Demmonx (13 sept.) disait:
T'as pas ça sur bike24, r2bike ou bikecomponents ?
Salut !
Je vais un peu aménager mon nouveau camion, et je cherche des supports de Bike même type que chez blok pod en moins cher. Le principe me convient parfaitement, des supports sur un rail et des embouts interchangeable en fonction de la fourche.
https://www.blokpod.co.uk/
CI vous avez des sites qui propose ce genre d'équipement je suis preneur.
Pas trouvé mon bonheur sur crc, all tricks, pro bike...
Merki !
didero (14 sept.) disait:
Pour le fixer debout sans démonter la roue avant il y a plus de choix déjà. A voir les tarif. Tu a différents système, d'ailleurs un des frère MC call avait fait pleins de story ya quelques mois sur son nouveau partenaire haha
Je te dirais si je trouve autre chose que chez blok pod ou si je m'en fabrique un...
razgriz65 (16 sept.) disait:
salut!
est ce que quelqu'un dans le coin utilise un mrp ramp control?
si oui, ca vaut quoi ce petit machin ? car dans mon projet de vélo "double face" ca me permettrait de changer le réglage "token" sans avoir à ouvrir.
ou si vous connaissez des kits équivalents ches d'autres ?
merci d'avance
jycstd (16 sept.) disait:
Pour un bien faudrais que tu face comme avec ton amortisseur, que tu ai une fourche pour le BP, mais tout ça, ça fait vite des frais...
jycstd (16 sept.) disait:
C'est un peu le soucis...
Après bon, en soit est-ce que moduler des token les fois où tu descend en BP l'été est vraiment handicapant ? En sachant que tu dois déjà lui changer roues et amortisseurs...
Disons que quitte a avoir les mains dedans...
jycstd (16 sept.) disait:
Oui oui, mais lui il fais pas la bascule 25 fois par saison à priori.
Puis vu qu'il doit déjà changer les roues, remettre sa cassette, changer son amortisseur de toutes manières il est contraint de passer à l'atelier avant d'aller en station.
Puis si j'ai bonne mémoire il est en IDF, donc j'imagine qu'il ne descend pas tous les weekends en station non plus.
Massacre (16 sept.) disait:
Le ramp control ça fait pas tout à fait des token, c'est un peu plus bizarre. Ça dépend de la vitesse de compression.
Il existe un truc qui fait vraiment ça, ça ressemble à un IRT sauf que le piston est fixe et que ça se règle par molette. Mais je ne sais plus où j'ai vu ça.
Sinon, une fourche comme une mattoc IRT/mezzer/ailleurs, avec une double chambre positive (voire butée hydrau chez manitou), ça permet de vraiment faire des trucs différents sur l'air. je crois que MRP a une fourche comme ça, ou Ö. peut être aussi formula.
razgriz65 (16 sept.) disait:
pour utiliser ma reverb 31.6 sur le cadre qui sera en 34.9, j' ai acheté 2 adaptateurs comme ça, oui deux, car ils ne font que 10 ou 12cm de long et vu la forme du cadre du commencal, avec le bout du tube de selle en porte a faux, je préfèrerait autant avoir ce manchonnage qui court tout le long de la reverb.
bref, je cherche le moyen le plus simple e tle plus efficace de bidouiller l un ou les deux adaptateurs pour en faire un seul plus long, qui soit facile extraire.
car juste enfoncer un morceau de l adaptateur au fond du tube de selle, c est un coup à ce qu il se bloque à jamais.
deux pistes me viennent, j ai pas encore creusé tres fort la question:
1/ je fais des sortes d'encoches qui s'emboitent sur les deux parties des manchons, qui se raccorderont, en rentrant les manchons et la tige de selle en meme temps, ca devrait le faire.... faudrait que je fasse ca proprement a la dremel.
2/ je trouve un moyen de coller une bague au vas de la reverb, comme ca que j extrait la reverb, ca tire sur le manchon du fond et tout vient d'un coup
des idées ?
razgriz65 (16 sept.) disait:
que ce soit un systeme qui reduit juste la chambre, comme un vulgaire token, ou un comme le ramp control, ca me va.
en gros je veux pouvoir passer d'un montage trail; genre sorties par chez moi (roues light/pneus light/amortos light/setup de fourche 0 voire 1 token) au un montage plus musclé, genre quand on va faire un enduro, ou meme quand on va faire les cons sur nos petites descentes (roues qui craignent rien/pneus plus costauds et cramponnés/amortos ressort metal/setup de fourche 2 ou 3 tokens pour pas aller taper dans le fond avec 160mm)
la j'ai deja les deux amortos (ca se swappe en meme pas 5mn) et deux paires de roues/pneus/disques donc j'ai juste a swapper la cassette, donc en 10mn je passe d'une config a l autre.
avec le mrp ca m evite de demonter la fourche pour jouer avec les tokens, et sur le principe ca me plait bien.
soit la coller, soit je fais deux trous, un coup de taraud et une vis hex à tete creuse (faudrait que je vois comment c est foutu en interne cette nouvelle reverb)
quand je vois le méplat qu ils ont usiné au cul de la reverb, je me dis qu il y a surement assez de matiere pour tarauder un pas de vis
velovert.com
sachant que sur les anciennes reverb, de l autre coté du fut, en bas, c est pas une zone pressurisée ni qui contient de l huile, c est a l air libre
bon enfin ca me fait chier de percer la reverb, mais j etudie toutes les pistes !
razgriz65 (16 sept.) disait:
pour utiliser ma reverb 31.6 sur le cadre qui sera en 34.9, j' ai acheté 2 adaptateurs comme ça, oui deux, car ils ne font que 10 ou 12cm de long et vu la forme du cadre du commencal, avec le bout du tube de selle en porte a faux, je préfèrerait autant avoir ce manchonnage qui court tout le long de la reverb.
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