ca aussi :
fr.aliexpress.com
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razgriz65 (10 avril) disait:
et du coup j'y vais de ma petite question:
les roues du meta tr 29 de madame c'est les e-13 trs de base, lourdes (540g) et molles...
et là avec le confinement je m'embète, donc je rayonnerais bien !
pour vous, c'est quoi le meilleur compromis prix/poids solidité pour une jante 29" 32h pour une utilisation am ? (madame roule absolument pas fort, mais des fois je prete le vélo, donc faut que ca tienne).
la j'ai trouvé des arch mk3 a 70€ la jante, 460g, id:26mm
ou des spank oozy trail 295 a 90€ (la paire) 490g id:24.5mm
merci d'avance !
ratm54 (11 avril) disait:
didero (11 avril) disait:
ratm54 (11 avril) disait:
A ce tarif autant ne pas s'embêter à le faire en 3D haha
grobass (10 avril) disait:
Un bout de tige filetée de diamètre 8 ou 10, deux écrous correspondant et deux rondelles bien larges. Oui, c'est ghetto, mais ça fait le job. Après, si tu veux peaufiner le procédé, tu peux rajouter un petit bout de planchette de bois entre la rondelle et la cuvette, histoire de pas défoncer ta cuvette de direction...
NBF-Ronron (12 avril) disait:
grobass (10 avril) disait:
Un bout de tige filetée de diamètre 8 ou 10, deux écrous correspondant et deux rondelles bien larges. Oui, c'est ghetto, mais ça fait le job. Après, si tu veux peaufiner le procédé, tu peux rajouter un petit bout de planchette de bois entre la rondelle et la cuvette, histoire de pas défoncer ta cuvette de direction...
Testé et approuvé de nombreuses fois.
Oublier la technique de marteau, tu tapes jamais dans le bon axe et surtout c'est pas forcément suffisant pour faire rentrer les cuvettes.
NBF-Ronron (12 avril) disait:
grobass (10 avril) disait:
Un bout de tige filetée de diamètre 8 ou 10, deux écrous correspondant et deux rondelles bien larges. Oui, c'est ghetto, mais ça fait le job. Après, si tu veux peaufiner le procédé, tu peux rajouter un petit bout de planchette de bois entre la rondelle et la cuvette, histoire de pas défoncer ta cuvette de direction...
Testé et approuvé de nombreuses fois.
Oublier la technique de marteau, tu tapes jamais dans le bon axe et surtout c'est pas forcément suffisant pour faire rentrer les cuvettes.
ratm54 (12 avril) disait:
NBF-Ronron (12 avril) disait:
grobass (10 avril) disait:
Un bout de tige filetée de diamètre 8 ou 10, deux écrous correspondant et deux rondelles bien larges. Oui, c'est ghetto, mais ça fait le job. Après, si tu veux peaufiner le procédé, tu peux rajouter un petit bout de planchette de bois entre la rondelle et la cuvette, histoire de pas défoncer ta cuvette de direction...
Testé et approuvé de nombreuses fois.
Oublier la technique de marteau, tu tapes jamais dans le bon axe et surtout c'est pas forcément suffisant pour faire rentrer les cuvettes.
J'ai également une tige fileté (12 ou 14) et j'ai régulièrement le problème de la cuvette qui monte de travers.
Avec un marteau et une cale en bois une fois que ca part de travers tu tapes du coté le moins enfoncé et ca fonctionne à tous les coups.
NBF-Ronron (12 avril) disait:
A chaque fois que j'ai essayé au marteau, j'ai jamais réussi à le faire rentrer d'1mm.
En fonction des tolérances et des ajustements, même taper aussi fort que t'es con ne suffit pas.
ratm54 (12 avril) disait:
NBF-Ronron (12 avril) disait:
A chaque fois que j'ai essayé au marteau, j'ai jamais réussi à le faire rentrer d'1mm.
En fonction des tolérances et des ajustements, même taper aussi fort que t'es con ne suffit pas.
Je te garantis que si
C'est que je dois très con
ou avec le bon outil :
amazon.fr
NBF-Ronron (12 avril) disait:
Si t'as besoin d'une massette pour rentrer les cuvettes, c'est que c'est pas la bonne méthode de montage.
ratm54 (11 avril) disait:
didero (11 avril) disait:
ratm54 (11 avril) disait:
A ce tarif autant ne pas s'embêter à le faire en 3D haha
C'est ca
Après l'imprimante 3D ca servira toujours !
D'ailleurs j'ai commandé le press cuvette à 12 balles on verra ce que cela donne.
Mahone (12 avril) disait:
ratm54 (11 avril) disait:
D'ailleurs j'ai commandé le press cuvette à 12 balles on verra ce que cela donne.
Je suis curieux d'avoir ton retour quand tu l'auras voir si c'est utilisable de manière fiable pour ce prix
Massacre (11 avril) disait:
Tu mets de l'huile jusqu'à ce que le TK trempe dedans la fourche détendue. T'es pas au mL près sur cette technologie.
Massacre (13 avril) disait:
c'est pas normal. le TK doit plonger dans l'huile mais toute la partie "creuse" doit être de l'air.
ratm54 (13 avril) disait:
si c'est collé cela ressemble fortement à un scotch de fond de jante donc fait pour du tubeless.
inscrit le 25/04/13
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