Oui pour les moyeux le projet c'était partir sur du Hope mais pour les cercles c'était le flou total je vais regarder les réf que vous m'avez donné des cercles style spank spike 33 c'est bien selon vous ou bof bof
ChapiChapo06 (27 déc.) disait:
Les spank c'est une valeur sur aussi. Après c'est comme tout, tu verras toujours des types qui vont les massacrer et qui vont te dire que c'est de la m***e.
Pour moi, c'est dt en jante et rien d'autre. J'en ai eu plusieurs modèles depuis 5 ans et je n'ai jamais fait de poc, de plat ou de tête de rayon arraché. Alors je reste fidèle
kampfar (28 déc.) disait:
ChapiChapo06 (27 déc.) disait:
Les spank c'est une valeur sur aussi. Après c'est comme tout, tu verras toujours des types qui vont les massacrer et qui vont te dire que c'est de la m***e.
Pour moi, c'est dt en jante et rien d'autre. J'en ai eu plusieurs modèles depuis 5 ans et je n'ai jamais fait de poc, de plat ou de tête de rayon arraché. Alors je reste fidèle
Spank, cher, raccord fragile car la conception est basique pour une jante à 110€, flancs et cercle malabar.
Le raccord a cassé sur tous mes cercles. Pareil pour les autres en course. J'ai essayé d'en passer un en garantie sur une roue neuve qui a cassé à la première sortie: refus, Spank dit que c'est normal car Il ne fallait pas taper la jante au raccord.
ratm54 (28 déc.) disait:
kampfar (28 déc.) disait:
ChapiChapo06 (27 déc.) disait:
Les spank c'est une valeur sur aussi. Après c'est comme tout, tu verras toujours des types qui vont les massacrer et qui vont te dire que c'est de la m***e.
Pour moi, c'est dt en jante et rien d'autre. J'en ai eu plusieurs modèles depuis 5 ans et je n'ai jamais fait de poc, de plat ou de tête de rayon arraché. Alors je reste fidèle
Spank, cher, raccord fragile car la conception est basique pour une jante à 110€, flancs et cercle malabar.
Le raccord a cassé sur tous mes cercles. Pareil pour les autres en course. J'ai essayé d'en passer un en garantie sur une roue neuve qui a cassé à la première sortie: refus, Spank dit que c'est normal car Il ne fallait pas taper la jante au raccord.
Les jantes faut pas les taper tout court, au raccord au pas et clairement dans ce cas ca n'est pas de la garantie.
Maintenant je roule sur du dt swiss et c'est clairement la référence en moyeu et jante.
kampfar (28 déc.) disait:
ratm54 (28 déc.) disait:
kampfar (28 déc.) disait:
ChapiChapo06 (27 déc.) disait:
Les spank c'est une valeur sur aussi. Après c'est comme tout, tu verras toujours des types qui vont les massacrer et qui vont te dire que c'est de la m***e.
Pour moi, c'est dt en jante et rien d'autre. J'en ai eu plusieurs modèles depuis 5 ans et je n'ai jamais fait de poc, de plat ou de tête de rayon arraché. Alors je reste fidèle
Spank, cher, raccord fragile car la conception est basique pour une jante à 110€, flancs et cercle malabar.
Le raccord a cassé sur tous mes cercles. Pareil pour les autres en course. J'ai essayé d'en passer un en garantie sur une roue neuve qui a cassé à la première sortie: refus, Spank dit que c'est normal car Il ne fallait pas taper la jante au raccord.
Les jantes faut pas les taper tout court, au raccord au pas et clairement dans ce cas ca n'est pas de la garantie.
Maintenant je roule sur du dt swiss et c'est clairement la référence en moyeu et jante.
Qu'est-ce que tu racontes?
Pour ne pas taper il ne faut pas rouler ou avoir que de la chance.
Toutes les jantes Spank qui ont fendu au raccord c'était sans mettre un plat. C'est Spank'qui invente que je l'ai tapé. Spank n'assume rien. E13 assure un peu mieux
Les miennes étaient un montage d'origine donc je n'ai pas eu le choix à part apprendre que c'est de la camelote.
ChapiChapo06 (29 déc.) disait:
En bike Park, il faut pas surgonfler normalement ? On m'a toujours dit de faire ça et du coup je gonfle a 2 devant et 2.2 derrière. Je parle pour un bike Park hyper shapé comme l'évo
kalim (29 déc.) disait:
ChapiChapo06 (29 déc.) disait:
En bike Park, il faut pas surgonfler normalement ? On m'a toujours dit de faire ça et du coup je gonfle a 2 devant et 2.2 derrière. Je parle pour un bike Park hyper shapé comme l'évo
À priori quand les bike parks sont de type dévastateur (pierres et racines des 7 laux par exemple) on serait tenté de rouler pas trop haut en pression pour éventuellement moins glisser sur les obstacles, mais du coup on risque plus d'y laisser son cercle...
ChapiChapo06 (29 déc.) disait:
En bike Park, il faut pas surgonfler normalement ? On m'a toujours dit de faire ça et du coup je gonfle a 2 devant et 2.2 derrière. Je parle pour un bike Park hyper shapé comme l'évo
didero (30 déc.) disait:
ChapiChapo06 (29 déc.) disait:
En bike Park, il faut pas surgonfler normalement ? On m'a toujours dit de faire ça et du coup je gonfle a 2 devant et 2.2 derrière. Je parle pour un bike Park hyper shapé comme l'évo
Et encore, 2.2 c'est pas énorme.
Pour ma part, et certains copains gonfle plus, je suis à 2.5 av/ar en permanence.
Juste pour éviter d'avoir le pneu qui se déforme dans les eject et virages ce qui fait perdre du speed et de la hauteur sur les jumps
ratm54 (31 déc.) disait:
Après ca dépend de pas mal de choses :
* ton appareil de mesure (et ca joue pas mal bon après au dela de 2 barres cela doit plus faire de grosse différence )
* ta pratique,
* ton engagement,
* l'état du terrain (boueux, meuble, sec, poussiéreux, => été, hiver)
* largeur de jante,
* carcasse du pneu,
* ton poids.
Perso en enduro je met 1.6av/1.7ar l'été et 1.5/1.6 l'hiver.
En dh 1.8/1.9 ou 1.9/2.0. A morzine l'été dernier j'avais baissé la pression parce que j'en avais marre de faire brasser dans les brake pump.
En tout cas c'est intéressant d'échanger sur la question parce que ca ne me serais jamais venu a l'esprit de gonfler à 2.5 barre. Du coup j'essaierai sur des lignes de jump pour voir ce que cela donne.
@ChapiChapo06 sur pinkbike il donnait 0.15 bar en moins entre l'avant et l'arrière en moyenne sur les bike check enduro.
didero (30 déc.) disait:
ChapiChapo06 (29 déc.) disait:
En bike Park, il faut pas surgonfler normalement ? On m'a toujours dit de faire ça et du coup je gonfle a 2 devant et 2.2 derrière. Je parle pour un bike Park hyper shapé comme l'évo
Et encore, 2.2 c'est pas énorme.
Pour ma part, et certains copains gonfle plus, je suis à 2.5 av/ar en permanence.
Juste pour éviter d'avoir le pneu qui se déforme dans les eject et virages ce qui fait perdre du speed et de la hauteur sur les jumps
inscrit le 24/09/19
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