ratm54 (27 déc. 2020) disait:
@razigriz65 tu ne fait jamais la révision complète sur les reverb ? Si non tu fait quoi exactement ?
J'ai un peu d'huile dans la partie air quand j'ai expulsé l'air c'est grave docteur ?
salut, j etais ne vacances loin de l ordi.
je fais la révision complete de la reverb dès qu elle commence à s enfoncer, ou que je vois un souci (genre elle accroche trop lors des mouvements) surtout
après si tu regardes ta reverb, en dessous, le gros écrou tenu par le circlip, il a des petits trous (percé au fort de 1) et c'est par la queton huile doit suinter et t as peut etre même un bruit de succion dégueulasse quand ca descend et monte.
la plupart du temps c est l huile qui est contre le plongeur en interne, et contre les petites clavettes qui assure le guidage (pour pas qu il y ait de rotation) qui finit par descendre sous l effet de la gravité et passe par ces trous.
en somme il faut ouvrir de temps à autres, au moins jusqu a la partie clavettes, pour remettre du gras pour pas que ca fonctionne a sec, et que le plongeur soit visiblement rayé.
mais tant que t as pas d'affaissement de la tige sous ton poids, je pense pas que ce soit l huile en interne de la tige qui se barre.
inscrit le 04/07/08
13K messages