Demmonx
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Elle est à câble la transfer :lol:
Toitoine190
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Ah je pensais pas, bon je verrais alors :lol: merci haha. Du coup ça te semble être une affaire vraiment mauvaise au vu de la photo? A savoir que le gars m'a l'air vraiment sérieux: beaucoup de photos, le vélo est propre et il a l'air de s'y connaître..
Demmonx
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Déjà les stéréo j'ai pas mal de mauvais retour de tenue dans le temps ... Ensuite je comprends pas pourquoi il fait pas réparer avant de vendre
Toitoine190
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Ah oui bonne question :???: bon de toute façon je pense que je vais aller voir le vélo, quitte à négocier un peu, et puis j'en profiterais pour lui poser la question de la réparation... après il étais dans le même lycée que moi jusqu'à l'année dernière. Du coup ça me rassure un peu quant à son honnêteté vu que je le connais un peu. Surtout que je pourrais avoir un peu plus de recours si jamais il y'a litige.. en tout cas merci à toi pour la réponse, je viens bien regarder la fissure, voir meme aller chez un velociste avant de pq pas lui acheter.
jycstd
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Après à sa défense, si il te vends un vélo en l’état, à un prix inférieur de sa valeur en conséquence, qu’il a les archives de conversation prouvant qu’il t’as bien averti photo à l’appuie de l’état, tu n’as aucun recours contre lui.
Et c’est bien normal.
Il t’as pas menti sur la marchandise, après à toi de savoir si tu te paye les couilles de tenter le diable ou si tu laisse ton tour !
Toitoine190
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Ah oui bien sur à ce niveau là je suis complètement d'accord,c'est plutôt sur des vices cachés ailleurs sur le vélo. Mais franchement je pense pas, tu tenterais toi jyc?
jycstd
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Nan.

Mais moi je pèse lourd, ça m’amuse pas de jouer avec la garantie des cadres.
ratm54
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Le carbone (et la fibre de verre) se répare très bien. Le mieux c'est d'envoyer a quelqu'un qui s'y connais et qu'il te fasse un devis :
reparationvelocarbone2.wordpress.com

carbone-reparation.com

raptor-composites.com

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Au final s'il ne te le vends pas trop cher et que tu n'est pas pressé ca peut être un bon plan mais avec quelques risque quand même....

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 15/05/2021 - 20:53
Toitoine190
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Bon je vais voir, en tout cas merci à vous tous! D ailleurs vous avez eu des retours sur la garantie cube?
Demmonx
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C'est efficace et ils posent pas de question (peut être parce qu'ils savent que c'est pas de la qualité ?)
Mon pote avait des plis chelous dans le carbone des haubans de son cadre neuf => 2 haubans neufs en 15j, une vis de cadre bouffée en 200km => vis de cadre neuves
Là le vélo à 1000 bornes il a déjà les roulements de la liaison base / triangle avant hs ...
Et cadre neuf pas très très aligné (c'est un carbone)
ratm54
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Demmonx (15 mai) disait:

C'est efficace et ils posent pas de question (peut être parce qu'ils savent que c'est pas de la qualité ?)
Mon pote avait des plis chelous dans le carbone des haubans de son cadre neuf => 2 haubans neufs en 15j, une vis de cadre bouffée en 200km => vis de cadre neuves
Là le vélo à 1000 bornes il a déjà les roulements de la liaison base / triangle avant hs ...
Et cadre neuf pas très très aligné (c'est un carbone)

Tu as vu la taille des roulements sur le cube, ils sont minuscule ...
Après parait il que sur le stereo les roulements sont doublé coté pédalier..
Demmonx
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Il en a qu'un de chaque côté sur son stereo 150
L'axe fait 10mm contre 20mm sur le meta
Bon après mon pote fait 85kg équipé mais pas de bikepark avec pour l'instant
On a un jeune qui roule avec un bon niveau et qui est pas lourd son stéréo 150 est fissuré sur les bases (trop de sauts en bp avec un cadre light ?)
Pas mal de retours de casse / perte d'axes de cadres aussi
Pour du long terme sur une pratique gravity j'ai trop de mauvais retour de fiabilité sur ses stereo vs d'autres cadres ... Pour un usage am / enduro pas trop cassant avec quelqu'un de léger sans bikepark / sauts ça ira mais pas plus
Toitoine190
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C'est vraiment pas rassurant ça... bizarrement je trouve quand même une énorme majorité de bons retours sur ce stereo 150 :sad: bon je vais continuer à fouiller et j'aviserais en fonction de l'état du velo. La ou je suis quand même assez surpris c'est sur l'équipement: fox 36 factory, float dpx2 factory, transfer aussi en factory, full carbone etc... après si le cadre ne vaut rien...
ratm54
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J'ai déjà dévoilé des disques mais la je ne m'en sors pas avec un shimano freeze quasi neuf...
Vous avez des astuces pour dévoiler un disque ?
didero
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ratm54 (16 mai) disait:

J'ai déjà dévoilé des disques mais la je ne m'en sors pas avec un shimano freeze quasi neuf...
Vous avez des astuces pour dévoiler un disque ?


Chiffon et clé à molette
Mais à un moment le disque est mort sa sert à rien de trop insister
DreLaBiale
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Tu fais quoi avec le chiffon ?
davelepec
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didero (16 mai) disait:

ratm54 (16 mai) disait:

J'ai déjà dévoilé des disques mais la je ne m'en sors pas avec un shimano freeze quasi neuf...
Vous avez des astuces pour dévoiler un disque ?


Chiffon et clé à molette
Mais à un moment le disque est mort sa sert à rien de trop insister


Il existe des clefs spéciales mais ça ne fait pas mieux qu'une clé à molette mais comme te dis Didero si c'est trop voilé faut jeter.
didero
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DreLaBiale (16 mai) disait:

Tu fais quoi avec le chiffon ?


Devant les yeux pour pas voir le massacre :lol:

Pour pas marquer ou rayer le disque avec la clé à molette
jycstd
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Tou peu aussi FLMNH avec oun chiffon :lol:
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Des utilisateurs de pédales Time ? J'aimerais leur retour et si certains savent les différences entre les Time Mx4, Mx6 et Dh4 ?

Je roule des crankbrother là, mais par moment ça declipse un peu trop facilement...
Demmonx
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Entre les mx4 et les dh4, la matière de la cage
Plastoc vs alu
Elles sont réglées à combien tes crank ? 15 ou 20° ? Sur les Time je mets 17° et tant que les cales sont pas mortes j'ai pas de soucis
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Demmonx (16 mai) disait:

Entre les mx4 et les dh4, la matière de la cage
Plastoc vs alu
Elles sont réglées à combien tes crank ? 15 ou 20° ? Sur les Time je mets 17° et tant que les cales sont pas mortes j'ai pas de soucis
Ça marche, merci pour la différence, les dh peut être plus durable !

Elles sont réglées sur 15°. Exemple tout bête pour faire un nose turn à min niveau bien sur, un coup sur deux Ça declipse
ratm54
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davelepec (16 mai) disait:

didero (16 mai) disait:

ratm54 (16 mai) disait:

J'ai déjà dévoilé des disques mais la je ne m'en sors pas avec un shimano freeze quasi neuf...
Vous avez des astuces pour dévoiler un disque ?

Chiffon et clé à molette
Mais à un moment le disque est mort sa sert à rien de trop insister

Il existe des clefs spéciales mais ça ne fait pas mieux qu'une clé à molette mais comme te dis Didero si c'est trop voilé faut jeter.

J'ai une clé spéciale mais j'ai du passé deux fois 30 minutes donc je crois que la messe est dite... Je vais essayer de refaire une ou deux sortie mais si c'est pas mieux je le jetterai. Fait chixx il est neuf...
C'est un disque flottant et je me demande s'il n'est pas voilé perpendiculairement a l'axe du point flottant... Enfin bref c'est mort je crois...

Je crois que le chiffon je vais l'utiliser comme cela...
jycstd
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T’es pas le premier que je vois qui est emmerde avec les disques flottants.
Si j’ai bien pigé un truc, c’est que les disques classique c’est en général le plus fiable, c’est pas beaucoup moins bien niveau chauffe et en plus c’est beaucoup moins cher...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 16/05/2021 - 20:35
ratm54
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jycstd (16 mai) disait:

T’es pas le premier que je vois qui est emmerde avec les disques flottants.
Si j’ai bien pigé un truc, c’est que les disques classique c’est en général le plus fiable, c’est pas beaucoup moins bien niveau chauffe et en plus c’est beaucoup moins cher...

Beaucoup de disque voilé a cause de la chauffe sur les disque non flottant. Nettement moins de problème avec les flottant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/05/2021 - 20:39