razgriz65 (23 août) disait:
pour mon futur meta trail, j au un deluxe rt3, pour les sortis trail.
pour la station et les compétitions je veux un amortos ressort.
et vu que la plupart sont vendus sans ressort, je me renseigne
le choix parfait serait un super deluxe coil avec ressort en 400, mais en 210mm d'entraxe ils sont rares et/ou chers.
donc il se peut fortement que ca soit un ancien dhx5 ou rc2 / rc4, ou un vivid ou ccdb legacy en 222*70 ou 216*63 que je vais réduire en entraxe et course pour arriver a 210*55.
donc je me renseigne !
Demmonx (23 août) disait:
Le deluxe RT3 y a pas de piggyback aussi mais il est super léger
Donc en station il va mourir très vite
Bonjour a tous,
Je suis désolé d’écrire ici, mais j'ai un bug qui fait que je ne peux pas ouvrir de nouveaux sujet ni d'anciens, mais comme ce topic est le dernier utilisé j'ai réussi a l'ouvrir.
Je me présente, je fait du vélo depuis 3, 4 ans, je suis débutant, car je n'ai pas eu beaucoup le temps de pratiquer. Je pèse 65 Kg et mesure 1m83, ma taille maximale sera atteinte sous peu avec surement 1m87 environ ( cette info sera utile pour la suite du commentaire )
Je possède aujourd'hui un DH, Polygon collosus DH 7 de 2017 en taille M, donc bien trop petit.
Je voudrais acheter un DH en L ( je veux pas un camion en XL ) plutôt fun mais qui tient la route dans tous les domaines.
Je penchais sur le YT Tues, mais apres avoir lu ca, je me suis dit que c'était pas ce qui me correspondais, vous me direz si je me trompe : bigbike-magazine.com
Ensuite j'ai vu cette annonce, Un Kona supreme operator de 2016:
leboncoin.fr
Et j'ai lu ca:
bigbike-magazine.com
Et je me suis dit que ca devrait mieux me correspondre, je veux pas un DH trop physique a piloter ( même si c'est bien relatif dans ce domaine du VTT )
Mais sur des test VTT de 26in, de Kona supreme operator d'années différentes il est plus dit que c'est un bike physique et fait pour les chronos, donc je ne sais que penser.
Et le prix de 1900 € du Kona m'attirais bien aussi. Même si je peux mettre plus mais bon...
Edit: autre probleme, Kona a la réputation de casser facilement, mais je ne sais pas si c'est vrai.
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Déja pourquoi prendre un DH carbone ?
YT sort le tues en alu 27.5 et c'est un excellent vélo pour le bikepark :
yt-industries.com
Il y a aussi le furious :
commencal-store.com
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