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Massacre
Massacre [Modo]
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Massacre (16 sept.) disait:

Je suis pas certain que ça soit aftermarket du coup. On trouve ça chez CC (helm)/suntour/DVO en fait. j'ai une photo en mémoire faut juste que je trouve à quoi ça correspond

Trouvé grâce à PB d'aujourd'hui.
pinkbike.com
et
chickadeehill.de
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 01/10/2020 - 09:33
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razgriz65
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yes, on en parlait un peu plus bas.
mais je pense que dans mon cas le ramp control correspond plus a ce que je recherche.
ratm54
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Remsdu95 (30 sept.) disait:

Les ratchets chinoix qui se bloquent ça m'évoque un soucis d'usinage des cannelures. Il suffit parfois de pas grand chose mais du coup le Ratchet coulisse pas bien dans le moyeu ou crl et il finit par se bloquer en position "roue libre".

Oui c'est probable. La qualité de l'acier n'est pas terrible non plus...

Après mon moyeu a également des soucis qui pourrait également poser se genre de problème.

Un axe de 15 mm ne serait pas du luxe pour le moyeu arrière mais je pense qu'on ne pourrait plus mettre un pignon de 10 dents ...
davelepec
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ratm54 ( 1 oct.) disait:

Remsdu95 (30 sept.) disait:

Les ratchets chinoix qui se bloquent ça m'évoque un soucis d'usinage des cannelures. Il suffit parfois de pas grand chose mais du coup le Ratchet coulisse pas bien dans le moyeu ou crl et il finit par se bloquer en position "roue libre".

Oui c'est probable. La qualité de l'acier n'est pas terrible non plus...

Après mon moyeu a également des soucis qui pourrait également poser se genre de problème.

Un axe de 15 mm ne serait pas du luxe pour le moyeu arrière mais je pense qu'on ne pourrait plus mettre un pignon de 10 dents ...


Un axe de 15mm va pas donner tes idées fumeuses au marketing vtt qui vont nous pondre des nouveaux standards de roue de cadre etc....
ratm54
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davelepec ( 1 oct.) disait:

ratm54 ( 1 oct.) disait:

Remsdu95 (30 sept.) disait:

Les ratchets chinoix qui se bloquent ça m'évoque un soucis d'usinage des cannelures. Il suffit parfois de pas grand chose mais du coup le Ratchet coulisse pas bien dans le moyeu ou crl et il finit par se bloquer en position "roue libre".

Oui c'est probable. La qualité de l'acier n'est pas terrible non plus...
Après mon moyeu a également des soucis qui pourrait également poser se genre de problème.
Un axe de 15 mm ne serait pas du luxe pour le moyeu arrière mais je pense qu'on ne pourrait plus mettre un pignon de 10 dents ...

Un axe de 15mm va pas donner tes idées fumeuses au marketing vtt qui vont nous pondre des nouveaux standards de roue de cadre etc....

En même temps ca fait longtemps qu'ils n'ont rien changer le boost ca doit bien avoir 2 ans non :lol:
Tommtomm26
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Salut , il est venu pour moi le moment de changer mes plaquettes sur des mt7 , je suis satisfait de celles d’origine, efficace et durable , type 8p2 ( métallique je crois ..!?) vue qu’on trouve pas de références compatible avez un type de gar’it Ou modèle à conseiller ? Merci d’avance
ChapiChapo06
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Moi pour les mt5, j'ai pas trouvé mieux que ça pour le rapport puissance/longévité. Et franchement ça freiné fort en 203mm. Pour les disques, je n'ai vue aucune différence entre les magura et les Shimano flottant.
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jycstd
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Il y'a quelques temps, on parlait de graisse.
Je regardais de temps en temps à prendre un pot de graisse lithium verte, pour éviter de bouffer ma graisse teflon trop vite (elle est peu agressive pour les joints, donc j'aime autant la garder pour mes entretiens de fourche).

En prenant un truc sur amazon, je suis tombé sur les graisses. Le pot de graisse lithium de 900gr facom est a 9 balles en ce moment, des fois que ça serve à quelqu'un... (le prix d'un tube de 100ml sur les sites spécialisés pour vélo...).
Le mieux restant de la graisse spécifique pour fourche et amortisseur pour l'entretiens des suspensions, mais on verra lorsque je tomberais sur un bon plan.
En tous cas ça ira bien pour 90% de ce qu'il y a a faire sur un vélo.
A savoir que la rsp click kick que je regardais, c'est de la sikolene RG2 rebadgée. Et que des pots de 500gr de sikolene il en passe a 10€ de temps en temps ...

C'était l'instant graisse :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 02/10/2020 - 01:58
ratm54
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intéressant !
La sikolène même à 20 balles les 500 ml sur amazon par rapport à 9 euros les 50 ml sur alltricks ca reste cadeau !
ChapiChapo06
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D'ailleurs petite question. Après chaque lavage, je pulvérise de la silicone en bombe sur les joints spy et fourreau de fourche, amorto et tds télescopique pour éviter toute sécheresse. C'est un vieux réflex que mon père faisait sur les motos quand j'étais gamin, du coup je reprodui la même chose.
Pensez vous qu'il y a mieux maintenant ? Je n'ai jamais eu de soucis en faisant ça et muc off vend a peu près le même produit donc je le dit que c'est pas mal, mais si il y a mieux je suis preneur de conseil
ratm54
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ChapiChapo06 ( 2 oct.) disait:

D'ailleurs petite question. Après chaque lavage, je pulvérise de la silicone en bombe sur les joints spy et fourreau de fourche, amorto et tds télescopique pour éviter toute sécheresse. C'est un vieux réflex que mon père faisait sur les motos quand j'étais gamin, du coup je reprodui la même chose.
Pensez vous qu'il y a mieux maintenant ? Je n'ai jamais eu de soucis en faisant ça et muc off vend a peu près le même produit donc je le dit que c'est pas mal, mais si il y a mieux je suis preneur de conseil

Je fait pareil avec du lubrifiant silicone wurth ou facom
eshop.wurth.fr

amazon.fr

Je nettoie les plongeurs avec du sopalin imbibé d'alcool isopropylique. je met du lubrifiant silicone. Je fait fonctionner la suspension et je nettoie la saleté avec du sopalin propre.
davelepec
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jycstd ( 2 oct.) disait:

Il y'a quelques temps, on parlait de graisse.
Je regardais de temps en temps à prendre un pot de graisse lithium verte, pour éviter de bouffer ma graisse teflon trop vite (elle est peu agressive pour les joints, donc j'aime autant la garder pour mes entretiens de fourche).

En prenant un truc sur amazon, je suis tombé sur les graisses. Le pot de graisse lithium de 900gr facom est a 9 balles en ce moment, des fois que ça serve à quelqu'un... (le prix d'un tube de 100ml sur les sites spécialisés pour vélo...).
Le mieux restant de la graisse spécifique pour fourche et amortisseur pour l'entretiens des suspensions, mais on verra lorsque je tomberais sur un bon plan.
En tous cas ça ira bien pour 90% de ce qu'il y a a faire sur un vélo.
A savoir que la rsp click kick que je regardais, c'est de la sikolene RG2 rebadgée. Et que des pots de 500gr de sikolene il en passe a 10€ de temps en temps ...

C'était l'instant graisse :lol:

Chez RS les graisses de montage c'est de la graisse PM600 qui coute pas cher et qui est compatible avec les joints.

J'ai vu des coureurs DH faire un mélange de cette graisse ou du sram butter et de l'huile de suspension l'appliqué au coton tige à l'intérieur des caches poussières pour avoir le feeling d'une fourche sortie de révision.(seul bémol faut éliminer le super-flux pour éviter de faire de la pate à poncer pour plongeur)
ratm54
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davelepec ( 2 oct.) disait:

jycstd ( 2 oct.) disait:

Il y'a quelques temps, on parlait de graisse.
Je regardais de temps en temps à prendre un pot de graisse lithium verte, pour éviter de bouffer ma graisse teflon trop vite (elle est peu agressive pour les joints, donc j'aime autant la garder pour mes entretiens de fourche).

En prenant un truc sur amazon, je suis tombé sur les graisses. Le pot de graisse lithium de 900gr facom est a 9 balles en ce moment, des fois que ça serve à quelqu'un... (le prix d'un tube de 100ml sur les sites spécialisés pour vélo...).
Le mieux restant de la graisse spécifique pour fourche et amortisseur pour l'entretiens des suspensions, mais on verra lorsque je tomberais sur un bon plan.
En tous cas ça ira bien pour 90% de ce qu'il y a a faire sur un vélo.
A savoir que la rsp click kick que je regardais, c'est de la sikolene RG2 rebadgée. Et que des pots de 500gr de sikolene il en passe a 10€ de temps en temps ...

C'était l'instant graisse :lol:

Chez RS les graisses de montage c'est de la graisse PM600 qui coute pas cher et qui est compatible avec les joints.

J'ai vu des coureurs DH faire un mélange de cette graisse ou du sram butter et de l'huile de suspension l'appliqué au coton tige à l'intérieur des caches poussières pour avoir le feeling d'une fourche sortie de révision.(seul bémol faut éliminer le super-flux pour éviter de faire de la pate à poncer pour plongeur)

La PM 600 c'est ce que j'ai en ce moment et c'est pas mal mais j'essaierai bien la sikolène rg2.
davelepec
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ratm54 ( 2 oct.) disait:

ChapiChapo06 ( 2 oct.) disait:

D'ailleurs petite question. Après chaque lavage, je pulvérise de la silicone en bombe sur les joints spy et fourreau de fourche, amorto et tds télescopique pour éviter toute sécheresse. C'est un vieux réflex que mon père faisait sur les motos quand j'étais gamin, du coup je reprodui la même chose.
Pensez vous qu'il y a mieux maintenant ? Je n'ai jamais eu de soucis en faisant ça et muc off vend a peu près le même produit donc je le dit que c'est pas mal, mais si il y a mieux je suis preneur de conseil

Je fait pareil avec du lubrifiant silicone wurth ou facom
eshop.wurth.fr

amazon.fr

Je nettoie les plongeurs avec du sopalin imbibé d'alcool isopropylique. je met du lubrifiant silicone. Je fait fonctionner la suspension et je nettoie la saleté avec du sopalin propre.


Avis partagé sur le silicone oui il rallonge la durée de vie des caoutchoucs mais non ce n'est pas le meilleur lubrifiant donc j'évite qu'il pénètre au delà des caches poussières, je préfère de l'huile de lubrification(propre à la fourche) que j'injecte à la seringue derrière les caches poussières entre 2 révisions.
ChapiChapo06
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ratm54 ( 2 oct.) disait:

ChapiChapo06 ( 2 oct.) disait:

D'ailleurs petite question. Après chaque lavage, je pulvérise de la silicone en bombe sur les joints spy et fourreau de fourche, amorto et tds télescopique pour éviter toute sécheresse. C'est un vieux réflex que mon père faisait sur les motos quand j'étais gamin, du coup je reprodui la même chose.
Pensez vous qu'il y a mieux maintenant ? Je n'ai jamais eu de soucis en faisant ça et muc off vend a peu près le même produit donc je le dit que c'est pas mal, mais si il y a mieux je suis preneur de conseil

Je fait pareil avec du lubrifiant silicone wurth ou facom
eshop.wurth.fr

amazon.fr

Je nettoie les plongeurs avec du sopalin imbibé d'alcool isopropylique. je met du lubrifiant silicone. Je fait fonctionner la suspension et je nettoie la saleté avec du sopalin propre.

Merci pour les conseils produits
Tommtomm26
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Pour résumer graisse lithium pour l’intérieur des roulements, et graisse teflon pour tous le reste axe/jdd..etc c’est exact ? J’utilise aussi un lubrifiant silicone pour les suspensions c’est quand même vachement pratique pour faire remonter la merde! , mais donc il faut pas en abuser !?
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Tommtomm26 ( 2 oct.) disait:

Pour résumer graisse lithium pour l’intérieur des roulements, et graisse teflon pour tous le reste axe/jdd..etc c’est exact ? J’utilise aussi un lubrifiant silicone pour les suspensions c’est quand même vachement pratique pour faire remonter la merde! , mais donc il faut pas en abuser !?


Pour le silicone si c'est pour asperger le cache poussière de ta fourche tu peux y'aller mais tu essuies de suite le surplus.

Pour les plongeurs(amortisseurs/fourche) si tu fais tes entretiens à temps aucun besoin de lubrification externe, l'huile et les mousses sont là pour ça.
domback
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Hello, qui sait me dire à quoi sert ce truc ? (fourni avec fourche Marzocchi)
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Token ?
jycstd
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@Domback C'est des token ça nan ?

Pour le lub, la pm600 est super cher tu veux dire Dave !
Comme d'hab que dans le reste du vélo, tous les produits vendus comme spécifiques coutent une tonne. Alors que la graisse, c'est quelque chose de bon marché à la base.
Dans le monde des produits, que ce soit produits pour laver une voiture, l'huile, la graisse, les produits ménagers, il faut bien se dire un truc.
La pluspart des produits accessibles au grand publique sont des produits rebadgés. Mais pour créer des produits chimiques, il faut des installations et un savoir faire particulier.
En général j'aime bien trouver les fiches de sécurité, elles sont normalement obligatoires et permettent souvent de faire un relier les points entre deux produits. Elles sont pour autant pas évidentes à trouver dans les produits grand publique.

La PM600, on te parle de graisse militaire. T'imagine si l'armée (si tant est qu'elle soit vraiment utilisé dans le catalogue fournisseur d'un corp d'armée) payait 20 balle la cartouche de 400gr de graisse ?
Une cartouche de graisse sur un site qui vends des solutions industrielles, agricole, pour les garage auto, ça vaut trois fois rien.
Mais j'aimerais bien savoir ce qui fais la spécificité de la graisse pour suspensions.
Elle n'attaque pas les joints, ok. Mais théoriquement le lithium n'attaque que peu les joints, et il y'a moult graisse qui ne le font pas (le teflon par exemple ne pose pas de soucis non plus).


Et pour le reste, de la graisse verte lithium de base, tu fais tout le reste. C'est ce qui m'a motivé a prendre la facom. 9 balles en gros le kilo de graisse, autant dire que j'en ai pour un moment, un petit pinceau qui va bien et roule. Reste juste la graisse pour les suspensions. Pour l'instant j'utilise de la teflon, mais j'aimerais bien savoir et/ou trouver réponse a mes interrogations ahah
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le téflon est un produit plus dur que le caoutchouc des joint de fourche. Il est donc susceptible de provoquer des micro rayures aux joints tout comme le lithium.
Le lubrifiant au silicone est plus adapté pour les suspensions.
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Rockshox utilisent une graisse PTFE c'est étrange qu'elle ai le même soucis que les graisses lithium !?

Bon, ceci étant vu les quantité dont on a besoin pour foutre une noisette sur un joint de piston et sur les racleurs, j'en prendrais soit quand je tomberais sur une bonne occasion, soit quand j'en aurais besoin et ce sera au moins cher.

Là où tu bouffe de la graisse c'est tout ce que tu monte et démonte pour l'entretiens sur le vélo, mais pour ça, la bonne vielle lithium verte ça va tout comme il faut !
Un petit pinceau pour l'application et zou.
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jycstd ( 2 oct.) disait:

Rockshox utilisent une graisse PTFE c'est étrange qu'elle ai le même soucis que les graisses lithium !?

C'est relatif je pense. J'ai graisser au lubrifiant teflon pendant des années et je n'ai jamais eu de soucis. Mais je pense que le lubrifiant silicone est meilleur.

jycstd ( 2 oct.) disait:

Là où tu bouffe de la graisse c'est tout ce que tu monte et démonte pour l'entretiens sur le vélo, mais pour ça, la bonne vielle lithium verte ça va tout comme il faut !

Même la graisse au lithium je me demande s'il n'y a pas un coté pignolage. Une bonne graisse standard ca doit largement le faire :

amazon.fr
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@Domback je confirme c'est des tokens les marzo sont rouges pour les différencier des bleus de FOX.

Pour les plongeurs le lubrifiant au silicone n'abimera pas les joints au contraire mais pas sur que ça soit le produit miracle pour la lubrification en mode dynamique.

J'ai remarqué au fil du temps que les fabricants utilisé de l'huile avec un indice de viscosité plus important 20WT pour FOX et 0W30 pour RS même 15W50 pour les amortisseurs RS, ce n'est pas pour rien car y'a une histoire de film que créer l'huile entre le plongeur et les bagues de guidage et si ce filme ce romp la lubrification n'est pas optimale donc es ce que le silicone est miscible avec l'huile qui pourra garder ces mêmes facultés j'en suis pas sur???

Par contre les graisses comme le PM600 sont compatibles avec l'huile de lubrification c'est pour cela que certains joints comme les caches poussières en sont enduit à l'achat.

@jycstd je te rassure j'ai des gros pots de graisse verte marine mais je l'utilise avec parcimonie, déjà jamais dans les roulements(à l'extérieur oui) elle n'est pas assez fluide et ça colle la saleté donc juste un filme au pinceau pas de gros bloc et j'enlève le surplus.
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ratm54 ( 2 oct.) disait:

jycstd ( 2 oct.) disait:

Rockshox utilisent une graisse PTFE c'est étrange qu'elle ai le même soucis que les graisses lithium !?

C'est relatif je pense. J'ai graisser au lubrifiant teflon pendant des années et je n'ai jamais eu de soucis. Mais je pense que le lubrifiant silicone est meilleur.

jycstd ( 2 oct.) disait:

Là où tu bouffe de la graisse c'est tout ce que tu monte et démonte pour l'entretiens sur le vélo, mais pour ça, la bonne vielle lithium verte ça va tout comme il faut !

Même la graisse au lithium je me demande s'il n'y a pas un coté pignolage. Une bonne graisse standard ca doit largement le faire :

amazon.fr


M’en fou, la cartouche de 400gr elle m’a coûté le même prix que mon kg de graisse lithium :lol:
Et avec ça, mise à part les suspensions tu fais tout. Roulements, montage des éléments métaux/métaux, gond de porte, tous mécanismes, là cochone du quartier ... :lol: (oh c’est pas biennnnnnn :eek: )