"Tit_Ben" disait: "xavier24" disait: "Kaktus69" disait: "xavier24" disait: Petite question aux possesseurs de pédaliers Slx, ou plus généralement de pédaliers Hollowtech II. Aujourd'hui, à ma grande surprise en rentrant d'une petite sortie, je me suis rendu compte que j'avais pommé cette pièce en cours de route
chainreactioncycles.com
Ma question est de savoir si on peut rouler sans, ou si cette pièce joue un rôle "primordial" ? Parce que la manivelle, elle, tient très bien sans; et il n'y a aucun jeu.
Un pote l'as perdu et arrête plus de perdre son pédalier (un saint).
A mon avis pour ce que cela coûte rachète en une.
J'ai quand même essayé de rouler un peu sans cette fameuse pièce, et je confirme que ça se dévisse constamment maintenant.
C'est bizare ca, normalement si tu serres bien les 2 BTR de la manivelle tu ne devrais pas avoir trop de jeu, cette pièce en plastisque me semble etre surtout utile pour le serrage... un peu comme l'étoile du JDD, Mais bon pourquoi pas
Je pensais pareil que toi au départ. C'est pour ça que j'ai serré à fond, et que j'ai été roulé. Après quelques kilomètres, c'est pas tant les deux BTR qui se dévissent, mais plutôt la manivelle qui "coulisse" sur son axe. Donc peut-être risque de casser tout le pédalier en forçant sans se rendre compte au préalable que ça s'est dévissé.
Juste pour l'anecdote, j'ai reçu la fameuse petite pièce. Elle rentre mieux que celle fournie d'origine car moins épaisse. Elle rentre complètement, contrairement à l'originale. Je trouve ça bizarre, mais bon tant que c'est à mon avantage hein.
inscrit le 09/11/09
108 messages