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ratm54 (26 févr.) disait:

la boxxer en kit dans le sous sol en attente d'une pièce

Il te manque quoi comme pièce?
riderdenice
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razgriz65 (26 févr.) disait:

ou si t es bon bricoleur tu peux le faire toi même, ca te coutera environs 10€ pour le bidon d'huile !


Cest pas une question de pression d'air peut etre ?
ratm54
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riderdenice (26 févr.) disait:

razgriz65 (26 févr.) disait:

ou si t es bon bricoleur tu peux le faire toi même, ca te coutera environs 10€ pour le bidon d'huile !


Cest pas une question de pression d'air peut etre ?


Si mais du mauvais coté de la cartouche ie du coté hydraulique...
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et du coup ca devient une question de liquide qui s'est barré, a cause de l'air, et il faut tout démonter pour refaire tout l entretien, et a 95% ca repart sans même changer un joint!
riderdenice
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Je crois quil ya un bouchon pour gonfler lair sous le chariot. Comme le velo a été stocker plusieurs mois je vais déjà commencer par gonfler la tds. C'est une reverb stealth pas une b1
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdenice, 28/02/2020 - 22:28
konamatt
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riderdenice (28 févr.) disait:

Je crois quil ya un bouchon pour gonfler lair sous le chariot. Comme le velo a été stocker plusieurs mois je vais déjà commencer par gonfler la tds. C'est une reverb stealth pas une b1

"stealth" c'est pour dire que le raccord hydraulique se trouve en bas du tube de la tige de selle. "B1" c'est la version de la tige de selle. De mémoire B1 c'est la 3ème version.
Donc une stealth B1 c'est possible
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De mémoire les B1 l'écriture est couleur or.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/03/2020 - 08:55
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non
les a1: ecrou de la mollette de commande couleur dorée
les a2: couleur noire
les b1: "rockshox" marqué en doré sur le haut du plongeur
les c1: "reverb" marqué en doré en haut du plongeur
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A1 l'écrou est argenté ;-)
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ouais, j'ai merdé chef !
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Oui donc en gros c'est ce que je disais si je ne m'abuse a savoir que si la couleur de l'écriture n'est pas or c'est les modèles de reverb à emmerde (a1).
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non c est couleur de mollette et absence d ecriture ou pas, ou ce qui est marqué!
et la a1 et a2 sont très semblables, meme en interne

je refais en plus complet:
a1: mollette argentée, pas d écriture sur le plongeur
a2: mollette noire, pas d écriture sur le plongeur
b1: mollette noire, "rockshox" sur le plongeur
c1: mollette noire, "reverb" sur le plongeur
axs: bah, pas de mollette !
Demmonx
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Comment je peux vérifier l'alignement de l'amorto sur mon v4.2 ?
J'ai pété un guide tige de dhx2 en 80 000 de d- et là sur le stoy je dois déjà changer guide tige + tige, j'ai fais 100 / 120k d- depuis mi-août à peine
Ça commence à me gonfler cette histoire, j'ai le cadre depuis 2 ans et c'est la 3eme fois que j'ai un soucis d'amorto (2 guide tige + 1 corps de dhx2)
Léa W2L
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Demmonx ( 4 mars) disait:

Comment je peux vérifier l'alignement de l'amorto sur mon v4.2 ?
J'ai pété un guide tige de dhx2 en 80 000 de d- et là sur le stoy je dois déjà changer guide tige + tige, j'ai fais 100 / 120k d- depuis mi-août à peine
Ça commence à me gonfler cette histoire, j'ai le cadre depuis 2 ans et c'est la 3eme fois que j'ai un soucis d'amorto (2 guide tige + 1 corps de dhx2)


Les réponses à cette question m'intéressent également.
J'avais apparement "tordu" un monarch (première génération). C'était le mec de conforme garage qui m'avait dit ça. Il m'a renvoyé l'amorto. Mais j'ai jamais compris comme on le voyait.
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Tu démontes le coté dans le cadre de l'amorto et tu regardes si ça arrive pile en face quand tu essaie de le remettre ou s'il faut bouger un peu.

Edit:
sur les commencemal l'amorto est libre, donc il faut tout démonter, mettre l'amorto symétrique sur son yoke (on vérifie avec un repère qu'il a la même place dans les deux sens)
Et ensuite en remontant sans faire bouger (verrouiller si nécessaire avec un serre joint), on reprend l'idée: ça doit tomber tout en face.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 04/03/2020 - 12:41
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Demmonx ( 4 mars) disait:

Comment je peux vérifier l'alignement de l'amorto sur mon v4.2 ?
J'ai pété un guide tige de dhx2 en 80 000 de d- et là sur le stoy je dois déjà changer guide tige + tige, j'ai fais 100 / 120k d- depuis mi-août à peine
Ça commence à me gonfler cette histoire, j'ai le cadre depuis 2 ans et c'est la 3eme fois que j'ai un soucis d'amorto (2 guide tige + 1 corps de dhx2)


C'est le V 4.2 27.5 sans arche entre les haubans ? :twisted:
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Oui
Les arches c'est que sur le meta 29
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 04/03/2020 - 20:24
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Demmonx ( 4 mars) disait:

Oui

Et donc tu n'as pas une petite idée d'ou cela peut venir ? :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/03/2020 - 20:25
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Ce qui est bizarre c'est que c'est le haut qui s'est usiné, côté top tube, pas à gauche ni à droite :?:
Comme si l'amorto s'arc boutait sur le support de gourde. Surtout que c'est que les premiers 5mm du débattement qui sont marqués, ceux qui travaillent au pédalage
En plus latéralement l'amorto peut bouger autour du yoke il est pas bridé dans cet axe, donc je sais pas trop
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 04/03/2020 - 20:35
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Après c'est proablement une combinaison de plusieurs choses :
1) Tu roules énormément et l'hiver,
2) Le cadre a peut être un défaut d'alignement. Cela arrive que les cadres commencal ai des ajustements approximatifs. Bon moi ca m'est aussi arrivé sur le sender. Pour le coup c'était facile le ressort frottait sur le cadre.
3) Il est certain que l'absence de hauban favorise le travail latérale et en torsion du yoke et donc de l'amortisseur ... C'est d'ailleurs pas pour rien que les roulements se barrait.

Tu nettoie ton amortisseur à chaque sortie ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/03/2020 - 20:35
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Non je nettoie jamais l'amortisseur
Quand j'ai démonté le cadre en janvier y avait pas de trace et pour la première fois mes roulements étaient pas HS au bout de 2 mois
L'hiver je suis dans l'Hérault 80% du temps maintenant, donc le vélo se salit pas beaucoup et je bouffe plus les roulements
Par contre oui entre octobre et février j'ai fait du 4000 d- / 100km tous les WE sans exception (parfois un peu plus, parfois un peu moins). Donc je l'ai pas ménagé
Je roule à peu près pareil toute l'année ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 04/03/2020 - 20:42
ratm54
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Perso je le nettoie a chaque sortie.
Sopalin pour enlever le plus gros. Spray huile silicone puis je fait fonctionner l'amortisseur et je nettoie à nouveau au sopalin.
Demmonx
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Sur un coil c'est merdique de nettoyer la tige, faut passer entre le ressort. Surtout sur le v4 l'amorto prend vraiment très peu de merde
ratm54
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Demmonx ( 4 mars) disait:

Sur un coil c'est merdique de nettoyer la tige, faut passer entre le ressort. Surtout sur le v4 l'amorto prend vraiment très peu de merde

Je le fait sur le sender (coil) après chaque sortie ;-)
davelepec
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ratm54 ( 5 mars) disait:

Demmonx ( 4 mars) disait:

Sur un coil c'est merdique de nettoyer la tige, faut passer entre le ressort. Surtout sur le v4 l'amorto prend vraiment très peu de merde

Je le fait sur le sender (coil) après chaque sortie ;-)



Moi je ne l'ai jamais fait sur mon fox DHX Rc2 de 2011 qui a été sur 3 de mes DH en 9 ans il a eu 3 entretiens/setting et il n'a aucun problème.

A mon avis c'est plus un problème de cadre plus que d'amortisseur ou de nettoyage, certain possesseur de Pivot Phoenix pètent des amortisseurs à la chaine par exemple.