ça existe encore les jantes non-tubeless?
John the revelator (22 sept.) disait:
Certain(e)s d'entre vous voient passer des roues arr. (9x135mm) tubeless 27.5 d'occaz quelque part? Ca fait des semaines que je cherche et je fais chou blanc.
razgriz65 (22 sept.) disait:
n'importe quelle dt swiss e1700/1900 ou m1700/1900 a des adaptateurs pour passer de 142 a 135
davelepec disait:
Du 27.5 en 135x9mm? c'est un vélo de randonnée bas de gamme ou VTC car même les gravel et route sont passés aux axes traversants en 142 ou 148mm.
ratm54 disait:n'importe quelle dt swiss e1700/1900 ou m1700/1900 a des adaptateurs pour passer de 142 a 135
jycstd (22 sept.) disait:
Encore pas mal de marques proposent des vtt en qr9 !
L’avantage c’est que ça s’entretient bien ahah
C’est un peu chiant de régler le jeu mais super facile de conserver des roulements bien fluide !
John the revelator (22 sept.) disait:
davelepec disait:
Du 27.5 en 135x9mm? c'est un vélo de randonnée bas de gamme ou VTC car même les gravel et route sont passés aux axes traversants en 142 ou 148mm.
Oui, tu peux le dire comme ça. Cela n'empêche qu'il y a 3 ans plusieurs marques proposaient ça en entrée de gamme. Ce n'est pas faute de chercher autre chose mais mon Orbea reste actuellement mon seul bike
davelepec (23 sept.) disait:
c'est bizarre de voir des vélos surtout d'une marque comme Orbéa encore avec des axes non traversants surtout avec un freinage à disque, celà participe à la rigidité du bike.
C'est quoi ton moyeux car tu pourrais rayonner une jante tubeless ready dessus?
John the revelator (23 sept.) disait:
davelepec (23 sept.) disait:
c'est bizarre de voir des vélos surtout d'une marque comme Orbéa encore avec des axes non traversants surtout avec un freinage à disque, celà participe à la rigidité du bike.
C'est quoi ton moyeux car tu pourrais rayonner une jante tubeless ready dessus?
Oui, j'ai même contacté Orbéa en août pour savoir si je pouvais mettre autre chose. La réponse a été 9x135 QR uniquement.
J'ai 2 jeux de roues: en 1ère monte des Massi "Black Gold 2" (moyeu shimano, tubetype) et en 2nde monte des Mavic Crossride (tubetype). Je trouve les 2ndes meilleures que les 1ères pour un usage VTT, mais elles ont le défaut de ne pas être tubeless. Et, vu que la roue arr. (MAVIC) ramasse un peu à force de suivre les collègues (sur des vélos plus bodybuildés - il me manque déjà un rayon et c'est difficilement réparable vu que la casse est au niveau du moyeu), je me dis qu'il vaut mieux passer en tubeless quand le pneu sera trop usé. Garder le moyeu pour rayonner à nouveau me paraît moins intéressant techniquement et financièrement mais je me plante peut-être. (Et je commence à croire que changer de bike sera peut-être la solution la plus intelligente...) Bref, je suis tout ouï au niveau conseils
ola, j en avais parlé ici aussi, donc, si ca peut etre utile à d'autres:
razgriz65 (21 sept.) disait:
par contre @ nico_m ou n'importe qui qui aurait une réponse précise.
sur le tr2021, la tds est en 34.9 et je vais y monter ma reverb 175mm en 31.6, avec adaptateur.
or, un adaptateur ca fait 120mm de long
image.noelshack.com
et la sur le ht ca ferait que l'adaptateur répartit l'effort QUE sur la partie en porte a faux du tube de selle, déjà pas top, et en plus s'arrête pile au niveau des soudures, bref, ca crée un effort que dans un endroit que je trouve pas glop !
alors 1#: est ce que je me fais des films ?
2# comme le ditr massacre sur un autre topic, est ce que de toute facon les tubes de selles ne sont pas ajustés aussi profond et que donc, bon, disregard ?
3# sinon comme je m appretais à le faire, j'ai acheté deux manchons, et c'est plus safe que je me débrouille a en faire un long avec deux ?
merci d'avance
Remsdu95 (30 sept.) disait:
Le diamètre est nettement supérieur puisque la partie "fixe" est usinée directement dans le crl (en titane pour la durée de vie). Après je peux sortir le pied à coulisse et te dire ça tout à l'heure
Les nouveaux DT exp doivent s'en rapprocher un peu...
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