Tommtomm26 (20 déc.) disait:
Ok merci , pendant que j’y suis , j’imagine qu’il faut dégraisser même une chaine neuve pour un passage au squirt ?
As-tu lu le mode d'emploi sur le bidon? C'est indiqué normalement.
ChapiChapo06 (21 déc.) disait:
Vous vous cassez bien tête quand même. Moi je la met, je pars rouler et lors du nettoyage je frotte un peu plus que d'habitude. Pour info, je ne suis pas pro et pas semi pro non plus. Donc mon vélo je le lave a fond 1 fois par mois puisque je roule pas quand il y a trop de boue. Je prends pas mon pied.
jycstd (21 déc.) disait:
ChapiChapo06 (21 déc.) disait:
Vous vous cassez bien tête quand même. Moi je la met, je pars rouler et lors du nettoyage je frotte un peu plus que d'habitude. Pour info, je ne suis pas pro et pas semi pro non plus. Donc mon vélo je le lave a fond 1 fois par mois puisque je roule pas quand il y a trop de boue. Je prends pas mon pied.
Ouais sauf que le squirt si il reste du gras, même un petit peu sur la chaîne il accroche pas et ça lubrifie walloo.
Aucun rapport avec la propreté du vélo, le miens perso quand il y’a trop de boue je passe un coup de jet histoire de virer le trop plein.
Mais il ressort au séchage avec des traces de terre partout, je m’en tape.
De toutes façons il repart faire la guerre le coup d’après.
Par contre l’entretiens est impec.
ChapiChapo06 (21 déc.) disait:
Non mais ce que je veux dire, c'est que je garde la graisse de la chaîne pour les premiers roulages. Je m'embête pas a la dégraisser a fond pour lui remettre un coup au montage
didero (21 déc.) disait:
Hey !
A votre avis, quel budget pour un pti enduro alu plutôt costaud et joueur pour pouvoir aller pédaler de temps en temps ?
Je suppose taille L (1m85). Je ne pense pas au dessus, mon gros vélo est un M, sa ferais une trop grosse différence ?
Au programme: euh, grimper à la pédaler au lieu de monter à pied pour faire les descente du coin et pouvoir sauter les "petites" bosses au passage.
Petites exigences, pas de shimano en distribution et du 27.5 en roue (si possible format standard non boost).
Marque à éviter ? (soucis de fiabilité
Merci.
didero (21 déc.) disait:
un pti enduro alu plutôt costaud
didero (21 déc.) disait:
Du coup pour toi chez YTI c'est plutôt le jeffsy ? Je pensais au CAPRA.
didero (21 déc.) disait:
Pour un ami (pour moi mais chut hein !!)
Neuf ou occasion, petite préférence pour du neuf mais pas rédhibitoire.
Vente directe ou non peut m'importe.
Je préfère 27, pour un soucis d'interchangeabilité des roues entre les deux vélos. Et que je suis contre le 29 (et qu'il ne passera pas dans l'aménagement de mon camion que j'ai quasi fini haha)
Du coup pour toi chez YTI c'est plutôt le jeffsy ? Je pensais au CAPRA.
Pour le moment, j'ai l'impression qu'il faut compter 2300 2500 en neuf, avec surement la necessité de faire comme mon TUES, changement de quelques bricoles rapidement, donc en gros, 3000 €.
je vais regardes les marques que tu m'indique merci.
didero (21 déc.) disait:
C'était façon de parler, tu as raison en faite c'est plutôt un GROS enduro qu'il me faut haha
Je ne trouve pas le PROPAIN play bike.
A coté de sa, je trouve le PROPAIN TYEE AL sympa. Prix raisonnable 2400 €
Ya le BANSHEE Rune3 eu alentours du même prix
Un peu moins fan du look mais tarif vraiment sympa pour le ROSE root à 2015€
Et le CAPRA que j'aime bien niveau look, à voir si j'attends ou pas en mars.
Le PROPAIN SPRINTFIRE, Hors budget.
Pour le commencal, à choisir je préfère éviter cette marque, trop de problème de fiabilité ces derniers temps.
pinkbike disait:After having ridden the Tyee's PRO10 suspension system, my expectations in the Spindrift's capabilities were high, and I wasn't disappointed. Propain has found a formula that just works for a wide range of riders, and in case of the Spindrift especially for aggressive pilots, thanks to a nicely progressive suspension curve.
I set up the air shock suspended rear end at the recommended sag of a bit over 30% (ending up at 32%) and never looked back. That provided enough plushness for plowing through roots and rocks, while keeping it from bottoming out at bigger drops or hard landings. At the same time, the suspension still provides enough support for the bike to remain playful enough to pop it off lips or other obstacles on the trail without it feeling like a waterbed on wheels.
enduro-mtb disait:
The Spindrift is a joy on the climbs, thanks to the balanced riding position and the efficient suspension, it feels surprisingly light-footed.
Fast, fun, balanced – the Propain Spindrift on the descents
razgriz65 (22 déc.) disait:
ho, ca faut filer une copie de photo a enduro tribe:
ils sont capables de sortir dans la foulée 7 articles sur le nouveau concept de "grip - Flow Under Control Kit" avec 17 courbes pour illustrer ce qu'on gagne en appui dans les virages, en vitesse de pointe, selon l'angle des palettes, leur couleur , leur profile NACA, les conditions atmosphériques du jour. et surtout de lier ça à la rigidité frontale de la roue et à la raideur du triangle avant! et le tout en disant que pour 189$ la paire, c est super.
avant de se rendre compte qu'en fait le gars qui a fait la photo a juste oublié de retirer les étiquettes de ses grips tout neufs avant d'aller rouler !
razgriz65 (22 déc.) disait:
ah, t es en entraxes dh, pas sur.
la plupart des adaptateurs c est pour passe de 142*12 et 15*100 à 148*12 et 15*110.
toi, en 110*20 et 150*12, pas sur que ca existe.
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