ratm54
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Prorider74 (13 avril) disait:

ratm54 (13 avril) disait:

si c'est collé cela ressemble fortement à un scotch de fond de jante donc fait pour du tubeless.

Oui c'est collé, ça me paraissait être ça aussi mais dans le doute je préférais poser la question, bon ça ira plus vite comme ça!

J'ai ou j'avais un scotch fond de jante tubeless exactement de la même couleur orangé donc je pense que c'est bon.
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John the revelator (13 avril) disait:

Massacre (13 avril) disait:

c'est pas normal. le TK doit plonger dans l'huile mais toute la partie "creuse" doit être de l'air.

Merci, je comprends. Cependant, étant débutant dans l'entretien des fourches, c'est une info qui permet de vérifier a posteriori. Pour le coup, j'aurais préféré une indication du volume. Je vais essayer de la vider proprement, de reprendre l'huile et de remplir avec 123 mL.

Je n'ai jamais mesuré un volume de cartouche.
Tu prends le TK, tu regarde où il est dans le plongeur, tu remplis à peu près là.
ensuite tu mets le TK comme si t'allais le visser, contre les filetages, sans le visser. Si tu sens l'huile quelques mm avant le filetage, niveau ok, plus d'un cm ,trop d'huile, tu sens pas le niveau d'huile, pas assez d'huile. En position bloquée si t'as peur de rien sentir.
DreLaBiale
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Prorider74 (13 avril) disait:



Les parties orange tout le long de chaque côté de la "bosse" centrale (trous des rayons) donne l' impression que ce n' est pas bien collé sur toute sa largeur et posé avec des moufles en "usine". Au doigt cela te paraît bien collé partout ? Il n' y a pas de vide entre le ruban et la jante dans les parties creuses ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DreLaBiale, 13/04/2021 - 18:28
Prorider74
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J'ai tout vérifié ça m'avais l'air bon, j'ai tenté on verra bien (mais les pneus ont pas claqué à 4 bar, même si pour le coup ils paraissent bien ajusté sur les bord)
Je vais bien voir ce que ça donne.
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On s'en fiche que ça soit bien partout sur la jante, tant que c'est bien en contact avec le pneu. La jante n'est pas gonflée. Les éventuels plis sont plus problématiques.
John the revelator
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Massacre (13 avril) disait:

John the revelator (13 avril) disait:

Massacre (13 avril) disait:

c'est pas normal. le TK doit plonger dans l'huile mais toute la partie "creuse" doit être de l'air.

Merci, je comprends. Cependant, étant débutant dans l'entretien des fourches, c'est une info qui permet de vérifier a posteriori. Pour le coup, j'aurais préféré une indication du volume. Je vais essayer de la vider proprement, de reprendre l'huile et de remplir avec 123 mL.

Je n'ai jamais mesuré un volume de cartouche.
Tu prends le TK, tu regarde où il est dans le plongeur, tu remplis à peu près là.
ensuite tu mets le TK comme si t'allais le visser, contre les filetages, sans le visser. Si tu sens l'huile quelques mm avant le filetage, niveau ok, plus d'un cm ,trop d'huile, tu sens pas le niveau d'huile, pas assez d'huile. En position bloquée si t'as peur de rien sentir.

OK, j'ai fait en prenant une tige fin (un rayon en rab';) et en comparant au TK. Ca permet de bien voir où tu touches l'huile dans le fourreau. Ca devrait donc le faire pour cette étape. Par contre, ça ne m'aide toujours pas pour la quantité de 15wt. Je suis parti sur 6 mL dans chaque fourreau.

J'ai tout remonté, etc. Mis 100 PSI (je fais 75 kg + sac, etc). La fourche me paraît un poil plus dure mais elle plonge quand j'appuie dessus, je sens la différence entre ouvert/fermé. Je crois qu'il ne me reste plus qu'à rouler (encore 1 semaine de repos obligatoire) et prier pour que ça ne pisse nulle part.
Encore merci Massacre :cool:
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Autre question en lien avec le sujet "Radon", un spécialiste en visserie peut-il me donner la référence cette vis svp?

J'aurais dit M6x16/22, mais j'ai peur de me tromper en commandant sur le net. Merci encore.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 14/04/2021 - 12:18
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et le pas du filetage est normal (ou encore appelé gros, ou "coarse" en anglais) des fois tu peux trouver les mêmes en filetage bien plus serré dit "fin" ou "fine" en anglais
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 14/04/2021 - 14:02
davelepec
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razgriz65 (14 avril) disait:

et le pas du filetage est normal (ou encore appelé gros, ou "coarse" en anglais) des fois tu peux trouver les mêmes en filetage bien plus serré dit "fin" ou "fine" en anglais


+1 même si pour beaucoup de gens le pas commun ou normal est évident.
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Muchas gracias. Commande passée.
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davelepec (14 avril) disait:

razgriz65 (14 avril) disait:

et le pas du filetage est normal (ou encore appelé gros, ou "coarse" en anglais) des fois tu peux trouver les mêmes en filetage bien plus serré dit "fin" ou "fine" en anglais


+1 même si pour beaucoup de gens le pas commun ou normal est évident.


disons que tu te fais avoir une fois, après tu apprends à te méfier !!
kampfar
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En raison du raccourcissement de mes durites de freins Magura MT7, j'ai fais la purge qui s'est bien passée ( c'était la première fois chez Magura).
Sur les freins SRAM, j'avais pris le coup de main pour avoir des freins avec une attaque quasi directe. Quelqu'un sait-il comment faire sur les Magura ?
Awesome
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Tu as une petite molette pour régler l'attaque, je ne sais plus dans quel sens il faut les tourner (c'est indiqué sur le pdf), mais il faut faire attention à ce qu'il soit au minimum pendant la purge pour avoir un touché plus franc.
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kampfar (16 avril) disait:

En raison du raccourcissement de mes durites de freins Magura MT7, j'ai fais la purge qui s'est bien passée ( c'était la première fois chez Magura).
Sur les freins SRAM, j'avais pris le coup de main pour avoir des freins avec une attaque quasi directe. Quelqu'un sait-il comment faire sur les Magura ?


Ce que j'ai retenu c'est de ne jamais forcer avec la seringue sur l'étrier car les membranes de réservoir sont super fragiles, l'astuce de taper sur l'étrier avec un manche en caoutchouc marche bien pour déloger les bulles récalcitrantes.
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C'est tout a fait vrais , tout le monde dit que magura c'est bidon a cause de ça mais il suffit de fair les purge correctement au final.
kampfar
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Merci pour vos réponses. La purge est bonne et je voudrais une attaque directe, quasi dès la prise du levier.
Sur les SRAM, il suffit de pousser sur la seringue du haut avec le circuit fermé en bas.
On peut faire pareil avec les Magura, en douceur hein ;-)

Awesome, j'ai découvert que les MT7 2021 n'avaient plus la vis de réglage de l'attaque des plaquettes. Ce sont eux que j'ai purgé.
Mais oui, mes 2019 ont bien la vis. Apparemment sur le site , effectivement le réglage n'est plus indiqué dans la description.
davelepec
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jholamoule (16 avril) disait:

C'est tout a fait vrais , tout le monde dit que magura c'est bidon a cause de ça mais il suffit de fair les purge correctement au final.


Le gros défaut de Magura c'est la vis de purge fragile du levier ainsi que la membrane du réservoir, c'est plus dur à purger qu'un Shimano par exemple, pour les plaquettes tu trouves pas facilement des adaptables comme ce que je peux trouver chez Shimano (8 euros les semi-métal), et si tu ne montes pas un disque Magura tu as un point d'attaque dégeux.

Mais apparemment malgré tout ces points beaucoup en sont contents.
davelepec
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kampfar (16 avril) disait:

Merci pour vos réponses. La purge est bonne et je voudrais une attaque directe, quasi dès la prise du levier.
Sur les SRAM, il suffit de pousser sur la seringue du haut avec le circuit fermé en bas.
On peut faire pareil avec les Magura, en douceur hein ;-)

Awesome, j'ai découvert que les MT7 2021 n'avaient plus la vis de réglage de l'attaque des plaquettes. Ce sont eux que j'ai purgé.
Mais oui, mes 2019 ont bien la vis. Apparemment sur le site , effectivement le réglage n'est plus indiqué dans la description.


Si la vis est aussi utile que sur les Shimano je comprends la raison pourquoi Magura l'a supprimer, par contre méfiance en mettant le circuit en sur-pression.
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davelepec (16 avril) disait:

jholamoule (16 avril) disait:

C'est tout a fait vrais , tout le monde dit que magura c'est bidon a cause de ça mais il suffit de fair les purge correctement au final.


Le gros défaut de Magura c'est la vis de purge fragile du levier ainsi que la membrane du réservoir, c'est plus dur à purger qu'un Shimano par exemple, pour les plaquettes tu trouves pas facilement des adaptables comme ce que je peux trouver chez Shimano (8 euros les semi-métal), et si tu ne montes pas un disque Magura tu as un point d'attaque dégeux.

Mais apparemment malgré tout ces points beaucoup en sont contents.

Je suis pas d'accord. Avec les mt5 j'ai eu disques magura, Shimano et maintenant les Hope. Je n'ai pas senti de différence a ce niveau. Mais par contre les plaquettes magura performance avec les disques Hope, c'est monstrueux
davelepec
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ChapiChapo06 (16 avril) disait:

davelepec (16 avril) disait:

jholamoule (16 avril) disait:

C'est tout a fait vrais , tout le monde dit que magura c'est bidon a cause de ça mais il suffit de fair les purge correctement au final.


Le gros défaut de Magura c'est la vis de purge fragile du levier ainsi que la membrane du réservoir, c'est plus dur à purger qu'un Shimano par exemple, pour les plaquettes tu trouves pas facilement des adaptables comme ce que je peux trouver chez Shimano (8 euros les semi-métal), et si tu ne montes pas un disque Magura tu as un point d'attaque dégeux.

Mais apparemment malgré tout ces points beaucoup en sont contents.

Je suis pas d'accord. Avec les mt5 j'ai eu disques magura, Shimano et maintenant les Hope. Je n'ai pas senti de différence a ce niveau. Mais par contre les plaquettes magura performance avec les disques Hope, c'est monstrueux


Pourtant les disques Shimano font 1.8mm d'épaisseur et les Magura ou les Hope sont à 2mm donc oui ça joue un peu sur l'attaque des plaquettes sauf si tu sors ta roue et que tu rapproches les pistons (réglage manouche de l'attaque).

Pour les disques en terme de mordant les meilleurs à mes yeux sont les Galfer par contre ça défonce de la plaquette et si ton frein est on/off comme mes Saints c'est limite inroulable où faut un grip parfait(pneu/terrain).
ChapiChapo06
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Le seul truc que j'ai remarqué avec les disques Shimano c'est l'usure. Plus rapide
grovy
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Vous changez vos chaines tous les combien de km? Ma chaine XT à 1200km mais pas encore au témoins 0.75. J'ai une chaine en stock est-il judicieux de la mettre pour préserver le reste?
Demmonx
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A xt a 1200km elle passait le 0.075 alors j'ai changé
La slx cet hiver elle passait le 0.075 à 800km et j'ai du faire 1000 bornes avec
jycstd
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grovy (17 avril) disait:

Vous changez vos chaines tous les combien de km? Ma chaine XT à 1200km mais pas encore au témoins 0.75. J'ai une chaine en stock est-il judicieux de la mettre pour préserver le reste?


On s’en fou des kms, change quand elle arrive à 0,7% !
En fonction de comment tu roule, dans quelles conditions, ton poids, ton vélo et ainsi de suite c’est très variable l’usure de chaine !
Sur une slx 11v j’ai fait presque 2000 bornes en semi rigide avant d’être à l’allongement...
Mais je pedale pas en force, je suis plutôt doux au shifting et c’était un semi rigide (donc pas me soucis du bras oscillant).