@didero et @develepec merci
roro2100 (16 mai) disait:
Des utilisateurs de pédales Time ? J'aimerais leur retour et si certains savent les différences entre les Time Mx4, Mx6 et Dh4 ?
Je roule des crankbrother là, mais par moment ça declipse un peu trop facilement...
ratm54 (16 mai) disait:Non des double shot
roro2100 (16 mai) disait:
Des utilisateurs de pédales Time ? J'aimerais leur retour et si certains savent les différences entre les Time Mx4, Mx6 et Dh4 ?
Je roule des crankbrother là, mais par moment ça declipse un peu trop facilement...
Les mallet dh ?
roro2100 (16 mai) disait:
ratm54 (16 mai) disait:Non des double shot
roro2100 (16 mai) disait:
Des utilisateurs de pédales Time ? J'aimerais leur retour et si certains savent les différences entre les Time Mx4, Mx6 et Dh4 ?
Je roule des crankbrother là, mais par moment ça declipse un peu trop facilement...
Les mallet dh ?
ratm54 (16 mai) disait:A voir, mais en neuf je trouve qu'elles sont chères tout de même..
roro2100 (16 mai) disait:
ratm54 (16 mai) disait:Non des double shot
roro2100 (16 mai) disait:
Des utilisateurs de pédales Time ? J'aimerais leur retour et si certains savent les différences entre les Time Mx4, Mx6 et Dh4 ?
Je roule des crankbrother là, mais par moment ça declipse un peu trop facilement...
Les mallet dh ?
Prend des enduro ou mieux les mallet dh.
Les cales s'usent très vite et il faut les changer régulièrement. Elle ont combien de temps les cales ?
roro2100 (16 mai) disait:
ratm54 (16 mai) disait:A voir, mais en neuf je trouve qu'elles sont chères tout de même..
roro2100 (16 mai) disait:
ratm54 (16 mai) disait:Non des double shot
roro2100 (16 mai) disait:
Des utilisateurs de pédales Time ? J'aimerais leur retour et si certains savent les différences entre les Time Mx4, Mx6 et Dh4 ?
Je roule des crankbrother là, mais par moment ça declipse un peu trop facilement...
Les mallet dh ?
Prend des enduro ou mieux les mallet dh.
Les cales s'usent très vite et il faut les changer régulièrement. Elle ont combien de temps les cales ?
Elles datent de Octobre, et doivent avoir bientôt 800 km
ratm54 (16 mai) disait:Je fais ça demain matin
roro2100 (16 mai) disait:
ratm54 (16 mai) disait:A voir, mais en neuf je trouve qu'elles sont chères tout de même..
roro2100 (16 mai) disait:
ratm54 (16 mai) disait:Non des double shot
roro2100 (16 mai) disait:
Des utilisateurs de pédales Time ? J'aimerais leur retour et si certains savent les différences entre les Time Mx4, Mx6 et Dh4 ?
Je roule des crankbrother là, mais par moment ça declipse un peu trop facilement...
Les mallet dh ?
Prend des enduro ou mieux les mallet dh.
Les cales s'usent très vite et il faut les changer régulièrement. Elle ont combien de temps les cales ?
Elles datent de Octobre, et doivent avoir bientôt 800 km
Compare tes cales par rapport à des neuves.
Ca le faisait quand elle était neuve ?
Met voir une photo des cales surtout l'avant.
Voilà mes cales
https://ibb.co/Cz8PDmL
https://ibb.co/27q1JG0
Et mon cadre est marqué pour la première fois depuis octobre, sous le boîtier de pédalier, cela ressemble juste à des éraflures
https://ibb.co/J3NXZ1c
https://ibb.co/qpt0zbx
ratm54 (17 mai) disait:elle clipse bien en tout cas
Elle paraisse pas catastrophique. Tu n'a pas une photo en face avant latéral.
Les mienne sont quasi hs et j'ai plus de mal à les clipser et elle déclipse facilement. J'essaierai de te faire une photo.
Pour le vélo c'est des projection de pierres ou tu es resté à quai sur une marche. Assez classique en tout cas.
jycstd (20 mai) disait:
Aller, pour relancer le débat de l'huile, je suis tombé là dessus "J'ai essayé de mettre de l'huile minérale pour bébé dans mes freins".
Bon, le mec le répète 50x, c'est ni scientifique ni une astuce, c'est juste un truc qu'il a essayé pour le fun.
Et d'ailleurs, il est pas trop con, il a fait ça sur son frein arrière, au cas où ça marchait pas.
La conclusion interessante, à mon sens, c'est pas tellement l'économie d'une huile de frein spécialisée pour gratter 5€ ou le fait de savoir que de l'huile pour bébé ça freine pareil, mais plutôt le côté intercompatibilité nocives annoncée par les constructeur.
Comme quand Shimano ou Magura te disent que si tu utilise l'huile de l'autre, ça te nique tous les joints.
Là, le mec roule avec une huile minérale même pas prévue pour ça, et au bout d'un an ils démonte ses frein pour observer les joints au microscope.
La conclusion c'est que quand il compare avec les joints du frein avant qui a tourné a l'huile Shimano, stricto le même, pas d'usure ou de gonflement de l'un par rapport à l'autre.
Donc par exemple, moi qui ai un bidon plein au 3/4 d'huile Shimano, outre la garantie (mais ça si t'as un soucis tu commande une bouteillette d'huile bleue pour purger avant le retour en SAV), ça me faisais mal de le foutre au rebu et de commander un autre bidon d'huile pour avoir une autre couleur (pis c'est déjà pas ouf écologiquement, si on peut éviter d'avoir des tonnes d'huile pour rien, j'aime autant).
Maintenant si ça abimait les joints à terme... Mais semble t'il que y'a pas de raisons visiblement
PS : Evidemment on parle de remplacer une huile minérale par une autre, c'est évident qu'on mélangera pas des freins conçus pour tourner au DOT avec du minéral et inversement.
jycstd (20 mai) disait:
Oui nan mais personne avait jamais été regarder l’usure des joints pour savoir si oui ça marchait mais que ça réduisait la durée de vie ou pas.
Et force est de constater que non.
roro2100 (17 mai) disait:
ratm54 (17 mai) disait:Non au début dur dur de declipse je dirais pendant 30-50 kilomètres
Elle se déclipsait facilement au début ?
jycstd (20 mai) disait:
Ah c’est sur que le minéral est plus soft.
Nan mais je parlais des ingénieurs des marques et leurs discourts marketing à dire partout, on a fait des test, l’huile magura détruit les joints de nos freins (inge shimano).
Et réciproquement, évidemment.
Bref c’était une vidéo marrante qui avait le bon goût de remettre les pendules à l’heure sur le point de l’usure entre huiles minérales.
inscrit le 25/04/13
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