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@didero et @develepec merci ;-)
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roro2100 (16 mai) disait:

Des utilisateurs de pédales Time ? J'aimerais leur retour et si certains savent les différences entre les Time Mx4, Mx6 et Dh4 ?
Je roule des crankbrother là, mais par moment ça declipse un peu trop facilement...

Les mallet dh ?
roro2100
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ratm54 (16 mai) disait:

roro2100 (16 mai) disait:

Des utilisateurs de pédales Time ? J'aimerais leur retour et si certains savent les différences entre les Time Mx4, Mx6 et Dh4 ?
Je roule des crankbrother là, mais par moment ça declipse un peu trop facilement...

Les mallet dh ?
Non des double shot
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roro2100 (16 mai) disait:

ratm54 (16 mai) disait:

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Des utilisateurs de pédales Time ? J'aimerais leur retour et si certains savent les différences entre les Time Mx4, Mx6 et Dh4 ?
Je roule des crankbrother là, mais par moment ça declipse un peu trop facilement...

Les mallet dh ?
Non des double shot

Prend des enduro ou mieux les mallet dh.
Les cales s'usent très vite et il faut les changer régulièrement. Elle ont combien de temps les cales ?
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ratm54 (16 mai) disait:

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Des utilisateurs de pédales Time ? J'aimerais leur retour et si certains savent les différences entre les Time Mx4, Mx6 et Dh4 ?
Je roule des crankbrother là, mais par moment ça declipse un peu trop facilement...

Les mallet dh ?
Non des double shot

Prend des enduro ou mieux les mallet dh.
Les cales s'usent très vite et il faut les changer régulièrement. Elle ont combien de temps les cales ?
A voir, mais en neuf je trouve qu'elles sont chères tout de même..
Elles datent de Octobre, et doivent avoir bientôt 800 km
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roro2100 (16 mai) disait:

ratm54 (16 mai) disait:

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Des utilisateurs de pédales Time ? J'aimerais leur retour et si certains savent les différences entre les Time Mx4, Mx6 et Dh4 ?
Je roule des crankbrother là, mais par moment ça declipse un peu trop facilement...

Les mallet dh ?
Non des double shot

Prend des enduro ou mieux les mallet dh.
Les cales s'usent très vite et il faut les changer régulièrement. Elle ont combien de temps les cales ?
A voir, mais en neuf je trouve qu'elles sont chères tout de même..
Elles datent de Octobre, et doivent avoir bientôt 800 km

Compare tes cales par rapport à des neuves.
Ca le faisait quand elle était neuve ?
Met voir une photo des cales surtout l'avant.
Demmonx
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800 km ça me parait peu, je commence à avoir des soucis à 2500/3000km sur mes time, et à 4000 ça declipse vraiment tout seul
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ratm54 (16 mai) disait:

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Des utilisateurs de pédales Time ? J'aimerais leur retour et si certains savent les différences entre les Time Mx4, Mx6 et Dh4 ?
Je roule des crankbrother là, mais par moment ça declipse un peu trop facilement...

Les mallet dh ?
Non des double shot

Prend des enduro ou mieux les mallet dh.
Les cales s'usent très vite et il faut les changer régulièrement. Elle ont combien de temps les cales ?
A voir, mais en neuf je trouve qu'elles sont chères tout de même..
Elles datent de Octobre, et doivent avoir bientôt 800 km

Compare tes cales par rapport à des neuves.
Ca le faisait quand elle était neuve ?
Met voir une photo des cales surtout l'avant.
Je fais ça demain matin
roro2100
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Voilà mes cales
https://ibb.co/Cz8PDmL
https://ibb.co/27q1JG0


Et mon cadre est marqué pour la première fois depuis octobre, sous le boîtier de pédalier, cela ressemble juste à des éraflures
https://ibb.co/J3NXZ1c
https://ibb.co/qpt0zbx

Message modifié 1 fois. Dernière modification par roro2100, 17/05/2021 - 08:48
ratm54
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Elle paraisse pas catastrophique. Tu n'a pas une photo en face avant latéral.
Les mienne sont quasi hs et j'ai plus de mal à les clipser et elle déclipse facilement. J'essaierai de te faire une photo.

Pour le vélo c'est des projection de pierres ou tu es resté à quai sur une marche. Assez classique en tout cas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/05/2021 - 09:13
roro2100
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ratm54 (17 mai) disait:

Elle paraisse pas catastrophique. Tu n'a pas une photo en face avant latéral.
Les mienne sont quasi hs et j'ai plus de mal à les clipser et elle déclipse facilement. J'essaierai de te faire une photo.

Pour le vélo c'est des projection de pierres ou tu es resté à quai sur une marche. Assez classique en tout cas.
elle clipse bien en tout cas

Oui c'est ça pour le vélo
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Elle se déclipsait facilement au début ?
roro2100
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ratm54 (17 mai) disait:

Elle se déclipsait facilement au début ?
Non au début dur dur de declipse je dirais pendant 30-50 kilomètres
jycstd
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Aller, pour relancer le débat de l'huile, je suis tombé là dessus "J'ai essayé de mettre de l'huile minérale pour bébé dans mes freins".

Bon, le mec le répète 50x, c'est ni scientifique ni une astuce, c'est juste un truc qu'il a essayé pour le fun.
Et d'ailleurs, il est pas trop con, il a fait ça sur son frein arrière, au cas où ça marchait pas.

La conclusion interessante, à mon sens, c'est pas tellement l'économie d'une huile de frein spécialisée pour gratter 5€ ou le fait de savoir que de l'huile pour bébé ça freine pareil, mais plutôt le côté intercompatibilité nocives annoncée par les constructeur.
Comme quand Shimano ou Magura te disent que si tu utilise l'huile de l'autre, ça te nique tous les joints.
Là, le mec roule avec une huile minérale même pas prévue pour ça, et au bout d'un an ils démonte ses frein pour observer les joints au microscope.
La conclusion c'est que quand il compare avec les joints du frein avant qui a tourné a l'huile Shimano, stricto le même, pas d'usure ou de gonflement de l'un par rapport à l'autre.

Donc par exemple, moi qui ai un bidon plein au 3/4 d'huile Shimano, outre la garantie (mais ça si t'as un soucis tu commande une bouteillette d'huile bleue pour purger avant le retour en SAV), ça me faisais mal de le foutre au rebu et de commander un autre bidon d'huile pour avoir une autre couleur (pis c'est déjà pas ouf écologiquement, si on peut éviter d'avoir des tonnes d'huile pour rien, j'aime autant).
Maintenant si ça abimait les joints à terme... Mais semble t'il que y'a pas de raisons visiblement :grin:

PS : Evidemment on parle de remplacer une huile minérale par une autre, c'est évident qu'on mélangera pas des freins conçus pour tourner au DOT avec du minéral et inversement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 20/05/2021 - 01:27
davelepec
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jycstd (20 mai) disait:

Aller, pour relancer le débat de l'huile, je suis tombé là dessus "J'ai essayé de mettre de l'huile minérale pour bébé dans mes freins".

Bon, le mec le répète 50x, c'est ni scientifique ni une astuce, c'est juste un truc qu'il a essayé pour le fun.
Et d'ailleurs, il est pas trop con, il a fait ça sur son frein arrière, au cas où ça marchait pas.

La conclusion interessante, à mon sens, c'est pas tellement l'économie d'une huile de frein spécialisée pour gratter 5€ ou le fait de savoir que de l'huile pour bébé ça freine pareil, mais plutôt le côté intercompatibilité nocives annoncée par les constructeur.
Comme quand Shimano ou Magura te disent que si tu utilise l'huile de l'autre, ça te nique tous les joints.
Là, le mec roule avec une huile minérale même pas prévue pour ça, et au bout d'un an ils démonte ses frein pour observer les joints au microscope.
La conclusion c'est que quand il compare avec les joints du frein avant qui a tourné a l'huile Shimano, stricto le même, pas d'usure ou de gonflement de l'un par rapport à l'autre.

Donc par exemple, moi qui ai un bidon plein au 3/4 d'huile Shimano, outre la garantie (mais ça si t'as un soucis tu commande une bouteillette d'huile bleue pour purger avant le retour en SAV), ça me faisais mal de le foutre au rebu et de commander un autre bidon d'huile pour avoir une autre couleur (pis c'est déjà pas ouf écologiquement, si on peut éviter d'avoir des tonnes d'huile pour rien, j'aime autant).
Maintenant si ça abimait les joints à terme... Mais semble t'il que y'a pas de raisons visiblement :grin:

PS : Evidemment on parle de remplacer une huile minérale par une autre, c'est évident qu'on mélangera pas des freins conçus pour tourner au DOT avec du minéral et inversement.


L'inter compatibilité existe et ce n'est pas nouveau entre Shimano/Magura/trickstuff car ce dernier commercialiser un liquide Bionoil compatible avec les huiles minérales des 2 autres marques:https://trickstuff.de/bionol/?lang=en.

Par contre les 3 huiles n'ont pas la même viscosité donc tu peux avoir des surprises par rapport à d'habitude sur toucher en les remplaçants.
jycstd
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Oui nan mais personne avait jamais été regarder l’usure des joints pour savoir si oui ça marchait mais que ça réduisait la durée de vie ou pas.
Et force est de constater que non.
davelepec
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jycstd (20 mai) disait:

Oui nan mais personne avait jamais été regarder l’usure des joints pour savoir si oui ça marchait mais que ça réduisait la durée de vie ou pas.
Et force est de constater que non.


Sur de l'huile minérale aucun souci tu n'as pas la corosivité du DOT.

Exemple j'ai des Deore qui date de bien avant 2010 et des Hayes et des formula de cette période et seul les Shinano sont roulables les 2 autres ont des fuites dans le circuit.


Exemple j'ai gardai des Hope Moto V2 presque 7ans j'ai du refaire les joints de membrane et remplacer les pistons de maitre cylindre(joint mort) sur les 2 freins, les freins ZEE que j'ai acheté en 2015 ou 2014 fonctionnent encore sans aucun vrai entretien sauf des purges sur le vélo que j'ai vendu donc sans réfléchir par mo expérience je sais que le DOT plus jamais.
jycstd
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Ah c’est sur que le minéral est plus soft.

Nan mais je parlais des ingénieurs des marques et leurs discourts marketing à dire partout, on a fait des test, l’huile magura détruit les joints de nos freins (inge shimano).
Et réciproquement, évidemment.

Bref c’était une vidéo marrante qui avait le bon goût de remettre les pendules à l’heure sur le point de l’usure entre huiles minérales.
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roro2100 (17 mai) disait:

ratm54 (17 mai) disait:

Elle se déclipsait facilement au début ?
Non au début dur dur de declipse je dirais pendant 30-50 kilomètres

J'ai regardé les mienne et je pense que les tienne doivent être usé. En tout cas tu ne prend pas un grand risque à tester avec des cales neuves.
Sinon il y a plusieurs type de cales. Les standard c'est les 6° de flottement et 15° pour déclipser. Si tu as des 0° easy (angle de 10°;) ca s'use encore plus vite et donc fini par déclipser trop facilement encore plus vite.
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jycstd (20 mai) disait:

Ah c’est sur que le minéral est plus soft.

Nan mais je parlais des ingénieurs des marques et leurs discourts marketing à dire partout, on a fait des test, l’huile magura détruit les joints de nos freins (inge shimano).
Et réciproquement, évidemment.

Bref c’était une vidéo marrante qui avait le bon goût de remettre les pendules à l’heure sur le point de l’usure entre huiles minérales.


Bin, ta vidéo ne prouve toujours pas que c'est pas le cas.
Elle prouve juste qu'on peut utiliser de l'huile minérale pour bébé un certain temps sans dommage visible, c'est tout.

Bref, c'est fait pour faire des vues YT, c'est un peu putaclick.

Pourquoi n'a t il pas faire le test en intervertissant les huiles entre Shimano et Magura?
jycstd
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Parceque je pense que le but ça a été de faire une vidéo sur "on met un truc pour bébé qu'a aucun rapport mais enfaite un peu si parceque c'est de l'huile minérale et on voit ce qu'il se passe".
Oui, c'est putaklik, mais le fait que les joints aient pas bougés après un an d'utilisation c'est plutôt que ça va dans le sens de "ça change rien".

En sachant que c'est précisément l'action sur les joints l'argument de Shimano et Magura (et du truc que j'avais lu où l'ingénieure de chez shimano vendait sa camelote, il disait que les joints gonflaient et se détruisaient assez rapidement, avec de l'huile minérale pas de chez eux).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 20/05/2021 - 12:51
NBF-Ronron
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Comment peut on sérieusement penser qu'une huile douce hydratante faite pour masser un bébé puisse endommager des joints et des pièces de freins?

Désolé, mais c'est de la merde si on parle d'usure.

On peut comparer le fonctionnement, là, pas de soucis.

Mais encore une fois, cela ne dit rien sur l'usure des pièces en échangeant les huiles qui n'ont surement rien à voir avec une huile douce pour bébé.
Cela ne permet pas d'affirmer une non validité du postulat de départ.
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Dans tous les cas, ça n'affirme rien scientifiquement, pour ça faut faire des tests avec des protocoles, avec des outils de mesures fiables sinon c'est des expériences tout au plus.
Mais le mec s'en cache pas hein.

C'est juste, là comme ça, une observation qui amène à dire que la théorie du "nos freins ont été conçus pour fonctionner avec notre huile uniquement, les autres huiles font péter les joints dans un délai assez court" est plus du marketing que du factuel.
En tous cas, ça va dans ce sens avec ce genre de tests à la con.
NBF-Ronron
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Non, toujours pas.

Ici, on parle pas de test pour faire des clics YT, on parle de fait scientifique et d'ingénierie.
Donc si quelque prouve le contraire pas de soucis, c'est même surement vrai.

Mais c'est pas en mettant de l'huile d'olive dans tes freins que tu le prouveras.
grovy
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Sur vélo rose la semaine dernière des gens ont commenté qu'ils mettent du "Putoline HPX R 2.5" huile de fourche dans les freins shimano et que ça règle en grosse partie le soucis de point d'attaque qui change en plus d'être moins cher que l'huile shimano