J'hésite depuis quelques semaines à me prendre le spank. Qu'est ce que vous aimez pas ?
davelepec ( 9 déc.) disait:
ratm54 ( 9 déc.) disait:
Indé-Si ( 9 déc.) disait:
ChapiChapo06 ( 8 déc.) disait:
Moi c'est complètement l'inverse, j'ai vue plus de fatbar carbone cassé que de cintre alu tordu
J'ai cassé un seul cintre carbone et c'était un fatbar, et j'ai tordu deux cintre alu un spank et un canyon G5
Sur l'enduro mon fatbar carbone a 5 ans et demi.
Sur le DH j'ai plié un race face atlas alu en 2 sorties sur un gros poney.
Souvent c'est "le choc" qui va faire la différence. Les carbones sont peut être plus sensible au couple de serrage de la potence et au fait de mettre la graisse de serrage spécial avec les billes.
La conception ovale du oneup prouve que 35 mm de diamètre c'est trop !
Le 35mm c'est comme les pivots 1pouces 1/2 comme les pneus + en section 3.0, à la base les concepteurs pensent que + gros c'est mieux et desfois ils ont raison exemple pour les pivots le format conique à fait son apparation et c'est le bon compromis, pour les pneus au format + je pense que on est d'accord un bon pneu en 2.5/2.6 avec une carcasse adaptée à ta pratique sont le bon compromis.
Pourquoi se torturer avec un nouveau format alors que le 31.8 est loin d'être dépassé , pareil le 33.3mm sera l'idéal
Pour la casse tu ne le seras peut être jamais mais sur ton gros poney le cintre carbone aurait surement cassé ou pas.
Là le problème de smallaxe c'est le galbe je pense, moi ça m'a fait les mêmes sensations sur un vélo équipé d'un cintre Spank spike.
ChapiChapo06 ( 9 déc.) disait:
J'hésite depuis quelques semaines à me prendre le spank. Qu'est ce que vous aimez pas ?
ChapiChapo06 ( 9 déc.) disait:
J'hésite depuis quelques semaines à me prendre le spank. Qu'est ce que vous aimez pas ?
ratm54 ( 9 déc.) disait:
davelepec ( 9 déc.) disait:
ratm54 ( 9 déc.) disait:
Indé-Si ( 9 déc.) disait:
ChapiChapo06 ( 8 déc.) disait:
Moi c'est complètement l'inverse, j'ai vue plus de fatbar carbone cassé que de cintre alu tordu
J'ai cassé un seul cintre carbone et c'était un fatbar, et j'ai tordu deux cintre alu un spank et un canyon G5
Sur l'enduro mon fatbar carbone a 5 ans et demi.
Sur le DH j'ai plié un race face atlas alu en 2 sorties sur un gros poney.
Souvent c'est "le choc" qui va faire la différence. Les carbones sont peut être plus sensible au couple de serrage de la potence et au fait de mettre la graisse de serrage spécial avec les billes.
La conception ovale du oneup prouve que 35 mm de diamètre c'est trop !
Le 35mm c'est comme les pivots 1pouces 1/2 comme les pneus + en section 3.0, à la base les concepteurs pensent que + gros c'est mieux et desfois ils ont raison exemple pour les pivots le format conique à fait son apparation et c'est le bon compromis, pour les pneus au format + je pense que on est d'accord un bon pneu en 2.5/2.6 avec une carcasse adaptée à ta pratique sont le bon compromis.
Pourquoi se torturer avec un nouveau format alors que le 31.8 est loin d'être dépassé , pareil le 33.3mm sera l'idéal
Pour la casse tu ne le seras peut être jamais mais sur ton gros poney le cintre carbone aurait surement cassé ou pas.
Là le problème de smallaxe c'est le galbe je pense, moi ça m'a fait les mêmes sensations sur un vélo équipé d'un cintre Spank spike.
L'alu flambe et le carbone casse. Mais l'alu flambe bien plus vite que ne casse le carbone. Sur ce poney de l'espace clairement ca ne prouve en rien la solidité du matériel juste qu'il y a des limites a tout. Cela étant le fait que le cintre ait flambé et pas cassé m'a amorti l'impact et éviter en ne cédéant de m'écraser sur la fourche et au sol. Donc au final le cintre alu a fait du mieux possible pour me préserver compte tenu de la situation je pense !
NBF-Ronron ( 9 déc.) disait:
ratm54 ( 9 déc.) disait:
davelepec ( 9 déc.) disait:
ratm54 ( 9 déc.) disait:
Indé-Si ( 9 déc.) disait:
ChapiChapo06 ( 8 déc.) disait:
Moi c'est complètement l'inverse, j'ai vue plus de fatbar carbone cassé que de cintre alu tordu
J'ai cassé un seul cintre carbone et c'était un fatbar, et j'ai tordu deux cintre alu un spank et un canyon G5
Sur l'enduro mon fatbar carbone a 5 ans et demi.
Sur le DH j'ai plié un race face atlas alu en 2 sorties sur un gros poney.
Souvent c'est "le choc" qui va faire la différence. Les carbones sont peut être plus sensible au couple de serrage de la potence et au fait de mettre la graisse de serrage spécial avec les billes.
La conception ovale du oneup prouve que 35 mm de diamètre c'est trop !
Le 35mm c'est comme les pivots 1pouces 1/2 comme les pneus + en section 3.0, à la base les concepteurs pensent que + gros c'est mieux et desfois ils ont raison exemple pour les pivots le format conique à fait son apparation et c'est le bon compromis, pour les pneus au format + je pense que on est d'accord un bon pneu en 2.5/2.6 avec une carcasse adaptée à ta pratique sont le bon compromis.
Pourquoi se torturer avec un nouveau format alors que le 31.8 est loin d'être dépassé , pareil le 33.3mm sera l'idéal
Pour la casse tu ne le seras peut être jamais mais sur ton gros poney le cintre carbone aurait surement cassé ou pas.
Là le problème de smallaxe c'est le galbe je pense, moi ça m'a fait les mêmes sensations sur un vélo équipé d'un cintre Spank spike.
L'alu flambe et le carbone casse. Mais l'alu flambe bien plus vite que ne casse le carbone. Sur ce poney de l'espace clairement ca ne prouve en rien la solidité du matériel juste qu'il y a des limites a tout. Cela étant le fait que le cintre ait flambé et pas cassé m'a amorti l'impact et éviter en ne cédéant de m'écraser sur la fourche et au sol. Donc au final le cintre alu a fait du mieux possible pour me préserver compte tenu de la situation je pense !
Un cintre ne flambe pas, ce n'est pas du tout du flambage...
L'alu va casse direct comme le carbone, alors que l'acier va se déformer.
ratm54 ( 9 déc.) disait:
NBF-Ronron ( 9 déc.) disait:
ratm54 ( 9 déc.) disait:
davelepec ( 9 déc.) disait:
ratm54 ( 9 déc.) disait:
Indé-Si ( 9 déc.) disait:
ChapiChapo06 ( 8 déc.) disait:
Moi c'est complètement l'inverse, j'ai vue plus de fatbar carbone cassé que de cintre alu tordu
J'ai cassé un seul cintre carbone et c'était un fatbar, et j'ai tordu deux cintre alu un spank et un canyon G5
Sur l'enduro mon fatbar carbone a 5 ans et demi.
Sur le DH j'ai plié un race face atlas alu en 2 sorties sur un gros poney.
Souvent c'est "le choc" qui va faire la différence. Les carbones sont peut être plus sensible au couple de serrage de la potence et au fait de mettre la graisse de serrage spécial avec les billes.
La conception ovale du oneup prouve que 35 mm de diamètre c'est trop !
Le 35mm c'est comme les pivots 1pouces 1/2 comme les pneus + en section 3.0, à la base les concepteurs pensent que + gros c'est mieux et desfois ils ont raison exemple pour les pivots le format conique à fait son apparation et c'est le bon compromis, pour les pneus au format + je pense que on est d'accord un bon pneu en 2.5/2.6 avec une carcasse adaptée à ta pratique sont le bon compromis.
Pourquoi se torturer avec un nouveau format alors que le 31.8 est loin d'être dépassé , pareil le 33.3mm sera l'idéal
Pour la casse tu ne le seras peut être jamais mais sur ton gros poney le cintre carbone aurait surement cassé ou pas.
Là le problème de smallaxe c'est le galbe je pense, moi ça m'a fait les mêmes sensations sur un vélo équipé d'un cintre Spank spike.
L'alu flambe et le carbone casse. Mais l'alu flambe bien plus vite que ne casse le carbone. Sur ce poney de l'espace clairement ca ne prouve en rien la solidité du matériel juste qu'il y a des limites a tout. Cela étant le fait que le cintre ait flambé et pas cassé m'a amorti l'impact et éviter en ne cédéant de m'écraser sur la fourche et au sol. Donc au final le cintre alu a fait du mieux possible pour me préserver compte tenu de la situation je pense !
Un cintre ne flambe pas, ce n'est pas du tout du flambage...
L'alu va casse direct comme le carbone, alors que l'acier va se déformer.
Bah si !
Ou alors c'est pas le bon terme mais si l'alu se tord et ne reviens pas en place.
J'aurais également te montrer les photos d'innombrables mat alu en planche a voile flambés de plusieurs centimètres (10-20 cms) après un choc.
NBF-Ronron ( 9 déc.) disait:
ratm54 ( 9 déc.) disait:
NBF-Ronron ( 9 déc.) disait:
ratm54 ( 9 déc.) disait:
davelepec ( 9 déc.) disait:
[quote=ratm54 ( 9 déc.)]
[quote=Indé-Si ( 9 déc.)]
[quote=ChapiChapo06 ( 8 déc.)]
Moi c'est complètement l'inverse, j'ai vue plus de fatbar carbone cassé que de cintre alu tordu
J'ai cassé un seul cintre carbone et c'était un fatbar, et j'ai tordu deux cintre alu un spank et un canyon G5
......
C'est pas du flambage...
fr.wikipedia.org
Juste une déformation plastique, et oui, l'alu supporte une déformation, mais plutôt légère et aura tendance à directe fissurer voir casser.
Sur cette photo de cintre, c'est un gros sursis à 2 doigts de bien pire.
NBF-Ronron (10 déc.) disait:
C'est vrai qu'un mat de 470 de plusieurs mètres de long, c'est comparable à un cintre...
Pareil pour les structures en treillis des équipements de spectacles...
ratm54 (10 déc.) disait:
NBF-Ronron (10 déc.) disait:
C'est vrai qu'un mat de 470 de plusieurs mètres de long, c'est comparable à un cintre...
Pareil pour les structures en treillis des équipements de spectacles...
Je t'ai montré également une photo de mon cintre.
je ne saurais dire si c'est majoritaire ou minoritaire mais cela existe
ratm54 (10 déc.) disait:
NBF-Ronron (10 déc.) disait:
C'est vrai qu'un mat de 470 de plusieurs mètres de long, c'est comparable à un cintre...
Pareil pour les structures en treillis des équipements de spectacles...
Je t'ai montré également une photo de mon cintre.
je ne saurais dire si c'est majoritaire ou minoritaire mais cela existe
inscrit le 23/10/14
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