Tommtomm26 ( 3 avril) disait:
Merci beaucoup ça serait le bon mais il ne precise pas si compatible cdrl xd .... c’est l’enfer ces standards de roues ..
Pour en avoir démontés quelques unes:
- comme dit raz, essaies avec un trou plus petit dans les mords.
- si c'est pas déjà le cas, mets y un bon coup de chalumeau sur le bout de la tige vers la tête (c'est monté au frein filet)
- si ça ne suffit toujours pas, tu peux utiliser une sangle (caoutchouc épais, si possible armé ou cuir) et tu sers avec une pince multiprises ou étau.
- au remontage de la tête, fais attention à ne pas prendre la tige trop près de la tête et à ne pas serrer cette dernière trop fort (genre contact + 1/4 de tour). Avec le frein filet ça tient sans soucis, et surtout c'est très fragile...
Si tu ne le connais pas, voilà un bon guide pour l'entretien : forums.mtbr.com
Remsdu95 ( 5 avril) disait:
- au remontage de la tête, fais attention à ne pas prendre la tige trop près de la tête et à ne pas serrer cette dernière trop fort (genre contact + 1/4 de tour). Avec le frein filet ça tient sans soucis, et surtout c'est très fragile...
- si c'est pas déjà le cas, mets y un bon coup de chalumeau sur le bout de la tige vers la tête (c'est monté au frein filet)
- si ça ne suffit toujours pas, tu peux utiliser une sangle (caoutchouc épais, si possible armé ou cuir) et tu sers avec une pince multiprises ou étau.
Si tu ne le connais pas, voilà un bon guide pour l'entretien : forums.mtbr.com
ratm54 ( 6 avril) disait:
Chalumeau ?
Décapeur thermique plutot ?
Fox disait:After applying some heat to break down the red Loctite®
flo_atv_rider ( 6 avril) disait:
Bonjour,
Des retours sur les kits de protection invisiframe ?
Sur mon torque de 2019 j'ai toujours rien mis et je veux profiter du confinement pour le protéger...
Merci!
davelepec ( 6 avril) disait:
Bonjour,
Sur mon torque de 2019 j'ai toujours rien mis et je veux profiter du confinement pour le protéger...
Merci!
c'est cher pour une faible protection à mon gout y'a mieux pour moins cher mais qui prends plus de temps à se poser.
razgriz65 ( 6 avril) disait:
un cadre brushed !
ratm54 ( 6 avril) disait:
davelepec ( 6 avril) disait:
Bonjour,
Merci!
c'est cher pour une faible protection à mon gout y'a mieux pour moins cher mais qui prends plus de temps à se poser.
Tu préconises quoi ?
Remsdu95 ( 6 avril) disait:
Bah le problème c'est que 5w ça ne veut rien dire... Après je sais plus exactement ce que j'ai utilisé comme huile, mais globalement on s'en tape. Une huile de suspat pas trop visqueuse et pas ultra fluide ça fait le job. Si t'en as, balances et je te dirais ce que j'en pense.
Sinon une huile genre 3 a 10w rockshox ou tout simplement une huile de reverb ça le fait très bien.
Pour le circlip, tu peux essayer de le récupérer avec une paire de tige métalliques assez rigides (genre une paire de vieux rayons) et à la main, mais franchement sans la bonne pince c'est pas évident (surtout si il est un peu gros). Et si tu commandes, évites colissimo ça ne tourne pas en ce moment. Les autres transporteurs ça a l'air d'aller.
inscrit le 25/06/15
1083 messages