kampfar ( 3 mai) disait:
Si ce n'est qu'une question de couleur, une bombe de peinture suffira.
Demmonx ( 3 mai) disait:
Du coup je peux repeindre mon SLS en gris facilement ?
Salut tout le monde j'ai un GROS problème.
Alors voila, j'ai voulu purger mon frein Hope Tech 3 V4
Je précise c'est ma première purge, j'ai acheté le kit du purge Hope avec tout ce qu'il faut et j'ai fait comme il fallait.
Le problème c'est qu'a la fin je ferme tout, je met la roue avec le disque et quand je serre: rien
Je pompe avec le frein et doucement les plaquettes ses rapprochent du disque. Maintenant elles lechent le disque en permanence et quand je freine ça serre un peu plus fort (mais le levier reste mou)
Par ailleurs quand je pompe j'ai un bruit d'air, ça me le faisait aussi pendant que je purgeais je crois, je pensais que c'était du dot qui remontait mais c'était de l'air peu être... Je pense que le problème vient de là mais je comprends pas ce que c'est ...
Pour info le frein marchai très bien jusque là
Vous avez donc le droit à ma première video youtube, début de la gloire hein
(faut mettre fort sinon on entend que les oiseaux)
https://youtu.be/3raFAgDw8CE
Alors j'ai purgé le frein arrière par le haut avec le kit du purge hope et du dot 5.1
Je l'ai purgé car je commençais a devoir forcer pour freiner correctement et en purgeant beaucoup d'air est effectivement sorti.
J'ai suivi cette video
youtube.com
Effectivement même après avoir passé une quantité folle de dot, j'ai encore des micro bulles qui sortent mais je me suis arrêté la car j'en voyais pas la fin sinon ...
Ça va finir au bouclard cette affaire, pourtant mes potes m'ont dit que c'était easy avec ce kit
Awesome (19 mai) disait:
Mets le maître cylindre en pression (avec un collier/élastique pour appuyer sur le levier) toute une nuit avec l'entonnoir dessus (avec un peu de liquide dedans évidemment). Ca devrait suffire a chasser tout l'air.
MatraK30 (20 mai) disait:
Merci pour vos infos, je vais essayer de mette ça en pratique pour la 3ieme tentative de purge...
Mais je me demande s'il n'y a pas un autre problème, lié au bruit que fait le levier dans la vidéo, comme si de l'air venait rentrer dans le circuit quand je pompe, c'est possible ça ?
MatraK30 (20 mai) disait:
Merci pour vos infos, je vais essayer de mette ça en pratique pour la 3ieme tentative de purge...
Mais je me demande s'il n'y a pas un autre problème, lié au bruit que fait le levier dans la vidéo, comme si de l'air venait rentrer dans le circuit quand je pompe, c'est possible ça ?
davelepec (20 mai) disait:
Awesome (19 mai) disait:
Mets le maître cylindre en pression (avec un collier/élastique pour appuyer sur le levier) toute une nuit avec l'entonnoir dessus (avec un peu de liquide dedans évidemment). Ca devrait suffire a chasser tout l'air.
Désolé cette méthode est bonne avec du liquide minéral pas pour le DOT c'est le meilleur moyen pour qu'en 1 soirée il se gorge d'humidité qui te fera regretter en bas des 500 mètres de dénivelés cette méthode.
Pour bien purger les Hope (le résevoir en photo est pratique) il faut que ta durite connectée à la vis de purge soit bien étanche souventle problème vient de là et que tu la remplisses avec un peu de liquide en chassant l'air, ensuite tu actionnes ton levier en veillant bien qu'il reste du liquide dans ton bocal, mon astuce pour bien chasser les bulles d'air c'est de tapoter sur l'étrier/durite/maitre cylindre avec un manche de tournevis caoutchouc, tu fermes la vis de purge du bas avant que tu finisses de pousser ton levier et tu l'actionnes un coup de plus et tu refermes.
Awesome (20 mai) disait:
davelepec (20 mai) disait:
Awesome (19 mai) disait:
Mets le maître cylindre en pression (avec un collier/élastique pour appuyer sur le levier) toute une nuit avec l'entonnoir dessus (avec un peu de liquide dedans évidemment). Ca devrait suffire a chasser tout l'air.
Désolé cette méthode est bonne avec du liquide minéral pas pour le DOT c'est le meilleur moyen pour qu'en 1 soirée il se gorge d'humidité qui te fera regretter en bas des 500 mètres de dénivelés cette méthode.
Pour bien purger les Hope (le résevoir en photo est pratique) il faut que ta durite connectée à la vis de purge soit bien étanche souventle problème vient de là et que tu la remplisses avec un peu de liquide en chassant l'air, ensuite tu actionnes ton levier en veillant bien qu'il reste du liquide dans ton bocal, mon astuce pour bien chasser les bulles d'air c'est de tapoter sur l'étrier/durite/maitre cylindre avec un manche de tournevis caoutchouc, tu fermes la vis de purge du bas avant que tu finisses de pousser ton levier et tu l'actionnes un coup de plus et tu refermes.
Ca se discute. Le liquide qui est en contact avec l'air va stagner dans le bocal et la dynamique des fluides est pas vraiment forte pour qu'il y ait une miction de l'humidité complète avec tout le circuit. En moto, c'est une technique qui est souvent utilisée. Mais je ne demande qu'à voir une preuve que ce que je dis est faux. Tiens, il existe des "stylo electronique" (en fait, c'est juste des multimètres) qui se base sur la conductivté de la dot pour dire s'il est encore bon ou pas, on pourrait utiliser ça pour voir.
davelepec (20 mai) disait:
Awesome (20 mai) disait:
davelepec (20 mai) disait:
Awesome (19 mai) disait:
Mets le maître cylindre en pression (avec un collier/élastique pour appuyer sur le levier) toute une nuit avec l'entonnoir dessus (avec un peu de liquide dedans évidemment). Ca devrait suffire a chasser tout l'air.
Désolé cette méthode est bonne avec du liquide minéral pas pour le DOT c'est le meilleur moyen pour qu'en 1 soirée il se gorge d'humidité qui te fera regretter en bas des 500 mètres de dénivelés cette méthode.
Pour bien purger les Hope (le résevoir en photo est pratique) il faut que ta durite connectée à la vis de purge soit bien étanche souventle problème vient de là et que tu la remplisses avec un peu de liquide en chassant l'air, ensuite tu actionnes ton levier en veillant bien qu'il reste du liquide dans ton bocal, mon astuce pour bien chasser les bulles d'air c'est de tapoter sur l'étrier/durite/maitre cylindre avec un manche de tournevis caoutchouc, tu fermes la vis de purge du bas avant que tu finisses de pousser ton levier et tu l'actionnes un coup de plus et tu refermes.
Ca se discute. Le liquide qui est en contact avec l'air va stagner dans le bocal et la dynamique des fluides est pas vraiment forte pour qu'il y ait une miction de l'humidité complète avec tout le circuit. En moto, c'est une technique qui est souvent utilisée. Mais je ne demande qu'à voir une preuve que ce que je dis est faux. Tiens, il existe des "stylo electronique" (en fait, c'est juste des multimètres) qui se base sur la conductivté de la dot pour dire s'il est encore bon ou pas, on pourrait utiliser ça pour voir.
Oui j'ai testé ces fameux testeurs sur mon ancienne moto et sur un des vélos et oui ça marche car le liquide de la moto avait 3 ans (jamais purgés pourtant acheté avec entretien à jour) le liquide était foutu > 4%, sur les codes montés sur mon VAE au bout de 6 mois le testeurs indiquait entre 2% donc à purger dans un court délais.
Sur les voitures et moto moment de l'achat d'occasion c'est le meilleur moyen de retirer 80euros du prix de vente car personne ne le fait cet entretien primordial.
Tu as peut être raison sur l'absorption d'humidité sur une nuit mais moi je n'aere jamais mes freins même les SHimano je purge jusqu'à avoir un résultat optimal.
inscrit le 07/10/11
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