'en ai chier pour retrouver certains contenus. Les premier live de red bull sont dur à retrouver. Ils supprimaient directement les live et faisaient des highlights de 20min avec un pseudo montage du run commenté par un Rob endormis, pas drole !.. autant freecaster facile à retrouver les live mais red bull pas si simple. En plus ils ont un gros système anti téléchargement sur leur sites, impossible ou presque de télécharger une vidéo sur redbulltv.. lol
C'est en partis pour ça que j'ai zappé la WC 2014 de Meribel, très peu d'image du live
Le plus chiant reste le travail de cut sur premier pro à partir de film de 1h30, c'est long, très long .. je l'aurais pas fais pour quelqu'un d'autre
Après pour le reste sur youtube t'as accès à beaucoup de films de l'époque, les earthed sont en bonne qualité (à voir absolument !), beaucoup d'image d'Orpheus productions (malgré le fait que l'hébergeur originel Mpora est désormais shutdown)
Certains super films de l'époque reste néanmoins rares, les films de Clay Porter, ou encore drift 3 et les super 8, j'ai réussi à trouver pas mal de partie qui concerné Hill, tant mieux.
J'avais aucun droit, c'est vrai que c'est un peu bourrin de volé les droits de touts ces films.. la c'est pas la petite compil' de 3min..
je reconnais que ça peut être un peu long pour certains, à vrai dire j'ai hésité à faire plus long et détailler encore plus
, c'est vrai que la vidéo s'adressait au premier abord aux fans de hill. Je pensais bien que pour certains qui sont pas fan hardcore, ou ceux qui ont tout simplement pas connu la période spé par exemple, ça pourrait être un long par moment, notamment le passage au fond du trou de 2010 à 2014.
Mais pour ceux qu'ils l'ont vécu, presque 5 ans sans world cup win, ça a été long, une vrai traversé du désert. Je voulais donner cette effet interminable à ce passage. Quand il est passé chez nukeproof, tout le monde lui a chié la gueulle, j'ai pas retrouver tout les com que j'avais lu à l'époque, c'était violent certains. Mais se retrouver dans la "petite" marque dérivé de crc, vélo pas du tout tape à l'oeil, ça en a dérangé plus d'un.
Bref c'est pour ça aussi que j'ai posté sur PB, il y une fan base de Sam assez "importante" MDR
Mais au final j'ai reçu pas mal de message de personnes qui me disaient que c'était super cool car il découvrait hill "en entier". Pour pas mal de gens qui ont pas suivi les world cup depuis très longtemps. Sam Hill c'est avant tout l'égérie Spé et Tld, ils ont bien vu le run de val di sole mais la période iron horse c'était flou. Moi même je ne savais même pas qu'il avait roulé en privateer sur Intense avant son premier contrat pro avec le team Mad Catz.
J'aurais aimé développé encore plus la vidéo en montrant ce qu'il a apporté à coté, notamment les tenues, des comparaisons entre les tenues de sam, à schladming 2005 par exemple, et les autres riders .. faut voir la différence lol, le premier d3 et le kit à damier à schladming 2009 etc ..
j'ai préféré rester sur l'aspect vraiment ride et skills, c'est ça qui nous intéresse au final, et ça aurait été vraiment trop long.
inscrit le 22/11/07
14K messages